Rencontre entre expat

Bonjour à tous,

Mon époux et moi vivons à Alger depuis trois ans et une vie sociale nous manque donc nous serions ravi de connaitre des gens qui soient dans la même situation que nous...il faut dire que se lier d'amitié avec les gens ici n'est pas chose évidente surtout quand c'est l'intérêt qui prime!

Merci d'avance

Ibtissem et Max

Bonjour madame , j'espère que vous allez bien et en bonne santé , permettez moi de me présenté je me prénomme lounis 22 ans de bejaia voila . Ben si vous voulez quoi que se doit n'hésitez pas de me contacté , je vous laisse mon email ainsi l'adrs de mon mon compte facebook/ msn : xxxx / portez vous bien  bisou

salut
c doudi d'oran c'est un plaisir de vous connaitre et l'amitié c'est une fleur qu'elle est cré dans le cœurs .
[email protected] et doudi moreno  c le compte de facebook
aller invite et portez vous bien bye

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous et pourtant je suis francaise d'origine algerienne.
Nous ne sommes en algérie que depuis peu, mais cela m'a suffit a me faire une idée!
Surtout à alger, nous sommes resté à hydra durant 4mois et maintenant a mostaganem depuis 2 semaines... à voir

Bonjour,

Moi je suis Algérienne et lui Français et cette démarche je la fait surtout pour lui, déjà qu'il se sent déchiré de son pays d'origine! je ne sais pas si c'est une bonne idée que de passer par le net mais qui ne tente rien n'a rien...il serait bien de s'organiser une sortie entre expat (genre un resto sur Alger) alors des propositions?des intéressés?

Peut-etre existe t'il une structure deja active au niveau des representations francaises (Ambassade,Consulat General,Alliance Francaise..etc..),non ?
Sinon il est vrai qu'a defaut de vie sociale et...culturelle,eh bien il faut se la creer.Deja la premiere chose a faire est de nouer les contacts via le net,ensuite organiser un rdv lors d'un repas par exemple (bonne idee gMax,mais il faut penser a ceux qui n'habitent pas Alger.Heureusement les vols interieurs ne sont pas chers).Et pourquoi ne pas creer une association ? style le Cercle des ...Poetes Disparus :-)
Et avant ce rendez-vous chacun pourrait venir avec une idee afin de rendre la discussion plus constructive en plus d'etre agreable?
A+

Rayan
Toulouse

Bonjour Rayan04
Interessante votre idée, a alger vous n'aurez aucune difficulté pour organisé tout ca.
Pour c qui est des déplacementS cela va se faire 1,2 ou 3 fois puis ensuite ce ne sera pas évident. Et pour organisé une structure sur place, bein ! il n'y a personne pour y contribuer...

Visio-conference? "club" privé au niveau local? Rencontres "intervilles" (pas ce que vous croyez) delocalisées : une fois a Alger,une fois a Oran...etc..(dans ce cas "logistique" a prevoir qui est hebergement,transport,repas et un truc a voir ou a faire dans la ville "accueillante" pour les invités?
Bref quoi que ce soit il faut que chacun y mette un peu du sien et ne fasse pas son difficile.
Et quand je parle d'une structure,pas besoin qu'elle soit officiel: imaginez les cercles intimes (ce que j'appelle plus haut "club privé")qui reunissent les gens par affinites et ce point est important.Car tout aussi important : ne pas se couper du milieu dans lequel on vit et ou l'on peut aussi trouver des personnes et des suggestions interessantes et non interessées.
Pour resume, reflexion-action-reaction.
J'oubliais le plus important :faites ce que je dit pas ce que je fais :sleep

bonjour Ibtissem ,
avec mon mari on vit également en algerie depuis quelques années, je serai ravie de communiquer avec toi.

salam, moi je vais venir vivre a oran inchallah avec mon mari donc pourquoi pas faire connaissance avec toi oranaise 75 et sisi.
n'hesitez pas a me contacter par email.
salam

salut a tous c un plaisir de vs connaitre chère amis doudi doran

Salut, prévenez moi si il y a quelque chose de prévu, serais content d'y participer ^^ je vous dis à bien tôt alors !

bonjour, je me présente, Warda Franco Algérienne 43 ans mère d'une petite fille.
J'ai très envie de vivre l'expérience de m'expatrié quelque tps dans mon pays d'origine  L'Algérie si quelqu'un pouvais m'aiguiller ce se serais très sympa .

Cherche des francophones. J'ai du mal à m'intégrer en algerie

on est là !!

