Installation à Sousse : Quel avis ?

bonsoir nous sommes une famille arrivée récemment sur Bizerte, mais trop de contraintes, très peu d'expats et pas de collège. Nous souhaiterions savoir quels sont les quartiers limitrophes à l'école et collège français sur Sousse, pour notre recherche de logement.
Merci pour votre aide.

Un quartier français sur sousse ........J'adore votre expression ! Fallait rester en France non ?
Il n y a pas de quartier français à sousse :))) il y a des expats qui vivent au milieu des tunisiens et oui vous êtes en Tunisie Cendrillon , les douze coups de minuits ont sonné :)))

Welcome in tunsia :)))

Bonjour et bienvenue sur le forum cendrillon65 :)

Je peux vous suggérer de consulter Réseau des expatriés Français en Sousse. Vous pourrez y faire connaissance avec des français qui pourraient éventuellement vous guider et vous aider à mieux vous installer ;)

Bonne chance
Armand

je vous remercie beaucoup pour l'info.

:))) Pouvoir changer son texte initial :))) quelle option magique qu offre ce site :))) vous  avez changez votre texte de départ ...:))

Bref ça sera sans aucun autre commentaire :)
et juste pour vous dire que sousse est une ville agréable :))

Charouka,
parfois les gens écrivent des mots qui dépassent le sens que les personnes ne voulaient donner à ces mots!
Sinon, oui, Sousse est une ville tres agréable!!
cdlt
francis

Hoouuuu...c'est tendu!!!!!Je n'ajouterai pas grand chose à la discussion mais il existe des quartiers français en Tunisie comme il existe des quartiers asiatiques en france mais je ne communiquerai pas l'endroit par respect.Moi j'ai passé 5ans dans une famille Tunisienne qui est devenu la mienne et la vie local est bien plus riche de nombreux savoir......
Bonne route.

Non ce n'est pas tendu :)))
et au contraire si tu donnes ton avis ça pourra guider cendrillon dans sa démarche d'installation a sousse :))

:))))

je confirme on a fait la paix !

Moi, je n'ai rien signé!! alors attention, tire de missile lol
Francis

Probablement le meilleur choix ! Mais ne le dites pas à tout le monde !

moreaufrederic a écrit:

Probablement le meilleur choix ! Mais ne le dites pas à tout le monde !


Mais bien sur Fred ! :)))

Faut qu'on se capte pour prendre un café un de ces 4 !

ça fait si longtps :)))

Si, quand même il faut que je le dise, pour que les gens aient le temps de se mettre aux abris!
Sinon, Sousse est une ville moins humide que Bizerte!
C'est comme en France Lille et Nice!Je ne me pose même pas la question lol, je vais là ou il y a le soleil! Surtout si vous êtes venu ici pour en voir plus....
Francis

cendrillon65 a écrit:

bonsoir nous sommes une famille arrivée récemment sur Bizerte, mais trop de contraintes, très peu d'expats et pas de collège. Nous souhaiterions savoir quels sont les quartiers limitrophes à l'école et collège français sur Sousse, pour notre recherche de logement.
Merci pour votre aide.


Bonjour à tous, Le printemps aiguise les sensibilités, me semble t-il !
Pour répondre à la question de Cendrillon, Les quartier proche de l'école française de Sousse s'appelle : le quartier de l'école française !
Le collège est proche du centre ville, dans le quartier Trocadéro, où l'on peut aussi trouver des logements sympas.
mais attention, c'est le centre ville.
Venez donc un week end en reconnaissance, il me semble qu'ainsi vous pourrez prendre la température de la région.
Rien à voir  avec Bizerte, le charme est différent.
Bienvenue à Sousse, et bonne chance dans vos recherches.
Yogitunisie

le collége Français ' Charle nicol' est rue des sœurs Joséphine en centre ville, quartier trocadéro. l'école primaire ' Maupassant ' est avenue Grazeli quartier Bourssina. environ 1km 500 entre les deux. pour sure vous trouverez mieux a vous loger a Bourssina qu'en centre ville. perso nous avons habités Bourssina, mais nous n'avons pas aimé la mentalité des gens( assez bourge ) chacun chez soi, pas de bonjours... enfin tout le contraire de la Tunisie qu'on aime. maintenant ceci n'engage que moi. il y a de belles demeures pour pas trop chère.
si vous savez vous servir de google heart, vous pourrez voir par vous même ou cela se situe.

