Recherche une bonne boulangerie a sousse ?

recherche une bonne boulangerie a sousse ?

the best ? à mon goût c'est la niçoise sur la gp 1...goutez la 5obsa smid ...!

il y a une boulangerie Française, elle s'appelle 'exquice ' je crois c'est dans le même coin, un peu avant la niçoise.

il y en a bcp à sousse la vienoise, la niçoise mais à mon avis la meilleur c'est Banette à khzema ouest près de l'université de sousse

bonjour,

Merci pour ces bons plans, mais la GP1 Est longue ... ces deux boulangeries Niçoises et "Exquice" se trouvent à quel niveau par rapport au rond point Menchia, Carrefour, Carrefour market ?


maman alsa a écrit:

il y a une boulangerie Française, elle s'appelle 'exquice ' je crois c'est dans le même coin, un peu avant la niçoise.

le premier rond point après carrefour market de khzema se trouve la boulangerie vienoise, et juste après à votre main gauche en prenant la direction de Menchia se trouve la boulangerie niçoise mais je vous conseil d'essayer Banette à khzema ouest près de l'université de sousse c'est le meilleur pain

merci pour ces précisions, c'est gentil.
Maintenant que j'ai une voiture, je vais tester tout cela.

D'ailleurs, dans le même domaine alimentaire, je souhaiterais trouver une ferme pas trop loin de Hammam Sousse. Le but serait d'y acheter la volaille qualité fermière (poulet, pintade, lapin), œufs et peut être aussi légumes & fruits.
Tout cela serait bien meilleurs que ce que l'on trouve en super marché et contribuerait à valoriser en direct le travail des producteurs.   
 


AZIZA89 a écrit:

le premier rond point après carrefour market de khzema se trouve la boulangerie vienoise, et juste après à votre main gauche en prenant la direction de Menchia se trouve la boulangerie niçoise mais je vous conseil d'essayer Banette à khzema ouest près de l'université de sousse c'est le meilleur pain

pas d'accord aziza...je persiste...la niçoise ...j'vous dit...5obza smid....goutez le !

oui placide peut être vous avez raison en fin ce sont des goûts :) en tt k je vais la gouter 5obza smid ;)

Marcoline une très bonne idée :)

bonne idée de marconline !!!surtout pour les volailles !!!moi j,achete mes légumes dans des petites epiceries pas le choix suis sur chott meriem !!!mais bon je veus bien aller chez les particuliers!!direct dans la ferme méme cueillir sois méme ses legumes ou fruits !!! aucuns soucis !!a voire super idée  abientot

Reste à trouver une ferme !
Faisons marcher le bouche à oreille et le téléphone arabe !

kolitia a écrit:

bonne idée de marconline !!!surtout pour les volailles !!!moi j,achete mes légumes dans des petites epiceries pas le choix suis sur chott meriem !!!mais bon je veus bien aller chez les particuliers!!direct dans la ferme méme cueillir sois méme ses legumes ou fruits !!! aucuns soucis !!a voire super idée  abientot

Perso, je vous conseil "el koucha" juste a coté du salon de thé "arcobaleno" j'ai beaucoup aimé
mais biensur tout depend de l'endroit ou vous etes, peut etre que ça vous fera trop loin :)

à Hammam Sousse

Au paradis des délices juste avant le rond-point Cléopatre, derrière le jardin en face du restaurant le grand Maghreb


pain chaud, macarons, chou à la crème....délicieux

Ca vient d'ouvrir, j'y vais  3 fois par jour!!!

allez à la Medina et vous trouverez des boulangeries qui font du bon pain traditionnel .

Pour moi la baguette la plus "française" à Sousse est chez Exquise. Si vous connaissez Banette à Sahloul, vous laissez Banette sur votre gauche et allez en direction de Sousse. La route "descend" un peu, Comptoir Sahloul (matériel électrique) sur la gauche, rond point (continuer tout droit) et un peu après sur votre gauche. Attention, bien avant la voie ferrée !!!

