Est il possible de trouver du boulot

pour un etranger qui compte vivre en suede est il possible de trouver un permis de sejour et un permis de travail et comment faire administrativement

Bonjour kheuch,

la première démarche est de contacter l'ambassade de suède la plus proche de chez toi, et de leur demander comment obtenir un visa de travail.

Tous mes voeux de reussite,

Julien

bonjour ,je suis marie et ma femme est polonaise , nous désirons nous installer en suède et si possible y vivre , s'est la raison pour laquelle ,nous aimerons connaitre les modalités et surtout que peut-on faire des notre arrivée en suede lorsque nous n'avons pas de contacts surplace?
Merci

bonjour. je suis un jeune camerounais vivant à yaounde
j'aimerai avoir des informations pour poursuivre mes etudes
en suede. les demarches à suivre les frais à prevoir...
merci bien

Ca dépend certainement de ta filière, et de ton niveau d'études ?

Comment est le marché du travail en ce moment en suede ? en france c'est pas la joie, on nous dit d'aller voir du coté de l'allemagne ou les pays emergeants... et la Suède dans tout ca ?
je bosse dans le tourisme/evenementiel et je suis trilingue, ce qui doit etre indispensable dans le pays !

Bonjour Eleonore !

En Suède, j'ai le sentiment que la crise se fait moins sentir qu'ailleurs en Europe. Pays plus riche et plus dynamique que le nôtre, ils s'en sortent un peu mieux. Je cherche en ce moment du boulot à Stockholm, dans un tout autre secteur que le tien, mais j'ai eu l'occasion de tomber sur de nombreuses annonces d'agences de voyages ou d'évènementiel, cherchant à recruter des multilingues. Le seul hic, c'est qu'évidemment, dès lors qu'il y a du contact clientèle, il faut parler suédois (en plus des autres langues...) Mais si tu parles allemand, tu as une base grammaticale, et le suédois s'apprend assez facilement. J'ai appris en quelques mois alors que je parlais seulement italien et anglais.
Est-ce ton cas ?

Bonne chance en tout cas !
Cindy

Bonjour à tous,
je débute sur ce forum, alors peut-etre que je m'y prends mal...
Bref, mon fiancé et moi souhaitons aller vivre en Suède, mais pour cela on se renseigne encore ...nous sommes encore tous les deux étudiants, moi en droit, et lui dans le domaine infirmier...
Sauriez vous si on est susceptible de trouver du travail??
Au niveau du niveau de vie, est ce plus cher qu'en France??Comment se passe également le système de santé, ou meme encore l'éducation ??
Nous vous remercions par avance!!

vous serez dans quelle ville?,pour que je puisse entrer en contact avec vous
merci