Entreprendre en Indonésie.

Bonjour à tous,

Je dirige une agence Web en Belgique
Nous sommes un vingtaine en Belgique et sous-traitons pas mal de travaux (développement de sites internet, programmation, design, etc) dans le monde (Bulgarie, Brésil, Maroc,... et Indonésie).
Nous avons eu de bonnes expériences avec l'Indonésie

Je souhaite passer à la vitesse supérieure et m'installer mon épouse, mon fils de 10 ans et moi à Jakarta ou alentours pour mettre sur pied et coacher des équipes de dev. sur place pour intervenir sur nos projets Européens (je suis optimiste de nature).
Depuis +/- 3 semaines, j'ai envoyé certainement une dizaine de mails: ambassade de Belgique en Indonésie, ambassade Indo en Belgique, www4.bkpm.go.id, universités,... peu de retour.

Un ami homme d'affaire chinois me conseil Singapour comme base arrière (comptes en banque, etc).
Mais je dois quand-même passer par des Visas long-termes en Indonésie et trouver des partenaires locaux.
Les formalités Indonésiennes de Visa (compil sur expat.or.id) semblent hyper compliquées. 

Je voulais faire appel à la communauté pour savoir si quelqu'un parmi vous aurait des bons plans, idées, services,... ou autre


D'avance merci pour votre attention.

Bonjour,

Créer une société en Indonésie vous oblige, semble-t-il à prendre un actionnaire indonésien qui doit être majoritaire.
C'est pourquoi, je suppose, on vous a conseillé Singapour.

Pour les visas, il vous faudra une lettre d'invitation (garant) de la part d'un indonésien, à transmettre avec votre demande de visa.

Au départ, les visas ont des durées limitées, renouvelables. Au terme des renouvellements, il suffit d'aller à l'Ambassade d'Indonésie à Singapour, pour faire une demande d'autre visa.

Mais le plus parlant est de demander directement à des français qui ont créé une entreprise en Indonésie, de vous expliquer, concrètement, comment ils ont procédé.

Bonne journée