ATTENTAT A SOUSSE

Bonjour à vous , je suis encore une fois comme vous tous atterrée et profondément choquée par cet attentat perpétré à Sousse, où allons nous comme ça? il va falloir réagir!!!!!!!! je suis de tout coeur avec vous...

Qu'est-ce qui s'est passé?  :o

Un attentat terroriste ds un hôtel de Sousse 27 morts, des allemands et des britaniques

kenjee a écrit:

Qu'est-ce qui s'est passé?  :o


Attentat sur une plage voir le fil "c'est dans l'actu"

kenjee a écrit:

Qu'est-ce qui s'est passé?  :o


DERNIÈRES NEWS 27 morts dans l'attaque de deux hôtels à Sousse
http://www.africanmanager.com/187715.htmlhttp://www.tunisienumerique.com/attaque … ses/259281

Et dans les prochains posts on pourra lire:

Les medias en font trop...venez vous installer en Tunisie...même pas peur !!

Ouvrez les yeux retraites sans le sou...

À bon entendeur ...

Cela va pas nous empêcher d'aller vivre en Tunisie, il faut rester optimiste et suivre son intuition dans le monde entier c'est le "chaos".....

fabe35555 a écrit:

Et dans les prochains posts on pourra lire:

Les medias en font trop...venez vous installer en Tunisie...même pas peur !!

Ouvrez les yeux retraites sans le sou...

À bon entendeur ...


retraités sans le sou  :/:D:D:D  on compte ?  :D

Un peu de lucidité et de calme s.v.p. La tentative d'attentat à Sousse n'a fait qu'un seul mort. Le terroriste lui-même !
Et des tentatives ou attentats n'arrivent pas qu'en Tunisie. Aujourd'hui, en France, il y a eu également un attentat et ce n'est pas pour autant que la France verra son tourisme diminué cet été. Donc gardons notre calme et sachons raison garder.
Ici, en Belgique, centre politique de l'Europe, les cibles pour terroristes-handicapés mentaux, êtres incultes et pratiquement illettrés ( ce qui les empêche de lire et de comprendre leur livre sacré ), ne manquent pas; le danger est donc omniprésent mais cela n'empêche absolument pas les citoyens du monde, en visite, de venir boire une bonne bière, manger des frites, déguster nos chocolats et mater le zizi du Manequenpis sur la Grand-Place.
Alors, encore- une fois-restez calme !

fabe35555 a écrit:

Et dans les prochains posts on pourra lire:

Les medias en font trop...venez vous installer en Tunisie...même pas peur !!

Ouvrez les yeux retraites sans le sou...

À bon entendeur ...


Ah oui parce qu'en France vous êtes en grande sécurité ... ?
en lisant votre profile vous voulez vous expatier en Ukraine je suppose que c'est un havre de paix en ce moment ...

" ouvrez les yeux les retraités sans le sou ... ''   on peut lire dans votre remarque pour les petits retraités un dédain certain , en vous lisant oui vous avez raison ne venez pas en Tunisie , les tunisiens n'ont pas besoin de gens comme vous   :cheers:

Et vous étes le genre de personne qui ne donnerait une bonne image des français auprès des TUNISIENS

fab tu est Nantais comme moi, né à Nantes et tout et tout....
Tu me donnes 50 fois ta paye je ne rentre pas à Nantes pas plus qu'en France, parle de ce que tu connais , au fait tu veux toujours t'installer en Ukraine tu passeras le bonjour à Poutine.. :dumbom:

Delvaux pierre a écrit:

Un peu de lucidité et de calme s.v.p. La tentative d'attentat à Sousse n'a fait qu'un seul mort. Le terroriste lui-même !


Bonjour
Un seul mort ! ! ! ! !
Voir ICI
Cordialement

a Charleroi ca se passe bien??? les frites sont asez cuiteS??? avant de faire défiler vos anneries sur le calme et la lucidité informez vous de nombre de morts

Costa Rica 8 mois de l année.... 2 mois à Nantes

Bon courage à tous....

