Créer une entreprise en Andorre

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de privilégier les échanges d'infos sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Petite précision à tous les prestataires, transparence sur le temps passé pour les formalités avec le détails de chaque droit d'enregistrement, taxe etc..   
Et bien sur vos honoraires....

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de privilégier les échanges d'infos sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Alors aujourd'hui la question est comment peut on avoir un prêt immobilier ( avec apport ) pour acheter un appartement qui sera le futur siège sociale de votre futur entreprise en Andorre et vous permettra d'être résident si les banques vous répondent systématiquement à la base qu'elle n'ouvre pas de compte aux non-résidents ( c'est le serpent qui se mord la queue, non ? )

Bonjour,

Vous pouvez acheter un appartement ou créer votre propre entreprise sans être résident en faisant une " inversío estrangera" au gouvernement.
Mon mail est : [email protected]

Cordialement.
Virginie

Bonjour, oui je comprend mais mon souhaite est l'ordre suivant:
1)Ouvrir un compte pour ma société
2)Déposer le capital + apport pour signé le compromis pour un appartement que j'ai déja trouvé et obtenir le financement du reste.
3)Lancer la création de l'entreprise
4)Lancer ma demande de résident
5) Démarrer mon activité et signé mon premier contrat qui attend et déja négocié.

Ca doit être possible non ?   je veux entrer directement l'appartement dans la société pour évité une double vente et des doubles frais.

Bonjour,
Avant toute chose une première précision doit être donnée. Vous pouvez tout à fait comme non résident andorran obtenir l'ouverture d'un compte bancaire en Andorre, MAIS la banque aura l'obligation d'informer les autorités françaises de cette ouverture.

Dans votre cas, si j'ai bien compris, vous voulez créer une société et sur la base de cette société obtenir la résidence et acheter un appartement qui sera votre domicile et le siège de votre société.
Cette opération est tout à fait possible, il suffit de présenter  une demande d'investissement étranger direct pour avoir l'autorisation de créer la société et postérieurement solliciter la résidence.
ATTENTION, je vous conseille fortement avant d'entamer des démarches de création de société de présenter votre projet à une banque pour savoir si elles accepteraient d'ouvrir un compte pour votre future société.

Cordialement
D. Benjamin
Avocat
[email protected]

Bonjour,

En combien de temps tous cela est possible??
svp
cordialement

Pour réaliser la création d'une société, l'ouverture du commerce et les formalités d'immigration, un délai de deux mois au minimum est nécessaire.
Cordialement

Bonjour,

Effectivement j'ai bien compris que la bête noir en Andorre c'est les banques, c'est décevant quand meme, en France on à déja ce problème là, idéalement le rêve en Andorre serait des banques britanniques à l'écoute des personnes qui entreprennent et une capacité à décider plus facilement de financer.  D'autant plus qu'il s'agit là d'un bien immobilier auquel ils peuvent avoir l'hypothèque et sans parler d'un apport de 25% donc je ne vois pas la raison d'un refus, bref j'en suis là, j'ai tout sauf les contacts bancaires, la seule banque que j'ai eu en ligne m'a répondu qu'elle n'ouvrait pas de compte aux étrangers, j'ai en retour expliqué mon souhait et plus rien..

bonjour,
je suis gérante d'une sci en France à lézignan-corbières, mon unique associé est une sarl de droit andorran qui détient 40% des parts;( sarl 1)
Cette société  andoranne a octroyé un prêt avec intérêts à cette SCI pour permettre l'acquisition d'un bien immobiler en France.
Par la suite, la sarl andoranne ( sarl 1) dit avoir cédé sa créance à une autre société andoranne  (sarl 2) en juillet 2006 ,sans informer officiellement la SCI débitrice.
Je précise également que la cession de créance entre la sarl 1 et la sarl 2 n'a été enregistrée au rang des minutes par leur notaire andoran que le 8 février 2017, soit 11 ans après la date revendiquée ( juillet 2006)

La sci est maintenant en liquidation judiciaire et la sarl cessionnaire ( sarl 2) veut inscrire sa créance dans le cadre de la déclaration de créance.
Je précise, qu'ayant obtenu les statuts de la sarl andoranne cessionnaire (sarl 2), il est noté dans l'objet social: "sont expressément exclues toutes les activités propres au systéme financier"

pensez-vous que cette déclaration de créance soit valable? Et que dit la loi andoranne sur la validité des
cessions de créance entre sarl, et qui plus est, si l'objet social exclut expressément ce type d'activité/
merci de votre réponse
C.LEPEE

Bonjour, concenant l'incapacité d'avoir une activité assimilé au système financier (bancaire andorran), cela ne veut pas dire qu'une société ne puisse pas octroyer de prêt a un tiers (que ce soit une personne physique ou morale) Il faudrait simplement veiller à ce que le prêt octroyé soit fait sous conditions de versement d'interêts et que ceux ci soient octroyés à un taux supérieur à celui que pourrait faire un établissement bancaire. Si cette condition est respectée vous ne devriez avoir aucun problème.
De plus, si cela avait été illégal, le notaire n'aurait pu enregistré et formalisé ce prêt.