Slt

J'aimerai me faire des contacts des amis.pour oublier que la vie est dure

avec plaisir :)

Bonjour Ibtissem,
Je suis algériennes, avec mon époux français nous vivons à Annaba depuis quelques années, pour lui c'était très simple car très occupé avec son travail, par contre pour moi c'était plus dur, les deux premières années le vide total, pas de vie sociale, pas de sortie non plus, le choses se sont arrangées maintenant, nous connaissons plus de personnes, je te conseille de faire du sport ( aérobic, zumba, marche ou autre) cela va te permettre de sortir et de connaitre du monde, il y a également  l'institut français d'Alger (concert, expositions)et peut être de belles rencontres et aussi l'union des français à l'étranger ou autres associations.
à bientôt.

oui je suis la en français, que voudriez vous savoir

Bonjour oranaise75,

Veuillez svp noter que cette discussion date un peu.. le dernier post de Ibtissem remonte à l'année dernière :)

Je vous invite à créer une nouvelle discussion avec vos questions ou pour un partage d'information sur le Forum Algérie pour une meilleure interaction svp

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour

Ma femme et moi désirons connaitre Annaba et nous envisageons y passer 6 mois l'hiver prochain et peut-être plus si ca nous plait.

Nous somme Canadiens Français. Etre en contact avec des gens de là-bas pour toutes sortes d'échanges et informations nous plairait.

Merci de nous ecrire

Fernand et Helene

Bonjour vous etes toujours a mostaganem?je voudrais m y installer. Conseillez moi svp sisi

bjr le plaisire et de vs rendre aide et echanger des idees sur votre installations au payer mes respects

:| Bonjour,
Je suis en déplacement à Oran avec mon mari et souhaitons implanter son entreprise(création) à Oran dans les mois qui viennent: cseindustrie.com
Je suis française et je travaille avec lui(assistante administrative et commerciale).
Nous avons eu une chance inouï d'être tombés sur une personne de confiance qui nous aide beaucoup dans nos démarches.
Ma crainte est l'adaptation car,les coutumes,la vie,la culture sont d'autant plus différentes qu'en France.
Je reste positive car les gens sont ouverts et gentils(si vous êtes gentil aussi).
Il faut être sincère avec eux.
Pour avancer doucement dans cette nouvelle ville et vie,je serais heureuse de partager des moments avec d'autres francophones.
Merci pour vos messages de retour.
Bonne journée

tout d'abord bonne chance pour votre nouvelle vie et surtout ne vous enfaites pas pour votre adaptation car tout ce fera spontanément comme il en est de la mentalité des algériens si spontanés et si gentils il faut seulement penser à occuper votre temps si vous pouvez faire du sport dans une salle de gyme ou bien allez au centre culturel français  à Alger  dans tout les cas n'ayez pas peur d'aller de l'avant vous êtes comme même en Algérie et pas à caboul
Cordialement

Bonjour.
Mon mari et moi même sommes un couple mixte et désirons également rencontrer des personnes qui vivent en Algérie afin de pouvoir échanger sur la vie au quotidien en Algérie.
En effet nous désirons nous y installer inchallah.
Nous comptons nous y rendre cet été 🎆 pour les vacances.
Peut être pourrions-nous nous rencontrer.
Merci à vous.

Bonsoir.     Moi je suis partante pour un bon resto sur Alger.
Je compte sur vous pour me donner une bonne adresse.
Mon mari et mes enfants ont découvert l'Algérie l'été dernier.
Ils ont appréciés ces vacances, nous sommes venus en bateau via l'Espagne afin de pouvoir bénéficier de la voiture et visiter certains endroits de l'Algérie.
A très. Bientôt j'espère

Bonsoir.
Mon mari et moi même sommes de Toulouse nous aussi.
Ok pour un bon resto sur Alger cet été inchallah.
je suis originaire de Tipaza.

Bonsoir Keralia
Cela fait bien longemps que je ne suis pas venu sur ce site et j'ignore si votre message m'était destiné. Je vis et travaille a Toulouse et je vais 3 fois par an à Alger.

Bonjour Ryan.
Le message s'adresse bien à vous ainsi qu'à d'autres membres du site.
Effectivement il serait intéressant que l'on puisse se rencontrer avec mon mari, de plus nous habitons la même ville.
Puis je vous donner notre adresse mail?

Bonjour

je vous ai repondu sur l'autre forum "cout de la vie a alger".
Cordialement