/Moustiques ! Qui a trouvé le répulsif idéal

:( Au secours ! Je suis à Diègo depuis début février et j'ai plus de boutons qu'une année en France même au bord d'un marécage LOL :P Si encore ils ne faisaient que piquer "mais non ça gratte" Bien sur j'ai tout essayé (citronnelle, jus de citron, Lotion OFF, super lotion + ou moins cher :rolleyes: etc...) et à part je promener sous une moustiquaire en combinaison intégrale je ne sais plus ... Laurence

Bonjour,

as tu essayé les produits de chez "homeopharma" ?

Cordialement

OUI, ça a marché pour l'après (effet apaisant sur moi) mais pas sur le répulsif. Peut être que je ne prend pas le bon produit. Merci pour la réponse. Laurence :)

la citronelle

Bonjour Sava, oui en effet je crois que c'est encore la meilleure solution. On m'a parlé aussi d'essence de géranium! Vous connaissez ? je suis passé devant votre éco lodge à Joffreville Dommage c'était fermé, nous avons pu quand même faire une gratouille au lémurien. La prochaine fois j'espère que l'on pourra se rencontrer et que nous pourrons visiter vos installation. Cordialement. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

:( Au secours ! Je suis à Diègo depuis début février et j'ai plus de boutons qu'une année en France même au bord d'un marécage LOL :P Si encore ils ne faisaient que piquer "mais non ça gratte" Bien sur j'ai tout essayé (citronnelle, jus de citron, Lotion OFF, super lotion + ou moins cher :rolleyes: etc...) et à part je promener sous une moustiquaire en combinaison intégrale je ne sais plus ... Laurence


Salut la grande :)


   Oui moi j'ai été accompagnateur en expédition de Canot au Canada et j'ai vécue 4 ans a Mada.

ON ne peux pas tuer tout les moustiques et l'idéale est l'huile végétale ou l'huile d'olive car les moustique ne peuvent pas se déposer sur vous.

Le recette idéale est

L'huile végétale

De l'ail

Et du citron

Dans une petite bouteille que l'on brasse a chaque foie que l'on s'En mets sur soie.

A plus tu reste combien de temps a Diego.

Ton problème de bouton est aussi causer par la poussière qui entre dans les picures de moustique.

Prend un médicament décontaminant

Ne boire que de l'eau en bouteille

Bien faire cuire tes aliment surtout les légumes.

Manger une quantité industrielle de fruit.

Et ce qui aide a soigner tes bobos c'Est l'eau volcanique de la mer du pain de sucre devant la note bleu.

Tu vas a la route de l'université

Normalement A coter de cette hôpital il y a des gens qui casse des pierres.

Tu suis la route il y a un épibar.

Ou tu demande les terrains de monsieur Henri vaza de 20 ans a Diego.

Et la direction pour le terrain de Monsieur Ali arabe propriétaire d'une quincaillerie.

Et le paysage est de toute beauté pour te rendre a la baie mais c'Est la galaire quand n ne connais pas ahahhaaa.


A plus

De l'huile, de l'ail et du citron ? Je ne vais pas faire fuir que les moustiques avec un mélange pareil ...

LaurenceL a écrit:

De l'huile, de l'ail et du citron ? Je ne vais pas faire fuir que les moustiques avec un mélange pareil ...


L'huil c'st bon pour la peau enlève l'ail.;)

Je suis à Mada depuis 8 ans, j'ai des moustiquaires sur toutes les fenêtres de ma maison - et tout de même, il y en a beaucoup dans la salle bains et dans le coin du compteur de la JIRAMA (couloir).

Le soir devant mon ordi je tue une dizaine et les 10 autres me piquent...

Enfin j'ai découvert comment ils entrent dans la salle de bain:
dehors, il y a l'égout de la cuisine: il y en a plein (c'est sombre et humide) ! Ils entrent par le trou vers la douche par lequel sont évacuées les eaux usées...

Reste à localiser leur accès au coin du couloir..