Le fait de ne pas avoir informé la société débitrice n'est peut être pas commercial, mais n'est pas illégal.Il appartient à la société 2, désormais détentrice de la créance de prouver à la société débitrice de son bon droit si celle ci lui demande de le démontrer. Sous réserve d'une confirmation d'un avocat, mais si rien ne m'échappe, cela devrait être ainsi.

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge, décidé plus que jamais de déménager en Andorre et créer mon entreprise de service en informatique.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Il y a t'il un propriétaire qui pourrait me louer une chambre ?

Merci

le notaire n'a pas enregistré le prêt mais simplement a mis au rang des minutes,il y a 15 jours, l'acte de cession de créance non enregistré à l'époque ( juillet 2006) tout en émettant toutes les réserves sur la qualité authentique de l'acte!
en plus le prêt portant sur plus d'1 million d'euros aurait dû être enregistré auprés de l'administration andoranne, ce dont ils ne rapportent pas la preuve.
C lepee

Deux petites remarques:
Sur le premier sujet,  tel que présenté cela ne me surpend pas que ça bloque:  creer une entreprise en empruntant pour acheter un appartement avant de commencer, ca ferais fuir n'importe quel banquier, même sans parler de l'aspect "international "

Bonjour, oui effectivement je n'étais parti dans le bon sens,  j'avais vu cela car je ne voulais pas payer un gros loyer le temps du premier bilan. je me dit toujours que payer un loyer c'est comme jeter de l'argent par la fenêtre :-)

Et la seconde (j'ai été interrompu)  Concernant la SCI en liquidation judiciaire,  c'est un problème juridique de droit international, mais cela relève désormais du liquidateur judiciaire, qui décidera, ou pas, de creuser la question.
Maintenant, tel qu'expliqué, l'associé étranger, qui apporte des fonds sous forme de prêt , puis qui cède une créance...    je touillerais sans doute pas trop  avant que les effluves ne remontent du coté de la rue de Bercy ...  par les temps qui cours il y a peut être plus a perdre qu'a gagner.  Je dit ça je dit rien.  Et je serais l'auteur je demanderais au webmestre de supprimer ce post..  Mais chacun fait comme il le sent.

J'espere que depuis le temps, une solution a été trouvée.

cathyroger a écrit:

bonjour,
je suis gérante d'une sci en France à lézignan-corbières, mon unique associé est une sarl de droit andorran qui détient 40% des parts;( sarl 1)
Cette société  andoranne a octroyé un prêt avec intérêts à cette SCI pour permettre l'acquisition d'un bien immobiler en France.
Par la suite, la sarl andoranne ( sarl 1) dit avoir cédé sa créance à une autre société andoranne  (sarl 2) en juillet 2006 ,sans informer officiellement la SCI débitrice.
Je précise également que la cession de créance entre la sarl 1 et la sarl 2 n'a été enregistrée au rang des minutes par leur notaire andoran que le 8 février 2017, soit 11 ans après la date revendiquée ( juillet 2006)

La sci est maintenant en liquidation judiciaire et la sarl cessionnaire ( sarl 2) veut inscrire sa créance dans le cadre de la déclaration de créance.
Je précise, qu'ayant obtenu les statuts de la sarl andoranne cessionnaire (sarl 2), il est noté dans l'objet social: "sont expressément exclues toutes les activités propres au systéme financier"

pensez-vous que cette déclaration de créance soit valable? Et que dit la loi andoranne sur la validité des
cessions de créance entre sarl, et qui plus est, si l'objet social exclut expressément ce type d'activité/
merci de votre réponse
C.LEPEE


En outre, si je comprend  bien la créance a été cédée il y a 10 ans a l'insu de la gérance...  soit, mais a qui étaient payées les échéances depuis 10 ans ?  a l'associé préteur d'origine ?  et dans ce cas, qu'a t'il fait de l'argent ?  au cessionnaire ? mais dans ce cas la vous ne pouvez pas argué de ne pas savoir...   Franchement c'est pas clair tout ça ....

Bonjour
sur internet tu trouveras rapidement des chambres hôtes en Andorre

Bonjour, oui mais les chambres d'hôtes permettent de domicilier une entreprise aussi ?