Immigration en Suède

Salut
Je suis lakhdar 33 ans,  ingénieur d'état en hydraulique avec une expérience plus de 6ans. Ma question comment immigrer au Suède ? J'ai eu un visa chengen valable jusqu'au février 2018 avec 85 jours puisque j'ai visité la Slovénie pendant 5 jours

Bonjour

Il vous faut un contrat de travail , parler suédois ,ou au minimum un Anglais parfait et ensuite faire une demande de visa "travail" (le visa touristique ne permettant pas de travailler )
Il faut savoir qu'il y à peu de chance d'obtenir un contrat la priorité étant donner aux Suédois et ensuite au Européens 
Vous avez plus de renseignement sur les rubriques du Guide et ICI
Bonne journée

Re

Pour info c'est pareil pour tout les pays scandinave (et la majorité de l'Europe )
Un visa touristique ne permet pas de travailler , il faut avoir un contrat de travail pour obtenir (ou pas ) un visa "travail " .
Tout en sachant que l'employeur doit prouver qu'il n'a trouver aucun Européen pour le post
Bonne journée
:)

Merci Monsieur,  pour l'explication, et pour la Finlande et Danemark ?

Merci

Re

Finlande Norvège Danemark et suède même réglementation (Européenne )   
Voir ICI , ICI et ICI
En gros pour un (une ) non Européen pratiquement aucune chance de décrocher un contrat de travail ,hormis pour quelques postes très très pointus
:)

Donc le système d'immigration dans ces pays c'est pas kif-kif avec Canada.
D'après mes connaissances l'immigration au Canada selon vos compétences (travailleurs qualifiés)  et il n'y a aucune priorité pour la nationalité des immigrants.

Re

Exact , enfin presque , officiellement pas de préférence nationale ,mais de plus en plus d'entreprise la pratique avec le triage des CV
Et pour le Canada , l'émigration passe par une liste de métiers (avec des cotas ) si votre métier n'est pas dans la liste = aucune chance
Voir ICI

J'ai trouver mon domaine dans la catégorie A. Les ingénieurs civils (moi je suis un ingénieur hydraulicien)
J'ai pas compris entrée express et est ce que le système d'immigration entre Canada et Québec c'est pas kif kif-kif ?

Re

Non non, c'est différent entre le Québec et le Canada
Le Québec est francophone et privilégie les employés Canadiens et Français , le Canada et Anglophone et privilégie les employés Nord Américains 
Exemple un Français aura beaucoup de mal à trouver un emploi à Ottawa ,et ce sera relativement simple pour le même emplois à Montréal
Si vous êtes dans la liste des emplois recherchés il vous faut maintenant un contrat de travail pour pouvoir avancer dans les démarches
Et ensuite faire évaluer votre diplôme , c'est ICI
"Pour certaines professions, les travailleurs et professionnels formés à l'étranger doivent avoir leurs titres de formation et d'expérience de travail évalués et reconnus par les autorités fédérales ou provinciales/territoriales avant de venir travailler au Canada. Pour plusieurs professions telles que les ingénieurs, médecins, infirmiers, plombiers, vétérinaires et physiothérapeutes, les travailleurs formés à l'étranger pourraient avoir besoin d'un titre additionnel avant de travailleur dans leur domaine. S'y préparer à l'avance peut permettre une meilleure transition vers le marché du travail canadien."

Bonjour à tous,

@lakhdar, bienvenue sur Expat.com

Veuillez noter que j'ai déplacé votre discussion sur le forum Suède pour une meilleur interaction. Si vous avez d'autres questions concernant l'expatriation vers d'autres destination vous pouvez publier directement sur les forum concernés : https://www.expat.com/fr/forum/

Bonne continuation

Christopher
Expat.com

Bonjour a tous
une offre d'immigration pour la suède avec une résidence 5 ans avec un contrat de travaille
ma question c'est es que je peux trouve de travaille et comment
je suis perdu et je veux vraiment immigré
merci

Bonjour Mani Nouredine

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez les réponses sur les post #2 et #3
Bonne journée
:)