Expatriation a Semarang

Bonjour à tous !

Je viens d avoir une proposition pour rejoindre une société à Semarang.

Je suis actuellement expatrié en Afrique donc connais bien les conditions d expat. Je connais également un peu java pour y etre venu en vacance deux fois.

Mais Semarang reste une grand inconnue pour moi alors je me pose quelques questions

si vous avez quelques infos sur cette ville, elles sont les bienvenues.

Loisir, type de logement qu on peut trouver, vie au quotidien pour les expat. Facilité de se déplacer les week ends. Peut on trouver des produits europeen ( je m adapte très bien dans tous les pays mais dur dur de me passer des bonnes choses de chez nous !)

Je me demande également comment est le contact avec les locaux lorsqu on est expat en Indonésie. Est il facile de rencontrer des indonésiens s en qu il y ait un intérêt derrière ?

J attends donc vos infos si vous en avez.

Et peut etre a bientot a semarang

Michel

Bonjour,
L'indonésie est facile, les gens sont fiables, gentils, un peu de corruption comme partout. On peut avoir de vrais amis indonésiens. On est arrivés il y a 6 mois, pas encore bien tout exploré, mais 15 ans d'Asie permettent d'appréhender vite.
La cote nord de Java s'enfonce sous la plaque asiatique de 3 à 8 cm /an, donc pas de plages, mais des champs innondés. Première plage à 80 km, 2H30. Il y a une petite ile en face de Semarang où faire du snorkling, et des balades autour ( 2,3 h).
Semarang est une grande ville en superficie, vallonée et arborée, avec un fonctionnement de ville provinciale: 4 malls, 1 cine et 3 "points d'eau ". Il existe une grande piscine vue sur golf à 30mn, 3 golf, des fitness, un club d'équitation, quelques bons restos.
Côté nourriture, c'est assez gras mais correct, poulet, poisson, de la bière mais pas de vin, peu de cochon, des pâtes de fromages, une seule boutique delicatessen de produit germanique pas toujours frais... Deux "carrefour". C'est quand le point qui pêche..
La communauté expat est petite donc regroupée toutes nationalités confondues. Il existe un groupe de marcheurs du WE qui se retrouvent devant des bières.
L'islam prend du terrain progressivement, mais sans excès, les muezin ont des haut-parleurs, il faut trouver à se loger en prenant cette donnée en considération. Bien se loger est important et pas évident, mais on trouve.
Voilà les premières idées qui me viennent...
Globalement, on y est bien, et on vous attend !
Corinne & Robert

Bonsoir Corinne,

Merci pour ces infos. Je viendrai prendre une biere avec les marcheurs a mon arrivée ! :)

A tres bientot à Semarang

Michel

bonjour je me présente je m appèle yvonne je vie depuis 2 an en cote divoire sur bassam !!!! mais j aime l indonnési et j aimerais savoir !!! la vie la bas es cher ou pas
car moi mème j ai une petite pension ici en ci sa va mais je fait attention car il me faut mes billet d avion pour allé en france  voire ma famille !!!! les loyer la bas son cher ou pas !!! les taxi la vie la nouriture !!!! esque ses un paye calme tranquille comme on voi a la télé :::: les gens son simpa !!!!! je me renseigne car j aimerais venir voir passé quelque mois me rendre compte !!!!! et les loyer ils demande cmbien de caution !! en ci ses la folli il demande 6 a 7 mois ou plus !!! plus un mois pour le démarcheur !!!! la je suis actuelemnt dans un studio !!! cusine indépendente !! je paye 35 millfra cela correspond 52 euro !!! merci de bien vouloir me répondre a bientot yvonne

Bonjour! Je m'appelle Hardi et je suis indonesien. J'habite a Semarang. Je parle francais, anglais et espagnol. If you want to ask something about semarang. You can send a message to me.

Au revoir!

Bonjour Hardi,

Veuillez poster en Français uniquement sur la section Francophone du Forum Indonésie, cela afin que les membres puissent lire et participer à la discussion.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.