Comment se retrouver à la Réunion entre expat ?

j'ai entendu parler d'un groupe d'expats sur FB, qui peux me dire comment le rejoindre ?

Bonjour Hrun974!

Bienvenue sur Expat.com!

Une présentation peut-être?;)

Notez, que nous avons aussi notre page de Facebook > http://www.facebook.com/expat.blog.

Harmonie.:)

merci Harmonie mais je croie que c'est un groupe que d'expats à la Réunion. j'ai trouvé sur FB les Z'amis Réunion mais pas moyen d'acceder à cette page.
qui peux m'orienter ?

Pulutot cool, le groupe des z'amis réunion, je vous le conseille!

oki merci pour l'info je viens de faire la demande via fb

C'est un groupe de nouveaux et futurs arrivants Plutôt cool et ouvert à tous, ils organisent regulierrem des apéros pour faire connaissance. Venez nous rejoindre!

bonjour moi j'habite au vietnam je trouve que la question a la Reunion entre expat ? est gonfler la Reunion c'est la France pour ceux qui l'ignore .

ladalaoOne a écrit:

bonjour moi j'habite au vietnam je trouve que la question a la Reunion entre expat ? est gonfler la Reunion c'est la France pour ceux qui l'ignore .


Tout dépend de la définition que l'on donne au mot patrie.
Si patrie = pays, nation, effectivement, la réunion est un département français.
Mais si on prend le sens étymologique du mot, la patrie, c'est la terre des ancêtres, du latin pater. C'est à dire l'endroit d'où on est originaire et où on trouve ou retrouve ses racines par la culture, la langue, la cuisine, la musique, etc.
Quand on est loin de cet endroit, on se sent expatrié. C'est le cas du polynésien qui vient faire ses études à Toulouse, du guadeloupéen venu travailler à Paris, mais aussi du marseillais muté à Lille ou du breton à Lyon.

La réunion fait bien partie de la France mais pour un certain nombre de reunionais elle est un pays ! Comme quoi nous pouvons être considérés pour des expats.

Hrun974 a écrit:

La réunion fait bien partie de la France mais pour un certain nombre de reunionais elle est un pays ! Comme quoi nous pouvons être considérés pour des expats.


Biensur comme le cas de l'etudiant Mauricien qui se retrouve la bas pour 2 ou 3ans et bien il se sent un expatrier ce qui est normal.

ils n'ont pas l'air d'accepter facilement chez z'amis réunion, je n'ai jamais eu de retour...snif

Genevieve1971 a écrit:
Hrun974 a écrit:

La réunion fait bien partie de la France mais pour un certain nombre de reunionais elle est un pays ! Comme quoi nous pouvons être considérés pour des expats.


Biensur comme le cas de l'etudiant Mauricien qui se retrouve la bas pour 2 ou 3ans et bien il se sent un expatrier ce qui est normal.


La différence c'est que Maurice est un pays indépendant donc pour un mauricien venir à La Réunion et donc en France c'est s'expatrier...

nadortho refais une demande pour les z'amis je leurs en parles pour qu'ils acceptent ;);)

merci familizen

voilà je pense que c'est fait si tu es bien nadia:lol::lol::lol:

lé bon merci....
nadia

bon ben cool!!

Déjà 80 membreS dans le groupe fb des z'amis Reunion ! Venez les rejoindre pour partager vos expériences et vous faire de nouveaux z'amis.  À bientôt.

1,134 membres sur Expat.com Réunion, alors pourquoi aller sur FB ?

@Hrun974- pourquoi facebook?

Expat.com est un site participatif 100% dédié à l'expatriation, sur lequel vous pouvez rapidement être en contact avec la communauté, et où vous pouvez partager vos expériences et rencontrer de nouvelles personnes.

Je ne vois pas l'interet de venir sur Expat.com, si c'est pour dire aux membres du site d'aller sur facebook?

Ce groupe fb n'est pas la pour faire de la concurrence à Expat.com mais une suite logique pour créer des liens plus personnels, dites vous que si Expat.com n'existait pas le groupe fb n'existerait pas non plus!