Fab et les 2 derniers mois de l'année en observation à st jacques, (hopital psy) de Nantes... :whistle:

Mon premier mail était une réponse à l'annonce d'une tentative d'attentat s'étant déroulée mercredi. Tentative qui s'est soldée par la mort du terroriste et uniquement du terroriste.
Il est 18h30' et l'annonce de l'attentat de ce jour vient d'être faite à la t.v..Attentat ayant fait au moins 28 morts et de nombreux blessés. Comme vous, je suis catastrophé par ce drame humain.
C'est dégueulasse et ignoble. C'est une honte pour le genre humain ! Ces islamistes sont des animaux. Pire que des animaux. Car un animal ne tue que pour se défendre ou pour se nourrir.
C'est islamistes ( et je fais bien la différence entre islamiste fanatique et musulman croyant en un prophète digne de respect et d'amour pour tout qui croit en l'Islam )sont des sous-hommes dégénérés, ignorants, incultes et sans intelligence.
Je suis profondément choqué par cet acte ignoble. Mais je suis aussi très attristé pour le peuple tunisien, pour la communauté musulmane qui dans son immense majorité est respectueuse de la vie et n'adhère pas à ce fanatisme imbécile. Je suis sincèrement peiné pour les tunisiens et la Tunisie dont le peuple est merveilleux et généreux.
En occident et un peu partout dans le monde les hommes, les femmes se sont déclarés CHARLIE. Et bien aujourd'hui, moi, je suis TUNISIEN.
J'assure le peuple tunisien de toute mon affection et de mon profond respect.
Delvaux Pierre.

Le bilan est désormais de 37 morts,et au moins 36 blessés. Principalement des touristes allemands, britanniques, belges.... :(

Message retiré par moi.

Appel aux dons de sang dans les hôpitaux de Sahloul et Farhat Hached .
Pour ceux et celles qui sont dans la région de Sousse.

fabe35555 a écrit:

Costa Rica 8 mois de l année.... 2 mois à Nantes

Bon courage à tous....


LAMENTABLE  ,  AUCUN RESPECT POUR LES VICTIMES

quelle tristesse!!  cette fois fini les touristes   avions annulés etc...
situation très grave   je pleure pour la Tunisie    et pour ces victimes innocentes
comment va t'"elle s"en sortir ? ce soir le président a dit sans aide globale on ne s'en sortira pas
que fait la communauté europeenne qui a fait des promesses et rien pas d"aide
car le terrorisme concerne tous les pays ...
j'ai mal pour la tunisie

Malheureusement, une aide extérieure ne servirait à rien
Les tunisiens doivent d'abord changer leur attitude, par rapport aux islamistes.
Bien entendu, tous vous disent maintenant, "ce n'est pas notre islam".
N'oubliez pas, ce sont des caméléons, ils prennent votre couleur, ils disent ce que vous avez envie d'entendre.
Combien de fois ai je entendu "il a une barbe, mais lui il est gentil, d'ailleurs ils sont tous gentils".
Il y a une telle complaisance de la part de la plupart des tunisiens vis à vis des islamistes, que toute aide extérieure serait inutile.
Je rappelle qu'il y a 6 mois, 45% ont voté pour Marzouki, celui qui a décapité l'armée, favorisant ainsi l'entrainement des "sportifs" à Chambi.
Je rappelle également que ces derniers jours, la police a préféré chasser les cafés ouverts et les fattaras, plutôt que de chasser les terroristes.

Ce que vous dites n'est pas faux Salbéo mais avant tout quelle aide pourrions nous apporter, nous la France, alors que nous sommes incapables (ou non désireux) de lutter contre cette vermine sur notre propre territoire ? !
Ne devrions-nous pas  nous aussi, changer d'attitude et prendre des mesures radicales. Oui, on nous dit qu'il ne faut pas agir comme ces barbares...mais si on ne le fait pas, sans état d'âme, on va subir encore et encore et se contenter d'appeller à l'unité nationale  et à ne surtout pas faire d'amalgame ???

z'inquietez pas en Tunisie vous aurez aussi le droit au couplet de "l'unité nationale" ; en échange des libertés récentes ?

Saalbeo a totalement raison et il faudrait également traîner devant une justice, voire expéditive comme le font les  égyptiens, tous ceux qui ont favorisé l'émergence de ces dégénérés, à savoir les dirigeants d'Ennahda, leurs ministres et la LPR plus ce c.. de Marzouki qui va provoquer les israéliens chez eux alors qu'i :mad: l n'a pas été foutu d'instaurer la paix ici!

MARGHIS a écrit:

Appel aux dons de sang dans les hôpitaux de Sahloul et Farhat Hached .
Pour ceux et celles qui sont dans la région de Sousse.


C'est tout de même dingue qu'a cette heure ci :
-les ambassades étrangères ne sont pas au courant de leurs ressortissants concernés
-pas un numéro "vert" mis en place pour la moindre info
-et rien sur l'appel aux dons ci-dessus

mais la GB vient de classer la Tunisie en "zone rouge"...........................

