Cherche location appart 3 chambres vers down town pour fin janvier

bonjour, nous sommes trois et programmons de nous installer quelques mois au Caire. Nous sommes a la recherche d'un appartement de 3 chambres confortable,simple mais propre dans le down town ou a cote.
Si vous avez des conseils à ma donner pour que je puisse approfondir mes recherches depuis la france, je suis preneuse!!!

merci

Magali

Bonjour Magali, je ne suis pas en mesure de t'aider directement , par contre je me dois de partager quelques informations:
- Évite 'downtown' comme tu dis. Pour 2 raisons : la sécurité et le trafic. Toutes les images violentes de l'actualité du Caire que l'on a vu, que l'on voit et que l'on ca possiblement voir encoret à la TV, c'est le centre ville du Caire, autour de Tahrir. Je te recommanda plutôt de chercher vers Zamalek ou Maadi. Zamalek est le plus proche du centre ville. Le trafic partout au Caire mais surtout au centre ville généré un concert de klaxons 24h/24 et circuler en automobile (et donc en taxi aussi), c'est très long et épuisant. Pénible pour le sommeil aussi.
- Louer à 3 , c'est pas les mêmes règles qu'en France. 3 filles? 2 filles et 1 gars? C'est assez difficile de trouver si vous êtes colocataires pas tous du même sexe et que vous n'êtes pas une famille. C'est quasiment illégal pour 2 célibataires de sexe différents de vivre sous un même toit en Égypte. Et les proprios ne veulent pas de problème de moralité, les bawabs (concierges) non plus.

Just my 2 cents