Armelio a quitté le forum ???
Vous avez des news de lui ??:|

faudrait peut être organiser des apéros plage Expat.com comme c' est le cas à Maurice...

Piqué nique prévu  le 8 mai à grd anse
Tout le monde est le bienvenue!

trés bonne idée l'apero plage expa blog!!
armelio ne participe plus en effet,je pense que sa nouvelle vie ne lui laisse plus bcp de temps ;-))

Il faut voir si Julien nous sponsorise pour les chips ! :P

familizen a écrit:

trés bonne idée l'apero plage expa blog!!
armelio ne participe plus en effet,je pense que sa nouvelle vie ne lui laisse plus bcp de temps ;-))


en fait , son compte n'est plus actif...:(

je pense qu'il a de bonnes raisons armelio ;-))
oui julien les chips ????????:lol::lol::lol:

Bon, ben plus besoin de contacter Armélio ;)mon homme est muté en NOUVELLE CALEDONIE ! by ebye le forum de La Réunion, à dans quelques années peut-être parce que vous m'avez super donné envie d'y aller ! merci pour tout.
Bye

c cool une bonne nouvelle...bonne continuation

merci ! çà fait juste un peu peur ! on en rêve et le jour où c'est bon, ben, grosses montée d'adrénaline :D

Bon courage ,
Ça doit trop beau par conte côté loyer c est très chère
J avais regarder car on était pas décider du lieu , on cherchait juste le soleil

elle est trop bonne cette montée d'adrénaline, veinards...

super pour vous marge!! nouvelle caledonie le pied!!
profite buien de cette montée d'adrenaline comme dit nardotho trop bon!!

Merci ! là nous en sommes au stade "zéro" de préparation...dix mille questions sans réponses...heureusement nous avons 5 mois devant nous...si on enlève les 2 mois de voyage du container...reste 3 mois:D..là çà fait déjà plus flipper...
les autres y sont arrivés, alors on y arrivera bien !mon homme aura un job, c'est déjà çà !
oui, la vie est super super chère là-bas..je rêvais des marchés de La Réunion avec ses doux prix....nous ne serons qu'à 10 000km de la Run :cool:

"Pulutot cool, le groupe des z'amis réunion, je vous le conseille!"

ah, je vais aller voir, moi qui cherche à rencontrer du monde...
Merci pour l'info :-)

@ angéligélo : merci pour cette belle réponse

Je me permets d'écrire, juste pour dire que la page FB est bien une suite logique d'expat. J'ai passé bcp de temps ici pour préparer mon départ et faire des contacts mais une fois sur place difficile de savoir comment faire, où aller, les bons plans les sorties...C'est ce que permet plus facilement FB et puis surtout c'est un gain de temps, ici il m'arrivait de passer pas mal de temps à lire avec toutes les discussions ouvertes, l'avantage de FB c qu'en un clin d'oeil on a fait le tour. Voilà en aucun cas c pour faire de la concurrence à qui que ce soit mais bien pour simplifier. Et le site accueille tout le monde y compris créoles ou mauriciens ;)

Je vous informe que nous organisons un pique nique le mardi 8 mai à grand anse au sud de St. Pierre
Tout le monde est invité ,vous emportez un plat ( salade,pizza ,quiche...) et un échantillon de votre cave
Nous offrons l apéro
Le rdv se fait devant la piscine naturel  à partir de 11h
Alex

akamaie a écrit:

Je me permets d'écrire, juste pour dire que la page FB est bien une suite logique d'expat. J'ai passé bcp de temps ici pour préparer mon départ et faire des contacts mais une fois sur place difficile de savoir comment faire, où aller, les bons plans les sorties...C'est ce que permet plus facilement FB et puis surtout c'est un gain de temps, ici il m'arrivait de passer pas mal de temps à lire avec toutes les discussions ouvertes, l'avantage de FB c qu'en un clin d'oeil on a fait le tour. Voilà en aucun cas c pour faire de la concurrence à qui que ce soit mais bien pour simplifier. Et le site accueille tout le monde y compris créoles ou mauriciens ;)


:sosad:  impossible de le trouver!...