J'utilise aussi l'huile essentielle de la citronelle, ça sent bon, mais je ne peux pas dire que c'est superefficace.

Mes jambes inférieures sont toujours couvertes de boutons qui s'infectent en plus: depuis 2 jours je teste l'huile essentielle de girofle (de Homeopharma aussi) qui a un effet antiseptique, et j'ai l'impression que cela apaise et guérit les boutons (après la piquure...). Cette huile a une odeur très intense - j'essayerai, si elle répulse aussi les moustqiues AVANT piquure...

Affaire à suivre...

Mais j'ai l'impression qu'en ce moment les moustiques sont particulièrement casse-pieds !

Cordialement de Mahajanga

Bonsoir Salsera, merci pour les essaies test, mais je suis d'accord ils sont particulièrement casse-pieds et même les malgaches qui sont habitués et se font moins piqués que nous s'en plaignent depuis quelques temps. Cordialement. Laurence :)

bonjour avant de partir  je fais un traitement omeopathique  des laboratoire boiron cela s'appelle  //ledum  palustre et cela marche tres bien pour moi
j'etais  a diego  ok
amicalement
boington

En fouillant des heures et des heures, j'ai lu que le meilleur répulsif etait le 5 sur 5, ir3535!!!!

Perso j'arrive bientôt et j'en ai acheté et aussi la meme marque pour les vetements

A rajouter, toujours de la meme marque la recharge à mettre dans la maison.

Enfin il existe le bracelet autour du poignet

Voilà voilà

Merci Cindy, vous partez quand et ou ? A bientôt. Laurence :)

Bonjour

Rien de neuf malgré vos recherches.
C'est vrai que je n'ai rien trouvé de meilleur que le 5/5 depuis 26 ans de balade et de vie à MADA.
Pour les gens qui vivent la bas, ils savent que le mieux est de se protéger la nuit dans les zones impaludées avec une bonne pulvérisation des zones de peau exposées et des moustiquaires (pour les plus sérieux). Pour ceux qui sont en vacance, c'est vrai que c'est mieux d'éviter toute contagion en prenant des médocs, mais la prévention reste efficace pour le peu que l'on prenne ça au sérieux...

A vous de voir si le médicament ne vous gâche pas vos vacances.
J'ai vu des gens faire de la dépression avec de la nivaquine paludrine ou flavoquine.
Des gens malades avec le laryam et l'Alfan...Etc, etc
Dernièrement (en mars)mon gamin de 15 ans a chopé une intolérance au soleil à cause du Doxipalu (c'est marqué dans la notice)...Alors, avoir le scaphandre en vacance ou risquer un psalmodium ???

A savoir que l'anophèle (moustique vecteur) ne pique qu'entre dix  heure du soir et cinq heure du matin...(exactitude non garantie).
A Mada, généralement, les gens se couchent de bonne heure vu les programmes TV. Ceux qui sortent plus tard pour faire la fête doivent aussi se prémunir contre d'autres maladies (sans faire l'apologie d'un certain tourisme méprisable)...La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

A bon entendeur

Ceci est facilement gérable... sil'on aime MADA on fait ce qu'il faut et c'est pourquoi j'y retourne depuis 26 ans...avec femme et enfant...

Bonsoir, merci pour ces petits conseils.

je lis attentivement et de toute facon je verrai bien une fois las bas.

Malgré tout j'ai continué mes recherches et j'ai aussi trouvé que insecte ecran qui etait pas mal donc j'en ai acheté un.

Je vais me contenter de faire mes vaccins et de mettre du repulsif deux fois par jour, me couvrir bras et jambes.

Je prépare doucement un sac à pharmacie de façon à avoir tout "au cas ou".

Après je ne peux pas non plus passer mon temps à ca, je ferai au max pour le proteger sans m'empecher de vivre. ;-)

Bonne nuit à tous

De toute façon, la plupart des moustiques (au moins ici à Mahajanga) ne semblent pas être des Anopheles - elles piquent jour et nuit... Par contre, il y a des "vraies Anopheles" à Sainte-Marie, ont constaté des chercheurs.

