Immigration en Suède

Salut
Je suis lakhdar 33 ans,  ingénieur d'état en hydraulique avec une expérience plus de 6ans. Ma question comment immigrer au Suède ? J'ai eu un visa chengen valable jusqu'au février 2018 avec 85 jours puisque j'ai visité la Slovénie pendant 5 jours

Bonjour

Il vous faut un contrat de travail , parler suédois ,ou au minimum un Anglais parfait et ensuite faire une demande de visa "travail" (le visa touristique ne permettant pas de travailler )
Il faut savoir qu'il y à peu de chance d'obtenir un contrat la priorité étant donner aux Suédois et ensuite au Européens 
Vous avez plus de renseignement sur les rubriques du Guide et ICI
Bonne journée

Re

Pour info c'est pareil pour tout les pays scandinave (et la majorité de l'Europe )
Un visa touristique ne permet pas de travailler , il faut avoir un contrat de travail pour obtenir (ou pas ) un visa "travail " .
Tout en sachant que l'employeur doit prouver qu'il n'a trouver aucun Européen pour le post
Bonne journée
:)

Merci Monsieur,  pour l'explication, et pour la Finlande et Danemark ?

Merci

Re

Finlande Norvège Danemark et suède même réglementation (Européenne )   
Voir ICI , ICI et ICI
En gros pour un (une ) non Européen pratiquement aucune chance de décrocher un contrat de travail ,hormis pour quelques postes très très pointus
:)

Donc le système d'immigration dans ces pays c'est pas kif-kif avec Canada.
D'après mes connaissances l'immigration au Canada selon vos compétences (travailleurs qualifiés)  et il n'y a aucune priorité pour la nationalité des immigrants.

Re

Exact , enfin presque , officiellement pas de préférence nationale ,mais de plus en plus d'entreprise la pratique avec le triage des CV
Et pour le Canada , l'émigration passe par une liste de métiers (avec des cotas ) si votre métier n'est pas dans la liste = aucune chance
Voir ICI

J'ai trouver mon domaine dans la catégorie A. Les ingénieurs civils (moi je suis un ingénieur hydraulicien)