Téléphone mobile et Internet à Buenos Aires

Bonsoir à tous,

je me rends à Buenos Aires au mois de mars pour une durée de 6 mois environ dans le cadre de mes études.

J'aimerai savoir comment faut-il procéder pour souscrire à un abonnement mobile permettant d'appeler et d'envoyer des SMS en France et Argentine. De plus, quelles sont les offres qui correspondraient le mieux à ma situation?

En ce qui concerne internet, est-ce répandu dans une ville comme Buenos Aires ou bien y-a-t-il des quartiers qui n'en sont pas équipés? Aussi, comment devrais-je procéder pour souscrire à un accès internet?

Merci pour l'aide que nous m'apporterez,

Bonne soirée,

M.

Bonjour

Déjà un point tu ne pourras avoir aucun abonnement portable tant que tu n'as pas de DNI.. Donc oublie car 6 mois c'est court pour l'avoir.. Tu pourras acheter des cartes téléphoniques.
Pour l'envoi des SMS, avec mon abonnement je peux tél en France sans problème.. Par contre je reçois des SMS de France mais ceux que j'envoie n'arrivent pas, pour une raison que j'ignore..
Tu vas avoir le même problème pour internet, pas de DNI, pas de possibilité de prendre un abonnement.. Il te faut ou louer un endroit équipé, ou aller dans les cybers.. Dès que tu as le DNI, tu pourras prendre une clé 3 G de chez Claro ou Personal sans souci.. L'autre solution est de trouver un argentin ou une personne qui a un DNI qui prend les choses à son nom et te les prête
Bonne journée

Bonjour!

A croire qu'il y a que toi sur ce forum!!

Je n'ai pas de contact Argentin qui prendrait tout ça à mon nom pour le moment.

La solution la plus simple pour internet sera donc de louer un endroit équipé. Ils sont bien équipés pour internet en Argentine?

Quelle est l'offre mobile que tu as?

Mais avec mon passeport je ne peux pas obtenir une clé 3G??

Non, il te faut le DNI.. Je suis chez Claro pour le portable (large couverture dans tout le pays)Les abonnements commencent à 60 pesos par mois environ.. Par contre tu ne pourras avoir que des cartes, qui coutent à partir de 50 pesos.. mais cela revient très cher.. je suppose que sur le site claro tu as peut être les offres..
Oui,internet ça va.. c'est pas non plus très rapide et entre les pannes de courant et les pannes du provider, ce n'est pas du 100% sûr.. mais ça marche.. Il est rare d'avoir des jours complets sans connexion
Bonne semaine

D'accord je vais me renseigner chez Claro.

Sinon, on m'a aussi parlé de la possibilité d'acheter du crédit Skype pour communiquer facilement en France.

Oui skype est très bien.. Communication gratuite ordi à ordi.. et sinon tu peux acheter en effet des crédits à raison de 25 euros à la fois.. Une chose, quand tu es ici mets ton adresse en argentine sur skype, comme ça tu ne paies pas de TVA et donc ça te coute effectivement 25 euros et non quasi 30 avec TVA..
Sur le site skype tu as les prix de communications. Sache que ce qui compte n'est pas le pays dont tu appelles mais le pays où va ta communication.. donc pour téléphoner en France par exemple, que tu sois en Belgique ou ici ça te coûte le même prix
Il y a une grande différence de prix entre les appels sur les fixes et sur les portables, les appels sur tél fixes sont beaucoup moins chers..
Bon, c'est plus un forum, c'est un dialogue.
Bonne soirée

Bien pensé pour l'astuce de la TVA! Le réseau est suffisamment rapide pour émettre et recevoir des communication skype sans problèmes?

Oui en effet, ce n'est plus un forum mais un dialogue. C'est dommage que d'autres personnes ne viennent pas témoigner.

Bonne soirée.