Selon les médecins, si on est dans un bon état général, le risque d'attraper un palu est minime.

C'est quand le corps est affaibli - par une grippe p.e. - que cette maladie attaque. Ce qui explique la mortalité des enfants à bas âge dans les pays africains: la malnutrition en est une cause très importante !

Pour les voyageurs qui aiment l'homéopathie: vaccinez-vous avec du Malaria officinalis ou Malaria tropica de très haute puissance (C200 ou D200): 3 globules x 2 à 15 jours avant le voyage. Je me suis protégéé avec cela même en Guinée où il y a beaucoup de moustiques (c'est chaud et humide) sans aucun problème. Mais n'en racontez pas à un médecin "normal"...

Cette vaccination est aussi possible pour d'autres maladies: haute puissance pour vaccination, petite pour la guérison - demandez à un homéopathe expérimenté.

Bonnes vacances et bon séjours en toute santé à tous,
cordialement

Salsera j'ai une question

Comment vous êtes vous servis de votre huile de girofle ?

J'en ai acheté et un medecin m'a dit derriere les oreilles et sur les poignets et le pharmacien m'a dit directement sur le bouton.

Pouvez vous me dire ce que vous avez fait, je préfererai et de loin VOTRE réponse.

C'est pas cool de ne pas pouvoir compter sur les medecins et/ou pharmaciens, deux avis différents, je suis repartie bredouille!!!!

Merci par avance et bonne nuit à tous

bonjour cindy moi je la met sur le bouton  (la piqure) cela guerrie et la seche le pharmacien a raison
cordialement boington

aaaaaaa Merci bcp boighton, je prends note, il me semblait d'après ce que disait Salsera que, effectivement, c'etait pour secher le bouton mais le medecin a mis le doute!

j'ai une autre question, crois tu que l'huile de geranium repousse les moustiques ??

Merci

Bonjour


L'huile de géranium fait partie des productions traditionnelles de LA REUNION et ici, les gens utilisent cette huile pour repousser les moustiques et installent des plants près des maisons à cet effet.
Attention, il s'agit du Géranium Rosat...Pas de celui que l'on met sur les fenêtres en métropole.
Description du géranium rosat
Le géranium rosat ou Pelargonium graveolens appartient à la famille des Geraniacea. Cette plante est principalement exportée par le Maroc, Madagascar, la Réunion, la Russie, la Chine et l'Égypte. Ses feuilles sont exploitées pour leur fragrance. Le géranium rosat constitue l'un des principaux composants de nombreux parfums de luxe de marques prestigieuses comme Chanel, Fabergé ou encore Yves Saint-Laurent. Quant à son huile, le géraniol également appelé linalol ou citronellol, est tiré de la tige de la plante et s'utilise spécialement pour ses propriétés anti-inflammatoire et antispasmodique. De plus, l'huile essentielle de géranium rosat constitue un excellent astringent et un répulsif efficace.

A part ça, essayez aussi de couper une gousse d'ail et appliquer sur la piqure côté chair. L'ail est connu pour ses propriétés multiples...En espérant que vous n'avez pas trop de piqures car vous risquez de repousser aussi les humains...

Bon courage

avec une note d'humour

avec tous ce que tu vas essayer on va te manger en salade

mdr!!!! veloma

amicalement

boington

bonjour,
vos moustiques ne sont peut-être pas des anophèles....mais plutôt des "moka fohy"    et vos répulsifs,ils s'en foutent...mais ils ne sont pas vecteur du palu!:!!!

Oui - pas de anopheles, mas ça gratte !

Moi aussi, je me l'huile de girofle sur les piquûres,
il semble que cela apaise les boutons.

Mais peut-être le médecin de Cindy l'utilise comme parfum ?

On a planté des citronnelles devant la maison, mais mes chiens mangent ces herbes ... ou font pipi dessus. La citronnelle ne semble pas aimer cela.

