Créer une SCI en Andorre qui me louerait mon local pro en France ?

Bonsoir,
est-il possible de créer une SCI en Andorre qui me louerait un local en France ?

Oui c'est possible, mais cela est risqué....
C'est toujours ce que je dit à mes clients.....rien ne vous empêche de traverser le passage piétons au rouge, il y a des centaines de personnes qui le font, le tout est d'être conscient du risque que l'on prend et surtout de l'assumer !

Si il y a un lien entre le propriétaire de la SCI andorrane, qui ici s'appelle une société patrimoniale, et le local en France,  .... on est là sur le fil du rasoir et l'interprétation que le fisc français fera n'est pas garanti, un des principes auquel fait souvent appel le fisc est le lien de parenté des associés qui compose la SCI andorrane avec le local loué en France, si j'ai bonne mémoire jusqu'au 3ème degré, c'est pas reconnu comme apartenant a une personne différente, et, à moins que vous ne résidiez en Andorre, ce qui justifirait la création de la SCI, le fisc peut vous dire que le motif pour lequel vous avez créer cette SCI c'est pour échapper aux impôts français, donc votre montage peut être requalifié, considéré comme tentative de fraude fiscale, etc.....

Merci beaucoup pour votre réponse. Le mieux serait de reprendre un cabinet dentaire en Andorre alors.

Ouufff ! si en plus vous êtes dentiste, alors là je vous dirai qu'il n'y a pas photo !!! C'est clair que vu comme les professions libérales sont taxées en France.....si vous êtes prêt à faire le pas, vous vous y retrouverez largement !

Je suis associé dans un cabinet comptable, je veux pas faire de pub ici, mais si vous ça peut vous interesser contactez moi par message privé et nous pourrons en discuter plus tranquilement.

Cordialement,