Tu as mal pour la Tunisie, toi !!!!???? Un pays de la taille d un département français, et ils sont pas foutu de faire le ménage ! Ou alors, ils en ont pas envie. La complaisance des citoyens, envers la corruption, pire que celle de l ancien régime. Ils sont là, à attendre de l aide extérieur :aide toi, et le ciel t aidera. Tu verras que ce gosse qui a fais ça, devait être au fond du gouffre :pas de perspectives d avenir, pas de travail,....
Même pas 3 après bardot, et pas un flic dans les parages. Alors qu'il y a 5 ans, c etait le pays le plus fixé au monde, par rapport au nombre d habitants. Il y en avait un tout les 100 mètres.

Bonjour

Après c'est à qui le tour ? touristes de musée c'est fait , touristes hôtel c'est fait , les écoles étrangères heureusement c'est les vacances mais dans deux mois cela va craindre , il restera aussi les entreprises étrangères  et il y a les résidents , car nous aussi n'ayons pas des œillères il y a assez des tunisiens , ils ont encore de quoi frapper  . :unsure

la peur est mauvaise conseillère,nombre de français expatriés pensent à quitter la Tunisie.
A mon avis,c'est une erreur,partir c'est donner raison aux terroristes,nous sommes toujours les bienvenues en Tunisie,il n'y a rien de changer
ce n'était pas la peine de défiler avec des pancartes après Charlie hebdo et l'attentat du bardo pour se sauver à la moindre alerte,
Les politiques et les sois disant stars de la télé  se faisant photographier avec la pancarte"la Tunisie,j'y vais" on ne les a pas vu venir en vacances  et on est pas près de les voir
le danger existe,mais comme partout dans le monde,on vit avec
pour notre part,nous resterons ici tant que nous y serons les bienvenues
jptunisie

jptunisie a écrit:

la peur est mauvaise conseillère,nombre de français expatriés pensent à quitter la Tunisie.
A mon avis,c'est une erreur,partir c'est donner raison aux terroristes,nous sommes toujours les bienvenues en Tunisie,il n'y a rien de changer
ce n'était pas la peine de défiler avec des pancartes après Charlie hebdo et l'attentat du bardo pour se sauver à la moindre alerte,
Les politiques et les sois disant stars de la télé  se faisant photographier avec la pancarte"la Tunisie,j'y vais" on ne les a pas vu venir en vacances  et on est pas près de les voir
le danger existe,mais comme partout dans le monde,on vit avec
pour notre part,nous resterons ici tant que nous y serons les bienvenues
jptunisie


Tout à fait d'accord et on a pas l'intention de quitter la Tunisie mais en sachant que maintenant ce n'est plus comme il y a quelques années et qu'il faut être conscient de cette nouvelle situation

La boulice traque les terroristes.....
https://pbs.twimg.com/media/CIf0H0XWwAE929k.jpg

"Le serpent qui se mord la queue" :
http://www.huffpostmaghreb.com/amine-ma … ef=maghreb

Saalbeo a écrit:

Malheureusement, une aide extérieure ne servirait à rien
Les tunisiens doivent d'abord changer leur attitude, par rapport aux islamistes.
Bien entendu, tous vous disent maintenant, "ce n'est pas notre islam".
N'oubliez pas, ce sont des caméléons, ils prennent votre couleur, ils disent ce que vous avez envie d'entendre.
Combien de fois ai je entendu "il a une barbe, mais lui il est gentil, d'ailleurs ils sont tous gentils".
Il y a une telle complaisance de la part de la plupart des tunisiens vis à vis des islamistes, que toute aide extérieure serait inutile.
Je rappelle qu'il y a 6 mois, 45% ont voté pour Marzouki, celui qui a décapité l'armée, favorisant ainsi l'entrainement des "sportifs" à Chambi.
Je rappelle également que ces derniers jours, la police a préféré chasser les cafés ouverts et les fattaras, plutôt que de chasser les terroristes.