De toute façon ces moka fohy sont casse-pieds...

Bonne nuit sous le moustiquaire à tous !
Cordialement de Mahajanga

Lol, non non je ne pense pas que mon medecin l'utilise comme parfum, je pense que sur ce coup là, il ne savait pas ce qu'il avancait.

Pas grave, ces discussions sur ce site sont 10 fois plus interessantes, certains d'entre vous habitent déjà las bas donc pour moi c'est mieux.

Bon, puisque c'est comme ça...

La meilleurs façon de faire fuir le moustique est de lui expliquer qu'il risque sa peau en vous piquant car vous êtes vecteur d'une maladie très grave pour son organisme.
Soit: vous buvez plus de 15 ricards par jours (le foie)
Soit: vous fumez des spirales pour arrêter les gitanes sans filtre (les poumons).
Soit: Vous dites sans arrêts des conneries (cerveau).
Soit: Vous refusez de vous reproduire par peur des tares congénitales (......).
Soit: Vous enfumez votre entourage avec votre haleine et l'autre sortie (bouche et colon)

S'il vous comprend (la peur), vous êtes sauvés et vous pouvez laissez l'ail, l'oignons, le géranium, la poudre noire, l'uranium rosat, l'antimatière..etc, de côté car les moustiques sont pas cons ...La preuve...nous avons su négocier avec eux leur départ de La Réunion en 2006.

Bon WE

Pour les les moustiques paludéens , huile essentielle de citronnelle, pour les visiteurs

:D Je vous signale que je suis rentrée en France depuis trois semaines et que je me gratte encore :P Donc sans parler du Palu les moustiques ils font ch... En tout cas ce qui me fait plaisir c'est qu'il n'y a pas que moi qui me fait piquer et comme je suis trés partageuse je vous invite à venir tous à Diégo pour débattre autour d'un rhum arrangé et expérimenter vos diverses mixtures... Celui qui aura le moins de bouton aura gagné !!! Je lui offre un repas à la maison sans "moustiquaire, huile à l'ail, essence de citronnelle, girofle ou géranium, de bracelet répulsif, d'ultrason, de spirale qui font tousser, de bombe aérosol qui nous font fuir, de produits au nom étrange qui nous font des plaques sur la peau, de vêtements couvrants que ne nous supportons pas à 35°, de cachets à prendre qui nous troue l'estomac et qui change notre odeur, de crème parfumée qui nous troue le porte monnaie et aussi d'incantation dans une case sombre au milieu de nul part) et finalement je croit que dire des conneries est la meilleure méthode... A bientôt. Laurence

Bonjour,

Laurence, je vois que vous etes rentrés en France !!

Vous abandonnez votre reve de vous installer ?

C est une question indiscrete, je sais.
Vous n etes pas obligés de me répondre.

Cordialement

Bonjour Michel-Charles, NON, NON nous n'abandonnons rien. J'ai deux enfants le premier passe son examen fin juin, il repart avec son père vers Octobre (installation à Diégo) location maison, achat véhicule, siège social société, inscription lycée français etc... Retour en France pour les papiers définitifs, déménagement et j'espère en fin d'année HOP avion pour nous quatre... :) C'est plus difficile de déplacer une famille complète :rolleyes: Nous serions déjà à Mada depuis 1 an si nous étions qu'en couple;. :one
De plus j'en ai un peu marre des aller/retour surtout que l'on ne vit pas à Paris (remarque tant mieux) mais Biscarrosee-Bordeaux-Paris-Tana-Diégo :blink: Ras le Bol et cette année c'était gratinée (grève Air France en partant, BX-Roissy dernière minutes TGV en pleine nuit à -12°, liaison Tana-Diègo annulée passage par NosyBé 2 heures d'attente dans l'avion) et bien sur plus personne pour nous attendre à Diégo puisque 3 heures de retard (heureusement c'est Mada et qu'il y a toujours des Taxis jaunes même la nuit et aussi que je connais car évidemment les gentils chauffeurs malgaches:idontagree:  augmentent les prix pour vahazas qui en a marre et qu'il est plus de 20 heures de 40000 ariarys à 150000. :P
A bientôt. Peut être (car y'en a qui m'ont vraiment énervé sur ce Forum)et c'est rare, en général je suis patiente et je répond posément et positivement :whistle: Laurence

