Fraude via @ site allemand

Qui peut nous aider ?
Mon compagnon a commandé des portes vitrées via un site allemand et a payé la totalité des pièces à fournir soit 700€ (facture à l'appui). C'était le 4 octobre2011, les portes devaient nous être livrées 6 semaines plus tard...depuis rien...Relance en novembre, au début on nous répondait que ça allait venir, en fait "on nous promenait"...Après quelques relances, ils ont décidé (je suppose) de ne plus nous répondre.Depuis, mon fils parfaitement bilingue, les a eus au téléphone (en passant sur un nr online, sur leur nr ils ne répondaient plus!)et a exigé le remboursement, l'entreprise n'a pas fait de souci...mais à ce jour rien n'a été remboursé et IMPOSSIBLE à nouveau de les joindre!!!
Quelles procédures devons-nous suivre ? HELP!!!Merci d'avance

bonsoir vous avez info khel http://www.europe-consommateurs.eu/ ,ou porter plainte á la police allemande .
la première solution est préférable . Mais si la firme a fait faillit , l'argent est perdu .
Désoler ,mais on peut rien faire d'autre .
bonne soirée .


  jean  luc ;)

merci beaucoup, j'ai rempli le formulaire auprès du site d'aide au consommateur à Kehl,à suivre!!!!...

tient nous au courant bonne chance
jean  luc

Bonjour Niccky,

Le plus important pour faire valoir vos droits est une confirmation (Bestätigung) de vente de la part de la société. J'espère que vous l'aviez recue avant d'avoir payé.

Puisque votre fils parle parfaitement allemand, il ne faut pas téléphoner mais écrire!!

Envoyer une lettre de réclamation avec justement la date de confirmation du vendeur, les dates de vos autres réclamations téléphoniques et menacez-les de donner le cas à votre avocat (même si vous n'en avez pas!).

Réclamez un remboursement puisqu'ils ne vous envoient pas la marchandise, vous ne leur faites plus confiance.

Envoyez la lettre avec accusé de réception au siège de la société ou même des copies à toutes les adresses. Seuls les écrits comptent, vu que vous ne savez pas à qui vous parlez au téléphone.

Seulement avec tout ce courrier vous pourrez plus tard, s'ils ne vous remboursent pas, demander l'avis d'un avocat.

Bonne chance!
Christine