Exquise?

Je ne connais pas du tout, je vais y passer pour decouvrir, merci pour l'info. :)

Mais est-ce qu'on y trouve aussi les viennoiseries à la française, ainsi que les patissseries francaises (en bonne et dûe forme lol :)  )

Alex, c'est à jawhara ?

Non Banette ce n'est pas la meilleure boulangerie , les femmes ne sont pas acceuillante et en on rien a faire en general ! 'sauf une)
il y a du pain une fois sur 15 faut vraiment etre la a la bonne heure , je parle du pain les ptit pain ou croissant si il date pas de la veille ;)

Tout a fait d'accord avec BSamy.
Vous trouverez le plus de variètès et les meilleurs pains frais au grand marchè à la medina ..
Et il faut faire travailler la Medina qui est le coeur historique de Sousse..

JoF.

bonjour,

pour les croissants, pain chocolat et amande je vous conseil vivement 24Chaud vers sahloul.
sinon el kouch vers ARCOBALENO qui ferme tard avec de bonne patisserie

Bonjour, tout dépend de ce que vous cherchez. Moi perso, j'aime le pain "français" et l'Exquise c'est la boulangerie qui me plait le plus. Ensuite la Koucha et Banette. Mais la Koucha fait de délicieux desserts!

Bonjour , la koucha ou bannette ils ceux trouve ou a sousse ?  Merci

il y a quelques temps...la viennoise faisait un pain délicieux à la semoule ..., c'était un pain long ...pas rond ...un pain fabuleux...hélas ...ils n'ont font plus....donc je fais moi même ( plutôt mon épouse ) mon pain à la semoule en machine à pain...un régal !

Bonjour

Koucha: rue des palmiers El Kantaoui ( en dessous du café: ArcoBaleno )

Banette : Boulevard KHALIFA KAROUI route de Sahloul IMMEUBLE BOU SAID ( la route qui sépare Sahloul de Khezama et qui méne vers jawhara et dans l'autre direction vers le souk d'Hammam Sousse)

Boulangerie Jawhara

Perso rien ne vaut les bonne baguette d exquise et leur super cheese cake bref pour répondre aux fan de la niçoise c pas terrible (je connais bien les proprio donc je suis bien placé pour dire c pas terrible).En ce qui concerne la viennoise seul leur pain au chocolat et leur cake en valent le détour mais chez eux même à 12h et à 16h j amais tu trouve du pain et l accueil est vraiment glacial.A oui pour Noël je vous conseil les bonne buches et galette chez exquise.

Bonsoir
Je reviens à l'idée de Marcoline ... Avez vous eu vent d'une ferme produisant de bons légumes , poulets etc... Merci

Bonsoir,

"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas". A la suite de ce blog je suis allée chez Exquise : je n'ai fait qu'un aller retour!!! contrairement à Youss002 accueil glacial, j'ai même envie de dire qu'on m'a jeté le pain à la figure après un bon moment d'attente (personne dans le magasin pourtant). Pas de bonjour ni de à bientôt ; La vendeuse était complètement ailleurs elle aurait pu vendre des cacahuètes elle aurait pas fait mieux. Après cette entrée en matière un prix qui vous cloue sur place pour une prestation quelconque et non à la française comme ils le disent.
La Niçoise n'est peut être pas mieux en accueil mais au moins elle affiche la couleur du pays. Pain arabe, baguette italienne, baguette française, pain de campagne et tout pour un prix tunisien.
Pour les gâteaux, choisir ceux à 1dt500.

Malheureusement j'ai aussi un petit bémol pour EXQUISE, pain brioche de la veille ainsi que les éclairs , le cheesecake (à 4 dt la portion quand même!!!!)et les chouquettes (2 dt/5 pièces) A ce prix on attend du frais et la qualité française annoncée.

Pour ce qui est du salé, les petites quiches, la serveuse ne sait pas faire la différence entre celle au thon et jambon et me dit que les salés sont toujours du jour mais pas la pâtisserie.....à bon entendeur.

