Newcomer in Oxford!

Salutations à tout le monde!

Et oui, je suis un nouvel arrivant sur Oxford depuis le 1er janvier (2012, précisons!).

Je suis donc Gargantua (Julien sinon... C'est aussi valable!) 31 ans, pour l'instant séparé par la Manche de ma femme et de notre fille, j'ai pris le pas de partir avec mon frère qui lui réside depuis presque 5 ans ici même!

Je viens tout juste de tester mon Anglais (après tout il date quand même d'il y a 10 ans...) en parcourant un tout petit peu les rues, en prenant les bus et en faisant quelques courses.

J'ai quitté la France pour la simple et bonne raison que... Je ne trouve pas de job! Alors hop, bagages sous les bras (guitare entre autres...) j'ai rejoins toute ma petite famille pour traverser la Manche!

Technicien de Maintenance de formation, n'ayant surtout pas peur de lâcher mes habitudes et d'acquérir de nouvelles compétences, j'ai de quoi faire apparemment par ici!

Au plaisir de participer sur ce forum qui a su m'aider également, Bonne année à vous, meilleurs voeux et à bientôt!

Bonjour Julien !

Bienvenue sur Expat et merci pour cette présentation ;)

A bientot
Armand

Merci! ^^ !Je vais essayer d'améliorer un peu les renseignements sur Oxford! :)

Bonjour,
je m'appelle Dona, je suis suissesse et je souhaiterais m'installer à Oxford, le choix de la ville s'est en quelque sorte imposé étant donné que j'aimerais faire venir aussi mes garçons et je pense que les intégrer directement dans le système scolaire britannique (langue anglaise insuffisante) ne doit pas être facile au début. après on verra...
Bref! j'aimerais savoir si vous avez eu des difficultés à trouver un job et un logement? Merci pour votre réponse.

Bonsoir,

Je suis Jennifer ou Jenny ici ... j'ai 23 ans. Je suis arrivée à Oxford fin octobre 2012. Je souhairerai être bilingue pour poursuivre dans ma voie professionnelle du domaine juridique.

Je m'inscris ici afin de rencontrer de nouvelles personnes (un peu marre de marcher seule aussi lol).

Voila... n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Bonjour à tous,

Je cherche un stage dans les environs d'Oxford.
Et je cherche un peu d'aide.
Merci de me contacter!