bonjour l'aurence
moi je m'installe a majunga mardi prochain
et je vais souvant a diego  a l'hotel (le peit paradis)
et a ramena ou je vais pecher
je fait un livre sur les epices et la cuisine
je suis en retraite et mon metier (cuisinier)
j'espere vous inviter un soir à un aperitif sans moutique
cordialement
boington88

LaurenceL a écrit:

A bientôt. Peut être (car y'en a qui m'ont vraiment énervé sur ce Forum)et c'est rare, en général je suis patiente et je répond posément et positivement :whistle: Laurence


Oui, l' installation à Mada n est pas toujours simple.

Je comprends aussi que certains messages soient "enervants", pour ma part je participe peu, maintenant, à ce forum.
Mais je reçois quelques messages personnels auxquels je réponds.
C' est dommage, les sujets pourraient être interressants pour d' autres, mais voilà, c est comme ça.

J' avais l' impression que, même si nous ne sommes pas exactement dans la même situation, nous avions les mêmes interrogations sur notre installation.
Aussi, je me permettrais de vous joindre par l intermédiaire de votre boite perso pour des échanges, si vous en êtes d accord.

Bon courage et à bientôt.

Michel Charles

boington88 a écrit:

bonjour l'aurence
moi je m'installe a majunga mardi prochain
et je vais souvant a diego  a l'hotel (le peit paradis)
et a ramena ou je vais pecher
je fait un livre sur les epices et la cuisine
je suis en retraite et mon metier (cuisinier)
j'espere vous inviter un soir à un aperitif sans moutique
cordialement
boington88


Bienvenue à Mada et à Majunga que je connais un peu.

J' aime bien cette ville, mais hou la la !!!! qu' il fait chaud !!!

Bon courage

boington88 a écrit:

bonjour l'aurence
moi je m'installe a majunga mardi prochain
et je vais souvant a diego  a l'hotel (le peit paradis)
et a ramena ou je vais pecher
je fait un livre sur les epices et la cuisine
je suis en retraite et mon metier (cuisinier)
j'espere vous inviter un soir à un aperitif sans moutique
cordialement
boington88


Ah et bien merci se sera avec plaisir... bien que Majunga - Diègo ne soit pas vraiment à coté, mais j'ai très envie de connaitre cette ville "pour les moustiques" je crois qu'il y en a autant, si je lis bien les posts de Salsera :rolleyes:. Comme vous venez souvent à Diègo chez notre "ami Pierre" Je pense que se sera chez moi l'apéro :D il vous faudra pour cela attendre notre installation en fin d'année (si tout va bien) et puisque vous êtes cuisinier vous pourrez nous faire un bon petit plat :) avec le poisson que vous aurez pêcher (les garçons) à Ramena :P
"sur ce coup je m'en suis bien sortie" je n'aime pas la pêche et pas trop cuisiner :P En tout cas je vous souhaite une bonne installation à Mada et que tous vos voeux se réalisent. Laurence :)

je connais bien ((pierre)) j'ai passé un mois chez lui a ramena j'etait venu lui acheté son restaurant en 2002 mais au retour un accident ma laissé dans le coma 1 ans et j'ai laisse tomber l'affaire ,maintenant ,je suis en retraite,

Bonjour

Je pars à  Mada pour 3 mois et suis très intéressée par la vaccination homéopathique. Pourrais-je avoir plus amples renseignements  :la malaria oficinalis est à prendre en raison de 3 granules ou 3 globules deux fois par jour mais est-ce tous les jours ou pendant combien de temps ? une fois sur place, quel est le meilleur traitement contre les moustiques ? Merci de votre réponse ?