Nous avons été en week-end de reconnaissance et d'après les éléments recueillis nous nous installons à Sousse en Juin. Donc je lance un appel à tous les expats qui ont des enfants de 7 à 20 ans, pour faire connaissance avec les miens. Nous allons nous mettre à la recherche d'une villa sur Sousse (si quelqu'un à un tuyau). Je remercie tous les membres de ce forum qui m'ont guidé dans mon choix et je reste disponible pour tout contact.

cendrillon tu as ce site qui est pas mal

immobilier.tunisie-annonce.com/

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé dans mes choix, mais finalement à mon grand regret nous ne pouvons pas nous installer à Sousse (pas mektoub) car c'est officiel, il n'y a pas de place au collège, nous sommes donc redirigés automatiquement par l'école sur La Marsa. Mais nous restons en contact sur les forums.

bonjour
Vous ne serez pas seule à La Marsa lol
Cordialement
Francis

hello cendrillon,

Bienvenue dans le triangle d'or Tunisien lamarsa carthage gammarth!
ici beaucoup d'expats français,l'ambassade de France et son embassadeur bodybuildé,les grands restos et son magnifique centre commercial Carrefour importé directement d'une banlieue française, gardé par l'armée.
On peut même imaginer que la révolution n'a pas eue lieue !
heureusement pour le reste des tunisiens elle a belle et bien existée ...

bonsoir a tous !

je rejoint votre monde dans quelques semaines ! comment se passe votre nouvel vie las bas ? est ce facile d'y trouver du travail quand on est francais ?

a bientot !

Bonjour
En tant que Français, je ne sais pas si c'est idéal de chercher du travail ici!!!
Cordialement
Francis

Pour le travail en tant qu'expat en Tunisie : soit trouver par le pôle emploi des offres en Tunisie, soit monter une sté offshore et travailler pour des boites françaises ou européenne. Sinon travailler dans les centres d'appel (je ne connais pas les salaires).
Pour l'instant je suis sur Bizerte je déménage dans le courant du mois sur Gammarth village, et j'ai bien peur de regretter mes insoumis de Bizerte, qui refusent le tourisme et l'occident et qui ont gardé les valeurs authentiques de la culture arabe.
Je pourrais vous en dire plus après le déménagement........

Bonjour,

Question emploi, il y a pas mal d'entreprises italiennes implantées à Bizerte ,une nouvelle marina va voir le jour avec ses commerces attenants, une possibilité dans les cours privés aussi, mais pas grand chose dans le domaine touristique , je le crains ...

Bizerte a beaucoup d'attraits ... mais elle ne le sait pas .
Elle est discrète, secrète, et ne sort jamais le grand jeu pour attirer les touristes ...
Il y en a très peu, c'est vrai . Et ceux qui s'y aventurent ne recherchent qu'une seule chose : la Tunisie vraie, authentique ,loin de tout artifice .
Bizerte plait sans le vouloir ... N'est ce pas Al ?
Oui , dommage de t'avoir manqué , ce n'est que partie remise, j'espère .
Cendrillon , je te souhaite une bonne installation à Grammarth et quelques regrets pour Bizerte quand même !

Le souci de Bizerte lol, c'est qu'il pleut souvent en hiver....
Francis
Ps  merci à vous 2

Ooooh si peu !!!
Et puis c'est bon pour les jardins !!!
Bonjour Milord !

hahh ça oui!
Les concombres poussent bien lol
Mais questions, Bizerte n'est pas plus chère que Sousse?
Bonjour Lune!

Les concombres et plein d'autres choses !

Plus chère que Sousse ??? Ah non je ne pense pas ! Bizerte n'étant pas trop touristique ... ce serait plutôt le contraire !
Bon retour Francis !

Bizerte à une "certaine" côte non?
C'est pas un peu comme Sidi Bou Said?(j'ai du massacrer l'orthographe lol)
Bon, je te promets, j'irais voir...
Je pense , avec ce que j'ai lu, que cela doit être beau..
Je n'y étais jamais! Je dois peut être trop, courir après ma gamelle lol
Merci Pascale

Bienvenue à gammarth village cendrillon,vous verrez ca reste quand même un petit coin de campagne près de tout. Tenez nous au courant e votre installation.