Ou habiter au Caire?

Bonjour à tous,

Je vais peut-être arrivé au Caire d'ici 1 mois, et j'aurai besoin de quelques renseignements pour le logement.

Je souhaite vivre dans un quartier assez international...

Que me conseillez vous?
Zamalek me plaisait, car c'est assez central, et surtout, je cherche à vivre dans un quartier avec des commerces, bars, resto, magasins...

Pour info, mon entreprise oui je travaillerai est située dans le centre ville, voici l'adresse :
24 ElFalaky street
Bab El Louk
Le Caire

J'aurai besoin aussi d'information sur les loyers à Zamalek,

car pour des appartements meublés avec 2 chambres, 1 salle de bain, environ 100m2, je trouve des prix allant de 2500 LE à 10000 LE, et sur les photos, je ne vois pas vraiment de différence de qualité de mobilier, de décoration... il y a les mêmes genres de services...

Je veux payer un loyer avec charge de 4500 LE max, ça vous parait difficile d'habitez Zamalek avec ça?


Bref je suis dans le flou ^^


Merci à tous pour votre aide

salut
si ton budget est de 4500 livres par mois tu devrais trouver tres facilement un logement a zamalek ou a maadi qui est aussi un quartier assez international avec magasin bars pub restau etc...
les loyers a zamalek vont de 2500 livres par mois pour des merdes on peut le dire comme ca a des prix en dollars exorbitants
mais 4500 livres est le prix d'un petit appart sympa et propre

a maadi les loyers sont un petit peu moins chers allant de 2500 livres pour des appart tres acceptables a bien sur des loyers en dollars , pour 4500 livres tu trouvera des supers appartements

A zamalek , les immeubles sont en general plus anciens et donc les services sont parfois en mauvais etats compare a maadi ou les immeubles sont plus recents (tout est relatif)donc les services sont en general dans de meilleurs conditions

A zamalek tu trouvera une clientele internationale qui sont souvent presents pour etudes ou boulot en centre ville, etdonc des personnes qui ne sont pas forcement la pour longtemps ou depuis longtemps

a maadi il y a une forte presence expatriee, bien qu'avec la revolution cela ne soit plus le cas, mais en general tu trouvera beaucoup d'etrangers qui sont la depuis plus longtemps ou des doubles nationalites (egyptienne et...)

Maadi est beaucoup plus vert que zamalek et moins polue, plus calme aussi car moins de circulation automobile
Zamalek c'est plus la ville, les voitures, et la polution, mais c'est aussi un quartier tres interessant par son architecture

En ce qui concerne les sorties, les deux quartiers maintenant se valent, alors qu'avant cela ne l'etait pas et zamalek etait plutot l'endroit a la mode, faute de lieux a maadi, mais depuis quelques annees maintenant maadi s'est bien developpe a ce sujet et tu y a trouve les tas de lieux pub restau etc.. qui sont devenus des spots interessants pour les sorties du jeudi soir, pour l'ensemble des cairotes. de plus maadi etant un quartier ou il y a beaucoup d'etrangers, les etablissements ne demandent pas d'etre en couple pour y entrer alors qu'a zamalek ou dans le centre ville, c'est souvent le cas,et ils limitent les entrees avec le critere  Un mec, Une nana, c'est donc parfois plus complique de sortir

Voila en gros, en ce qui concerne les appart fais bien attention a zamalek a voir les apparts avant car parfois on te vend un appart avec vue et elle ne donne que sur l'immeuble d'en face

bon courage a toi et si tu veux d'autres infos je serai ravi de t'en fournir , vivant ici depuis 15 ans

eric

Merci pour la réponse, tout ce que tu dis est vraiment très utile.
J'avais mis Maadi de côté car je pensais que ça n'était que résidentiel, mais ce que tu me dis m'a fait révisé mon jugement.

Concernant les loyers, je suis rassuré, c'est vrai que la grosse disparité des loyers que je trouvais me laissait penser que les bas prix étaient des arnaques, mais on dirait plutôt que c'est l'inverse...

Je pense que le plus sage sera de rester à l'hotel pendant 1 semaine, le temps de trouver un appart moi même sur place.

Au moins en rajoutant Maadi, ça me laisse plus d'occasion de toruver quelque chose de sympa...


Encore une fois, je te remercie beaucoup pour ta réponse :)

You are welcom man,
et se mettre a l'hotel dans un premier temps est une excelente idee, ou trouve toi une colloc pour un mois le temps de voir tranquilement et de bien choisir l'endroit ou tu vas vivre
Vas voir les concierges des immeubles qui t'interessent c'est la meilleure facon et la moins couteuse,
bonne chance, et si tu as envie d'aller prendre un verre n'hesite pas
a plus
eric

Bonjour,
je cherche a louer mon appartement qui se situe à maadi c un cartier tres chic et residentille pour les etranger à coté de grand mall à maadi.
lappartement est tres moderne et propore chose difficile à trouver en egypte,il est composé de 2 chambre un salon et une salle à manger et une tres belle cuiisne, + salle de bain + garage il est seulement à 5000.
si tu es interessé tu peux me contacter ou mappler au 0177289676.
il est disponible de suite.

Hello à tous,
Je reviens sur cette ancienne discussion simplement car j'ai un petit soucis au niveau des prix de la location des appartements.. Ericcairo vous parliez de 4500 livres (ce qui équivaut je pense à 730 dollars), alors que partout ou je cherche les appartements correctes (2 ou 3 chambres, impossible de trouver plus petit..) sont plus au délà de 1500 dollars. Quelle est la bonne fourchette? Les prix ont il doublé en moins d'un an? (j'en doute fort :))
Merci pour votre aide!

Bonsoir gloiseau,
Les prix dependent dans quel quartier tu cherches, par exemple heliopolis et maadi tu pouras trouver a ce prix  et meme moins cher, apres il y a d autre endroit genre rehab ou katameya qui sont plus cher.

Si tu veut j ai le contact d une agence, des gars qui sont tres correctes et ils ont bcp de choix.

Rajae

oui enfin une agence c'est aussi des frais supplementaires
le mieux c'est toujours de demander aux bawab et de refuser d'aller voir des apparts qui ne sont pas dans tes prix. Mais zamalek de toutes facons pour ce prix la n'offre que des merdes
alors cherche en centre ville. il y a des tas d'apparts un peu viellots mais pas cher du tout. et juste a cote de ton boulot
allez bye bye

Merci Rajae et Ericcairo pour vos réponses.
Effectivement je n'ai pas précisé que je cible Maadi uniquement (ou se trouve le travail de mon mari) et qui apparait comme étant un quartier correct et sympa à vivre..Et comme je suis très préssée, j'ai une semaine pour trouver, je veux bien le contact de votre agent immobilier.. Encore merci!
Bonne soirée!

Bonjour GLoiseau.

Bienvenue sur Expat.com!

Pour votre recherche de logement, vous pouvez parcourir les différentes offres dans les petites annonces immobilières au Caire et y poster une annonce également en ajoutant le prix qui vous convienne.

Bon courage,
Aurélie