Garder une adresse en france

bonsoir

je souhaite venir minstaller en tunisie mais je souhaiterai pouvoir garder une adresse en france pour certains courrier
je pensais ouvrier une boite postale
est ce que certains d'entres vous ont déjà fait cela
ou ont une astuce pour garder une adresse française tout en vivant en tunisie?

MERCI

Bonsoir,

Une boite postale n'est pas acceptée par certains organismes et/ou administrations. L'idéal est de vous faire domicilier "chez", un ami ou un parent.
Mary

Bonjour.
Personnellement nous avons, la première année de notre installation en Tunisie payé le réacheminement du courrier chez un membre de la famille.
Pourquoi? En cas de réception d'un courrier "recommandé", la personne peut le récupérer si elle a une procuration. Par contre, en Boite Postale ,le courrier " recommandé" est renvoyé à l'expéditeur après un délai de quelques jours (15 je crois)sauf si quelqu'un a une procuration pour le récupérer et passe régulièrement récupérer le courrier de la BP. A comparer le cout de la location d'une BP et du réacheminement.
Actuellement donc nous avons une adresse avec BP en Tunisie et tout se passe bien, tous nos courriers arrivent à cette adresse.

comme je le disais dans un post recent j'ai une adresse "heberge a titre gratuit "chez une amie pour tout ce qui est retraite impots .......

Oui mais l'hébergement à titre gratuit ca marche à partir du moment ou vous n'avez plus de revenu en france. Mais la première année voir les 2 première année (si vous avez des chose à déclaré au titre de 2012) c'est pô cool, Car vos revenus compterons pour l'augmentation de la taxte d'habitation de votre gentil "hebergeur"...

si c'est a titre gratuit pas de prob pour mon hebergeur

peut importe hebergé a titre gratuit ou pas. Aujourd hui meme si vous avez des enfants de plus de 21 ans chez vous qu'ils font une déclaration séparé, meme si ils ne travaillent que quelque mois par an (exemple saisonier) et qu'ils sont non imposables alors leurs revenus seront ajoutés dans le calcule de votre taxe d'habitation. Si si ...

non
aujourd'hui, on ne rajoute plus les revenus de ses enfants si ils bossent pour la saison par exemple
me concernant
je voudrais tout de mme savoir si en me domiciliant chez mes parents ,est ce que cela aura un impact pour eux concernant les imp^ts ou taxe d'habitation

je me repete mais etant heberge a titre gratuit mon hebergeuse n'a eu aucune incidence sur sa taxe d'habitation (ben oui ca ne lui rapporte rien en terme d'impots), mais erojam semble dire le contraire !!!!!!!!!alors

Oui, garder une adresse en france est possible, encore faut-il savoir à quel organisme vous voulez la communiquer!

merci pour toutes vos réponses
je pense que je vais demander à une amie ou mes parents pour une domiciliation chez eux

Bonjour,
L'année de notre départ, nous avons demandé à la poste de faire la réexpédition de notre courrier  à notre BP de Mahdia en attendant de faire le changement définitif auprès de tous les organismes, même les recommandés ont été réexpédié
Bon dimanche au coin du feu!!!!

Michèle

merci soleil 30