Pour le pain j'ai pas encore essayé.
C'est pas très sérieux tout ça , dommage, dommage.

Je voulais commander ma bûche de Noêl chez eux vu les échos que j'avais eu mais je pense que j'irai comme d'habitude pour les gâteaux  chez "gourmandise".

Moi aussi en étant à chott meriem je vais à la koucha  donc pas de souci.
Mais je prend note pour les autres
Merci

En effet, la qualité de chez Exquise est irrégulière. De plus, les vendeuses manquent d'amabilité. Je prends la baguette française à 800 millimes certes un peu cher mais je mange peu de pain , je préfère donc la qualité. La pâtisserie est très très moyenne  , je préfère Gourmandise.

Je vais tous les jours chercher mon pain à "l'Exquise". C'est vrai que les vendeuses ne sont pas particulièrement aimables ni accueillantes, un peu à l'ouest même mais il y a toujours quelqu'un. Je n'ai jamais attendu très longtemps pour être servie.

Les baguettes à 250 millimes ne sont pas mauvaises. La plupart du temps, on a du pain tout chaud qui sort du four. Ma fille adore le pain aux olives (600 millimes).
Par contre on y achète jamais de pâtisseries car trop chères à mon gout.

J'ai testé aussi "la Niçoise" mais j'ai pas aimé le pain.

Pas encore essayé "la viennoise". On verra bien!

Par contre c'est où "Gourmandises" ?

Bonsoir,

Gourmandise à slim center côté route touristique en bas vers le fleuriste, il est un peu caché par un resto juste devant.

Le pain j'ai jamais essayé mais les gâteaux prix correct et pas trop écœurants. Je les commande souvent .

Ce post est à l'arret...personnelement j'achete mon pain a la boulangerie qui vend les banettes sur l'avenue des orangers a khezama...c'est sur le bout de l'avenue des orangers (coté bora bora) elle est entre les deux épiceries qui vendent des aliments pour chiens/chats.
Les banettes y sont exactement comme en france...pour la patisserie , je sais pas, je suis pas gateaux, nis viennoiseries.
Mais les banettes, qu'es ce qu'elles sont bonnes.
PS: dans les deux épiceries ont peux trouver des produits importés...assez chers quand meme...foie gras, camemberts, moutarde "maille"...etc

bonjour à tous
pour moi,la N°1 c'est la niçoise pour l'ensemble de la prestation, pain ,croissants, pain au chocolat et en plus ouvert 24/24
N° 2 banette pour sa banette un peu trop chère.
N°3  exquise très bon pain et les croissants et pains au chocolat de la veille sont soldés.
quoi de meilleur q'un croissant de la veille coupé en deux grillé au four avec de beurre dessus?
pour les trois, je regrette que aucune ne soit capable de sortir une fournée à heure fixe et précise pendant le ramadan.
mais bien sur je vais essayer les autres boulangeries citées que je ne connais pas.
bon tidej!!

Pour les différentes sortes de pains, les croissants et surtout les petits pains au chocolat je vous conseille " Bannour" c'est près du Monoprix au centre-ville de Sousse, au Trocadéro pas loin de l'Eglise, juste à côté de la pharmacie "Zaoui".

La cerise le pain est croustillant et un accueil chaleureux .

Bonjour,


Bannour a ouvert une autre boulangerie sur la route touristique à côté de la Biat. Les pains, croissants, pains au chocolat etc.... sont les mêmes,  donc très bons

amigos64 a écrit:

Bonjour,


Bannour a ouvert une autre boulangerie sur la route touristique à côté de la Biat. Les pains, croissants, pains au chocolat etc.... sont les mêmes,  donc très bons


Bonsoir,
Pourriez-vous préciser à quel endroit, approximativement, de la route touristique (Sousse ou Hammam- Sousse) se trouve cette boulangerie, car il me semble qu'il existe plusieurs agences de la Biat sur cette route.