Famille débarque à la Réunion en juillet 2012

Salut à tous!!!!

Alors voilà, Nathalie, parisienne d'origine, j'ai débarqué en Belgique il y a 10 ans pour faire mes études d'orthophoniste. L'équivalence en poche, je souhaite travailler sur le territoire français... et j'ai pensé à La Réunion, qui m'a toujours fait rêver! J'arrive avec mon compagnon, qui fera des petits boulots (pensez-vous qu'il y ait moyen?) et avec ma fille, qui aura 4 ans. On doit donc lui trouver une école.

On ne sait pas trop dans quel coin habiter. Je suis inscrite sur votre super forum depuis plusieurs mois et je parcoure les posts... j'ai déjà pas mal d'infos, mais je viens aux nouvelles pour moi maintenant :D

On pense rester un an sur l'île et vivre ça comme une belle expérience enrichissante. Et on souhaite vivre local et faire la connaissance de nombreuses personnes!!!! Alors, futurs voisins, faisons connaissance ;))))

Salut nat !!

Tout d'abord bienvenue ici ! pour moi ce forum m'as beaucoup aidée pour toutes les questions que je me posais !

Tout comme toi on avait l'idée de venir ici pour partager et découvrir sur un petit l'abce de temp !

Cela fait deja quatre mois et demie que nous sommes sur l'ile avec mon homme mes trois filles de 5 , 3 , et 2 ans et ma petite soeur de 14 ans !!
La vie y'est douce et trés agréable et nous nous sommes fait des amis vraiment super ^^

Je voit que tu ne sais dans quel coin tu souhaiterai t'installer
pour les écoles ne t'en fait pas elles sont super , enfin moi qui porte un intéré a l'ecole je suis trés contente de celle de mes filles vraiment trés bien et du collége de ma soeur !!

bisous a bientot

Salut sandchris :) Oui, je me souviens de toi, j'avais suivi tes aventures l'an passée, quand je me connectais! Et là, où habites tu pour le moment? Tu travailles?
Merci pour ce que tu écris, ça me rassure grandement :) A bien vite j'espère!

Coucou !!

Alors nous habitons a Petite-Ile dans le sud ou nous y sommes trés bien le mixte entre petite ville mais tout prés des grandes comme St Pierre !
Non actuellement je ne travail pas je finit mon congé parentale qui est du coup fort agréable ^^

bisous !!

Ah ouais, cool pour toi ça :))) Quel âge a ton petit bout?
Moi, je suis indépendante/libérale donc bon... je me prends une année pour le plaisir! Même si je vais devoir bosser du coup!
On ne sait vraiment pas où s'installer par contre... St Pierre, je vois bien où c'est. Et j'y ai aussi repéré des maisons à 900€ de location par mois dans le coin. Je suppose qu'on peut se baigner dans le coin? Et niveau météo, ça donne quoi?
Bisous et à bientôt!

Alors ms enfants ont 5 , 3 et 2 ans et j'ai aussi ma soeur de 14 ans !! Oui on se baignent a St Pierre c'est d'ailleurs la qu'on va se baignés quasi tout le temp j'adore St Pierre et son superbe lagon ou je prend le maque et le tuba pour aller voir les poissons ^^ Niveau météo il fait chauddddd alors on est contend et quasi pas eu de pluie ici on est meme en sécherese!

Arrête, ça me donne trooooooooooop envie! Ca a l'air chouette! Je vais aller voir quelques photos sur le net :)
Et depuis que tu es à la réunion, tu as voyagé? Mada, Afrique, Maurice?

je faisait aussi avant je regardait plein de photos sur le net ^^ sa me faisait revée !!!
Non on a pas eu l'occaz encore de voyager mais j'aimerai bien faire maurice mais deja visiter l'ile prend beaucoup de temp...Entre lagon , cascade et petite randonées !!