Pour internet, oui c'est répandu dans la ville... on y trouve des cybercafés, mais aussi pas mal de restaurants ou bars avec le Wifi. Quant à moi, je n'ai pas spécialement rencontrés de problème pour communiquer... Wifi + phone ou ipod ou ordinateur + skype, permet d'appeler à moindre coût, voir comme le dit Domdom, gratuitement... 11 cts le SMS à partir de Skype pour envoyer en France et de toute façon tu reçois tes sms gratuits à BA.
Autre conseil, si tu as Orange en France, configure ta messagerie vocale pour recevoir tes messages vocaux sur ton email, cela évite d'interroger ta boîte vocale et donc des frais.
voilà, vous êtes sortis du Dialogue, on se trouve bien dans un forum.. :):);)

Et sinon dans les logements particuliers ou résidences pour étudiants, internet est généralement fourni?  Il y a possibilité de se connecter au wifi dans toute la ville?

Par exemple un iPhone et un netbook peuvent être très utiles pour ce séjour de 6 mois à Buenos Aires.


Pas mal l'astuce, bien pensé ;)


Je vois que tu es à Buenos Aires, peux tu me renseigner pour trouver un logement?

Merci d'avance,

Bonne soirée.

Bonjour Marceni,

Concernant le logement vous devriez peut-être créer une nouvelle discusison sur le forum Buenos Aires. Merci.

Oui je vais créer une nouvelle discussion excusez moi.

Si quelqu'un pouvait répondre à mon précédent message ce serait super! Merci!

Bonne soirée.

plein de proposition mais surtout aller voir sur buenosaires.craigslist.org/ il y a de tout et aussi des logements... facile ! Collocation et autres !

Rebonjour!
Pour ce qui est du téléphone portable, le plus simple, c'est d'acheter un téléphone et un "chip" (une carte sim) et de recharger du crédit en achetant des cartes. C'est pas très avantageux niveau prix, notamment pour appeler, mais pour envoyer des textos c'est très bien. J'avais un portable Movistar avec lequel je pouvais envoyer des textos en france.

Quant à internet, en général, les appartements et résidence louées aux étrangers sont meublées et tout équipées et disposent dans la plupart des cas d'internet !

Bonsoir,
Je viens de lire la discussion et j'ai un doute sur quelque chose...J'ai trouvé une chambre chez une architecte à un bon prix relativement proche de mon futur lieu de travail...Pourriez-vous me confirmer que l'internet n'est pas accessible sans le DNI ? Car ma référente m'assure que les étudiants français peuvent acheter le service internet sans dni...
Merci d'avance.

Bonjour

Il faut le DNI pour prendre un service que ce soit claro ou personal..
Peut être que votre université a un accord ou votre propriétaire.. donc à voir en direct avec eux, mais pour les particuliers, DNI obligatoire y compris pour les téléphones portables.. Pour les portables reste la solution de cartes (mais cela revient très cher)
Bonne installation

J'apporte mon petit témoignage tout frais car les faits remontent à ce matin !

Je suis à BsAs pour 6 mois. Je suis venu avec mon téléphone mobile français (j'ai laissé la carte sim là bas à mon départ).

J'ai opté pour la formule des cartes prépayées qui est plus souple qu'un abonnement. Cela permet d'appeler et d'être joignable en argentine. Pour le reste du monde, j'utilise FB, les mails et Skype. Mes besoins se limitent dont à la seule téléphonie.

Je suis allé dans une agence télécom (M*vistar en l'occurrence, par simple commodité géographique : c'était la plus près) où j'ai acheté une nouvelle carte SIM (qui m'a coûté 50 Ars). Et hop le tour était joué !

Ou presque : il m'a fallu débloquer mon téléphone.

Pour cela rien de plus simple : je suis allé sur la page client de mon opérateur français, et j'ai trouvé la procédure à suivre.
Quelques minutes plus tard je recevais toutes les informations nécessaires, dont mon nouveau numéro de téléphone.