/Moustiques ! Qui a trouvé le répulsif idéal

En effet, les moustiques viennent tant qu'il n'y a plus de vent. C'est a dire, tant qu'il y a du vent, vous etes en securite.

Il faudrait ajouter que normalement on attrape le palu seulement, si le corps est deja affaibli, par ex. par une grippe ou infection. Si vous vivez a Madagascar et vous faites piquer, le palu est deja soi-disant dans votre sang, mais ne se montre pas, tant que vous etes en bonne forme. Il "sort" quand vous etes faible.

Le directeur de l'Institut Pasteur a tenu une tres bonne presentation a l'Alliance Francaise de Mahajanga il y a quelques annees: Il y a 2 types de palu - une pas tres grave qui est comme une grippe et se guerit facilement. Mais il ne faut pas tarder trop avec le traitement. Je l'avais attrape une fois quand j'etais hospitalisee avec une infection de staphylocoques, ce qui confirme cette these. Si les medecin et infirmieres en Afrique connaissent quelques chose, c'est le palu - vous y serez en bonnes mains.

L'autre type - le palu cerebral - peut etre mortel sans traitement medical dans les 24 heures apres l'infection. Mais il apparait surtout au fond de la brousse, par ex. la ou il y a des chercheurs d'or, selon l'Institut Pasteur: Les chercheurs se font piquer et se font traiter, mais rentrent au lieu quand ils ne sont pas encore gueris. Alors les moustiques-la developpent une resistance contre le remede (comme l'Artemisia) qui rend ce type de palu tres dangereux.

Je souhaite a tous de rester en excellente sante!

Bonjour... j'ai trouvé depuis, le seul efficace "insect ecran zone infestée" ou aussi un peu moins mais pas trop mal 5X5. Je me fais aussi beaucoup moins attaquer ;)
Laurence

Pour éviter les piqûres de moustiques, seuls les produits tels que les mosquito coil ( serpentins verts à faire se consumer, ça sent mauvais mais on s'habitue) et autres insecticides contenants du pyrèthre sont efficaces...et la moustiquaire...tu peux aussi essayer la fibre de coco imbibée de gasoil...mais là tu ne peux pas savoir en combien de temps ta fibre de coco va se consumer...

L'essence de girofle est un puissant antiseptique et analgésique local...souvenez vous de l'odeur du cabinet dentaire...

Des girofles et des citrons il y en a en masse à Madagascar . Sachant que les deux combinés, soit les clous de girofle planté dans des quartiers de citrons seront un répulsif non dommageable pour vos poumons... bien au contraire.