Fin du PVT

Bonjour,
suite a des vacances passés a Montreal en avril 2010 j'ai rencontré ma copine qui est canadienne, depuis Octobre 2010 je vis et travaille sur le territoire canadien et en fevrier 2011 j'ai eu mon visa PVT, mais celui ci arrive a terme dans quelques
mois.
Quel son pour moi les solutions pour rester au canada ?
je suis aller voir un gars à l'immigration qui me demande dans les 3000 pieces pour monter un dossier.
Je voulais faire un dossier pour conjoint de fait mais je n'ai pas vraimment d'infos, d'apres le gars je peux faire ça mais je ne pourrai pas bosser pendant la procedure du dossier !!!! rien n'ai clair
pouvez m'aidez , les solutions qui peuvent me convenir, les bonnes portes ou frapper etc......merci

damien59 a écrit:

Bonjour,
suite a des vacances passés a Montreal en avril 2010 j'ai rencontré ma copine qui est canadienne, depuis Octobre 2010 je vis et travaille sur le territoire canadien et en fevrier 2011 j'ai eu mon visa PVT, mais celui ci arrive a terme dans quelques
mois.


Comment as-tu fait pour travailler de octobre 2010 à février 2011 sans Visa ?

de octobre a fevrier je n'ai pas travaiiler impossible pas de visa je suis reste chez mon amie et en fevrier la j'ai trouver du taf ou je suis encore maintenant

3000$ pour monter ton dossier, ça me semble de l'arnaque. Tu peux monter ton dossier toi-même pour rien et ça ne changera rien pour l'Immigration.

Sinon, en effet tu ne pourras pas travailler pendant toute la durée de la procédure (1 à 2 ans) puisque tu n'auras pas de visa. Par contre, pour faire une demande en tant que conjoint de fait je crois qu'il faut avoir au moins un an de vie commune (et le prouver).

Tes options sont limitées:

1. tu restes en tant que touriste ($$$)
2. tu fais une demande de résidence permanente (ça prend entre 1 et 2 ans en moyenne) et tu ne peux pas travailler tant que tu ne l'as pas.
3. tu essaies de te trouver un employeur qui accepte de faire une demande de permis de travail temporaire pour toi. Mais pour ça, il faut qu'il prouve à l'immigration qu'il n'y a aucun canadien de disponible. C'est assez compliqué et les employeurs sont en général assez peu motivés à faire les démarches, sauf si tu travailles dans un domaine en pénurie...