Nouveaux à ottawa cherche bon plans logement et sorties

Bonjour, nous arrivons de Belgique pour un an à ottawa! au cas où vous auriez de bons plans pour se meubler pas cher, de chouettes endroits à découvrir ou de petites adresses insolites, nous sommes preneurs! un grand merci d'avance! aliceetmarc

Bonjour aliceetmarc et bienvenue sur le forum! :)

En attendant des retours je vous invite à parcourir les fils dans nos sections :

1. Logement à Ottawa
2. Vie de tous les jours à Ottawa

ainsi qu'à déposer une annonce dans notre rubrique Annonces immobilières à Ottawa pour augmenter vos chances de trouver ce que vous recherchez :top:

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses à faire dans la région, mais tout dépend de vos goûts, votre budget et vos envies. Que venez vous faire à Ottawa (étude ? PVT ? travail ?...)
Dans la rubrique "voyages et week-end" de mon blog, vous trouverez des infos sur les incontournables à visiter (http://write-travel-enjoy.com/ottawa/).
Sinon pour se meubler, deux options principales : kijiji (site web de vente et revente de particulier à particulier) ou comme partout ailleurs dans le monde : Ikea ! ;-)

Bonne installation !

Bonjour,

Quand avez-vous besoin d'un appartement ? Je laisse le mien à partir du 23 juin à Gatineau (à 2 min d'Ottawa) avec la plupart de mes meubles que je vends d'occasion.
Je vous envoie le lien de mon annonce si elle vous intéresse !
http://www.kijiji.ca/v-view-details.htm … 1059519220

N'hésitez pas à me contacter.
Bonne arrivée au Canada ;)
Laureen

Il est à louer pour 995$ par mois stationnement intérieur inclus (je vends aussi ma voiture si jamais .....)
Il doit faire environ 80m2, idéal pour un couple.
A bientôt !
Laureen

@ Loli_Ott > Merci de faire votre offre de logement à la section Appartements à louer à Ottawa sil vous plaît, c'est la section la plus appropriée pour votre annonce. :)

Pour ce qui est de votre voiture, je vous propose de publier une annonce ici : Petites annonces > Achat voitures à Ottawa. Celà pourrait bien vous aider. :)

Merci

Priscilla

Musées fédéraux gratuits le jeudi soir à partir de 16h ou 17 h jusqu'à 20h ; Musée des civilisations, de la guerre et d'histoires naturelles. Musée de l'aviation. Le musée de l'agriculture est gratuit tous les jours de 16h à 17h. Pour les sentiers, vous avez la ceinture verte d'Ottawa et le Parc de la Gatineau à partir de Mai. Vous avez des activités organisées par les musées locaux ; Musée de Cumberland (activités très sympas pour les enfants certaines fins de semaine et pour les fêtes), musée de Piney's Point (gratuit sauf certaines activités en été). L'entrée des musées : Cumberland ça doit être 6 dollars pour les adultes et moins pour les enfants, tarifs familles. Sinon, possibilité d'abonnement à l'année pour les musées locaux.
Vous avez le site : http://app01.ottawa.ca/ArtsCalendar/hom … 2D?lang=fr
Sinon à 70km d'Ottawa vous avez le village canadien. Une entrée vous donne droit à une entrée gratuite pour une prochaine visite à partir de mai-juin. Vous avez les Journées du Patrimoine en juin et franchement, il y a plein de choses à faire ici si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent. C'est nettement mieux qu'à Montréal et en plus vous avez la nature.
Beaucoup de manifestations sont gratuites ou peu coûteuses.