Trouver du travail

hello voila cherchant des infos sur comment m'installer a bali je suis tombe sur votre discution!! je suis opticienne et j'aimerai savoir si on peu trouver du travail dans cette branche!!!! me renseigner aussi sur le cout de la vie la bas ainsi que l'ambiance !!! merci d'avance ;)

Bonjour mily13,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Indonésie car vous étiez hors sujet sur l'autre discussion.

Tous mes voeux de réussite.
Christine

Bonjour,

Je ne suis pas sur Bali mais sur Balikpapan sur l ile de Borneo.

En revanche, je peux plus ou moins vous renseigner...

Il y a des opticiens oui qui sont (a Balikpapan du moins) dans des grandes surfaces.
Il vous sera difficile je pense d'obtenir un poste, ils sont tres protectioniste. Peu etre dans un hopital je sais pas.

Quand au niveau de vie tout depend de votre rythme de vie.
Un repas a l indo reviens +/- a 10 000 r soit 80centimes. Apres pour manger ca tout les jours il faut avoir l estomac solide car c est riz poulet principalement. Peut etre plus de poisson sur Bali je sais pas.
Apres moi perso je mange plus a l occidental, et il faut compter environ 30/40 e par semaine

Voila 
A+

Bonsoir a tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je souhaiterais également partir travailler en Indonesie, j'ai commencé les recherches, j'ai fait de nombreuses candidatures spontanées et j'ai postulé a quelques annonces, mais je n'ai pas de piste pour le moment.

Je travaille dans les ressources humaines et occupe actuellement le poste de recruteur à Londres dans une societé de conseil en ingenierie (automobile, aerospace, telecom, IT, energie....)

Si vous avez des contacts ou des conseils, n'hésitez pas a me faire signe, je suis preneuse :-)

Merci par avance de votre aide

Littlegreedy

Hello!
Je suis également opticienne, et crois moi après observation du mêtier à Jakarta, c'est très différent de la France.
Bref, il faut que tu saches quelque chose, c'est qu'en Indonésie tu ne peux pas pratiquer ton mêtier médical si tu n's pas diplômée d'Etat en Indonésie. Je ne sais pas si c'est pareil pour les opticiens, mais dans tous les cas je susi d'accord avec Merster... Ils sont assez protectionnistes.

Bon courage pour tes recherches, je te conseille également de les effectuer sur place, les Indonésiens sont très sensibles aux liens "réels".

MarineL1 a écrit:

Hello!
Je suis également opticienne, et crois moi après observation du mêtier à Jakarta, c'est très différent de la France.
Bref, il faut que tu saches quelque chose, c'est qu'en Indonésie tu ne peux pas pratiquer ton mêtier médical si tu n's pas diplômée d'Etat en Indonésie. Je ne sais pas si c'est pareil pour les opticiens, mais dans tous les cas je susi d'accord avec Merster... Ils sont assez protectionnistes.

Bon courage pour tes recherches, je te conseille également de les effectuer sur place, les Indonésiens sont très sensibles aux liens "réels".


Hello Marine,

I'm sorry to disagree with you because there are some information that you said it isn't correct. I'm Indonesian and living in France, so I know a lot about this.
In Indonesia you can practice your job in medical even if you have diploma from other countries. For example, they are many doctors that has been study in Europe, US or Australia, that working in Indonesia for their job. So Indonesian Diploma is NOT necessary.
The problem are for foreigner, they must have the visa for working in Indonesia, and also practice an Indonesian language, because it's not easy in Indonesia that many people costumer, or patient are not speaking english at all.
I don't know what job you are in to now, but I'm sure you do working with visa, sponsor and etc.
Except if you are all lucky enough to work in your embassy, so you don't have worry about sponsor, language or salary.
For your information, the minimum SMIG in Indonesia is 850.000 rupiah or approximately 72 Euros PER MONTH.

Alors Voila, recherche d'emploi n'est jamais facile!!

Bonjour Stephane Mag!
Ce n'est pas ce que nous a dit le ministère de la santé indo lors de notre RDV avec eux..
Les diplômes étrangers ne sont pas valables en Indonésie dans le domaine médical..

Bonne journée!

Rebonjour Marine,

Sorry, but I don't know how you can get this information from ministere de la sante in indonesia, but i do have some friends who are have got their diplomas in other countries and working in the hospital.  For all I know, diploma medical all in the world have the same medical language, as for diploma such as advocate for example, are not valid in indonesia, because of different laws.
I think you do have some misunderstood for the diploma, because to work in Indonesia you need sponsor to invite you to work in their department and usually for medical diploma, they preferred Indonesian citizen to work because of administration matter, working visa is not easy, because the hospital in Indonesia doesn't pay the same tax as other department or company, and for sponsoring a foreigner which they need to pay 1200 dollars per year for the government and plus tax of salary per month, is not simple.

Bonne journee

@Stephane Mag - Vous êtes sur un forum Francophone. Pourriez-vous je vous prie écrire en français afin que d'autres membres puissent vous comprendre? :)

Merci,
Aurélie

@aurelie, bonjour Aurélie, je comprend pour le forum, mais je pense, avant de vouloir aller travailler en Indonésie un minimum d'anglais et obligatoire enfin je pense [:)] ce qui est le cas pour ce début de conversation. Bonne journée Aurélie ...

Ce qui me tue cela fait 22 ans que je réside en Indonésie; j'ai 2 PT (compagnies) et cela fait plus de 10 ans que je travaille pour le gouvernement Indonésien, "Incroyable" le nombre de conneries que je peu lire de certain Français qui réside 1 mois 1 ans, voir plus et qui pense tout savoir sur l'aministration de ce pays. Enfin bonne continuation a tous :)