Un jour   un  ami Tunisien de Midoun (je dis bien ami et non connaissance ), m'a dit : tu sais nous avons tous dans notre famille 1 ou plusieurs barbus ,soit  1 frère , 1 cousin ou un oncle... nous ne pouvons pas les condamner ,ce sont nos frères  et tous ne sont pas mauvais ....
Ce jour la , j'ai commencé à sortir du monde des bisounours "NDLR"
Je souhaite une bonne continuation à tout ceux qui ont décidé de rester , Ce fut ,et c'est toujours un déchirement d'être partie , mais certainement pas un regret ....

sara2 a écrit:

Un jour   un  ami Tunisien de Midoun (je dis bien ami et non connaissance ), m'a dit : tu sais nous avons tous dans notre famille 1 ou plusieurs barbus ,soit  1 frère , 1 cousin ou un oncle... nous ne pouvons pas les condamner ,ce sont nos frères  et tous ne sont pas mauvais ....
Ce jour la , j'ai commencé à sortir du monde des bisounours "NDLR"
Je souhaite une bonne continuation à tout ceux qui ont décidé de rester , Ce fut ,et c'est toujours un déchirement d'être partie , mais certainement pas un regret ....


wa Sara mi querida http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/29//1206290311355713810043371.gif

j'ai posé cette question à un ami Tunisois très cher pour nous :
" tous les barbus ne sont pas obligatoirement extrêmistes ?, j'en connais des sympas",
voici sa réponse :
"le barbus qui affiche sa barbe est peut être gentil pour le moment, mais si on lui dit de ..."

w http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/29//1206290312165713810043380.gif

http://www.businessnews.com.tn/des-diza … 20,57014,3
c'est triste de voir partir tous ces touristes,
mais ou sont donc tous les porteurs de pancartes "la tunisie,j'y vais"et "nous sommes tous charlie",
les Delanoé,Mitterrand,Aznavour,boujenah,gad elmaleh,la gauche caviar et toute la bande de soi- disant vedettes de la télé?
LA TUNISIE J'Y VAIS c'est maintenant où sinon jamais
En partant maintenant et en ne venant pas en Tunisie,vous faites le jeu des terroristes,
jptunisie

Pourquoi  JP voulez-vous que les touristes viennent en Tunisie pour mener un combat qui ne les concerne pas, sachant que déjà dans leur pays d'origine ils sont confrontés au terrorisme!

ce matin, j'ai écouté la radio tunisienne ( RTCI) et seule une fréquentation moindre du tourisme européen semble mobiliser les représentants de l'état tunisien.  Quant aux victimes........

les touristes comme les expats ne sont considérés qu'en fonction de l'argent qu'ils dépensent sur place, rien de plus..

Babiole a écrit:

Un attentat terroriste ds un hôtel de Sousse 27 morts, des allemands et des britaniques


je vais finir par croire ;vu tous les attentats terroristes perpétrés à travers le monde, qu'un "très bon musulman' c'est celui qui non seulement se tue mais qui se rassure de tuer un maximum possible de gens avec lui... :(

vaste débat ou s'affrontent les positions liées aux engagements des uns et des autres, laissons monter les infos pour voir ce qu'en penser a terme, dans ce débat je trouve qud même une bonne position de ce gouvernement, qui vise a fermer des mosquées , une 60aine si j'ai bien lu, ce qui revient a reconnaitre qu'une partie du mal viendrait de là ... on verra comment cette mesure s'appliquera sur le terrain.... mais c'est un bon début. Moi je me refuse a parler de terroristes mais plutôt d'islamistes radicaux ce qui a le mérite de mieux fixer les idées. Reste qu'il semble que ce tueur là n'était pas islamiste ce qui obligerait a revoir la copie et à penser qu'il y a d'autres motivations chez daesh, Le religieux ne serait qu'un moyen parmi d'autres. Ma position sur le départ ou pas, c'est que tant qu'on ne verra pas arriver des cohortes de djiadistes derrière des engins  on ne doit pas s'inquiéter trop d'actes isolés, certes détestables mais pas probants en matière de volonté d'envahissement du pays. Pour autant il faut toujours garder une oreille collée au sol pour savoir d'où vient le train...
Je finirai en disant que j'attends de voir si le peuple tunisien est capable d'une réaction massive fasse a cette agression contre son régime démocratique, j'y participerai si elle a lieu .

cliclac a écrit:

Reste qu'il semble que ce tueur là n'était pas islamiste ....


:/
L'auteur de l'attentat de Tunisie soutient le Hamas et rêvait de mourir à Jérusalem -
http://www.dreuz.info/2015/06/27/lauteu … J9ZAT.dpuf

Bon,si vous êtes à la plage,et que vous voyez "ça"....Déguerpissez vite !
http://media.skynews.com/media/images/generated/2015/6/27/401861/default/v3/cegrab-20150627-164959-168-1-762x428.jpg