Savez-vous aussi quel est le meilleur répulsif contre les moustiques  (diffuseur ou spray) et le meilleur traitement curatif en cas de palu ?

Encore merci de votre aide

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/ … id=9637866

Bonjour et bienvenu Anoubiaé,
En fait il n'y a pas de vaccination contre le paludisme et les médicaments ne sont pas toujours sans effets secondaires.
Le meilleur moyen de prévention contre le paludisme est simplement de dormir sous une moustiquaire.
Il ne faut pas en faire un drame car le paludisme véhiculé par les moustiques du genre anophèle se guéri très facilement en trois jours s'il s'agit de Plasmodium falciparum, le plus commun.
Les symptômes sont très facilement détectables par un affaiblissement de l'organisme un manque d'appétit et parfois par des crises avec une forte fièvre en ayant une impression d'avoir froid.
Bien entendu il ne faut pas attendre le dernier moment avant d'aller dans n'importe quelle pharmacie et d'acheter un test ou simplement d'aller chez un médecin qui vous fera le test de la goutte épaisse.
Si cette maladie est la cause de tant de morts dans le monde c'est simplement parce que ceux qui sont victimes du paludisme ne peuvent pas se déplacer pour aller voir un médecin à cause de l'éloignement ou simplement parce qu'ils ne sont pas en mesure de payer les soins.
J'ai attrapé deux fois cette maladie et chaque fois je me suis remis en trois jours après avoir effectué un déplacement de 260 km pour aller dans un centre médical ou hôpital.
Quant aux sprays et autres substances chimiques qui éloignent les moustiques, c'est le meilleur moyen pour s'empoisonner car si ces produits sont néfastes pour les moustiques, ils le sont également pour notre santé.
Vous pouvez trouver un moyen plus naturel d'éloigner les insectes, vous coupez en deux un citron et vous y piquez des clous de girofles.

Salut
J'ai remarqué que les moustiques attaquent plutôt entre 16h30 et 21h
Donc c'est l'heure où je me met au lits sous la moustiquaire pour faire mes petit travaux administratifs,  ordinateur, téléphone, regarder un film, .etc ...
Et si j' en sort c'est avec manche longue et pantalon en toile fine.
Ou ça m'arrive aussi de mettre la combinaison , prendre la torche qui va sous l'eau et d'aller chercher quelques poisson,  calamar,  seiche, crabe et langouste dans mon jardin aquatique et là je vous le garantie :
pas de moustique. ..😆

Voici 31 solutions anti-moustiques. Il suffit de cliquer sur la flèche à droite de l'image pour avoir l'info suivante.
https://www.linternaute.com/bricolage/m … 92_special

Bonjour,
J'ai applique la vaccination homeopathique deux fois - une fois avant de partir en Guinee (Conakry) ou le palu est tres repandu, et l'autre fois avant de venir a Madagascar.

Pour vacciner c'est le Malaria officinalis C200 la puissance la plus haute), et 15 jours avant le voyage vous en prenez 3 globulis que vous laissez fondre sous la langue, puis x (je ne me rappelle pas - mais le meme jour) encore 3 globulis.

Evitez ce jour-la le cafe, l'ail, surtout la menthe et autres epices fortes.

Bien que les medecins classiques disent que cela ne fonctionne pas: Quelques heures apres prendre les globuli, je sentais comme des effets du palu: douleur dans la nuque et les bras, mal de tete... Et je restais en excellente sante pendant tout le voyage.

Pour se defendre contre les moustiques: vetements de couleur claire (blanc, beige), pantalon et manches longues. Dormez toujours sous un moustiquaire. Il y a des repellents naturels a base de citronella - qui fonctionnent plus ou moins. N'oubliez surtout pas de l'emporter (comme moi), si vous allez le soir dans un restaurant. Mais a Mahajanga par exemple souvent la serveuse est venue courir avec un anti-moustique, tant qu'ils nous ont vu gratter nos jambes sous la table...