Vivre à Ottawa, une bonne idée?

Bonsoir la communauté, je viens de rejoinde ce forum parce que je suis en quête d'informations. Voilà mon mari et moi pensons sérieusement à nous installer au Canada. Alors la première question est: ou exactement au canada? Une conseillère d'immigration nous a conseillé la partie anglophone, puisque les opportunités de travail y sont plus nombreuses. Quelques articles lus online nous disent que Ottawa est la meilleure option pour nous. Est-ce vrai? Est ce que quelqu'un peut nous conseiller par rapport aux opportunités de travail, le coût de vie, accessibilité aux soins de santé...
Merci d'avance !

Opportunité de travail... faudrait déjà savoir ce que vous faites comme travail...

Comme toutes les grandes villes canadiennes, Ottawa offre effectivement des opportunités de travail, mais avant de choisi une ville, il faut déjà savoir quel visa, quel permis de travail, quel emploi et quel langue. Si vous visez Ottawa, parler anglais est indispensable par exemple.
Le coût de la vie (maison, loyer....) sera plus cher à Ottawa qu'à Montréal, mais les salaires sont aussi plus élevés côté Ontario que côté Québec. Bref, pour souscrire à ce que partageait pigkiller, il faut déjà affiner votre projet d'expatriation avant toute autre chose.

Alors je précise, je suis enseignante de langue anglaise , mon mari est architect d'intérieur, nous parlons couramment l'anglais et le français... nous aurons un visa qui nous permettra bien évidemment de travailler. Mais avant de déposer le dossier de visa, nous voulons savoir quelle ville offre plus d'opportunités de travail pour savoir justement pour quelle partie du Canada postuler, Québec ou Ontario.
Merci de vos réponses.

Déjà il vous faudra respectivement vous renseigner sur les autorisations que vous allez devoir posséder pour travailler... enseignement il faut des permis, architecte il y a un ordre pro.

Ensuite vous parlez de visa mais quelle demande de visa allez vous faire?

Alors c'est vrai et faux concernant les logements. Montréal et Ottawa, la différence de coût des loyers n'est pas si significative. Nous avons vendu un appart condo à Montréal plus cher que nous avons acheté à Ottawa. Donc, les prix entre Gatineau et Ottawa, d'accord, il y a une différence. Avec Montréal, pas certaine.

Je suis d'accord avec Pigkiller. Déjà, vous enquêtez sur les opportunités et les équivalences de travail dans votre domaine en Ontario (permis et ordre) et ensuite, vous verrez. Vous être prof d'anglais apparemment, mais sans vous vexer, ici à Ottawa, ce sont des gens de langue maternelle qui enseignent l'anglais. Vous feriez mieux d'enseigner le français si vous pouvez obtenir une équivalence, c'est justement votre atout, pas l'anglais malheureusement.Le français est en demande. L'enseignement du français est très répandu à Ottawa plus que dans le reste de l'Ontario. C'est la raison pour laquelle, vous devriez vous enseigner sur les opportunités de travail. Sinon, ici à Ottawa, la vie est sympathique et la nature est proche.

Bonjour, merci de vos réponses. Je vais me renseigner pour le permis et l'ordre. Sinon, j'ai déjà travaillé pendant trois ans et demi dans une multinationale en tant que chargée de communication, ça pourra me servir pour trouver un travail là bas. Quant aux procédures de visa, nous nous sommes renseignés auprès d'une conseillère en immigration basée au canada (Québec), et c'est justement elle qui nous a conseillé Ontario, parce qu'il parait que pour les nouveaux arrivants Ontario offrirait plus d'opportunités et des salaires plus 'intéressants',  et pour le visa en lui même, ça s'appelle express entry, un visa qui nous permet de résider et de travailler au Canada...

Ok donc vous avez pas encore de visa... entrée express c'est une demande de résidence permanente pour le canada qui te permet de vivre partout au pays. Pourquoi aller chez un conseiller en immigration alors que tout est parfaitement expliqué sur le site d'immigration canada, qui en plus est le lien officiel pour toutes les démarches ?

Bonjour.

Oui effectivement nous n'avons pas encore de visa. Pensez que c'est facile de proceder sans conseiller, nous n'avons pas envie de nous planter et de faire bloquer notre dossier ...

MAYA LADY a écrit:

Bonjour.

Oui effectivement nous n'avons pas encore de visa. Pensez que c'est facile de proceder sans conseiller, nous n'avons pas envie de nous planter et de faire bloquer notre dossier ...


La très grande majorité des personnes font les démarches sans conseiller en immigration. Pourquoi payer des milliers d'euros alors qu'il suffit de suivre étape par étape les démarches sur le site du cic et de joindre les documents demandés. Prendre un conseiller ne vous garanti pas le résultat et rassembler les documents, se sera quand même votre travail, il ne cherchera pas vos relevés de note et acte de naissance à votre place....