Visa pour une startup Internet avec levée de fonds

Bonjour à toutes et tous,

J'ai créé une startup Internet en France pour le développement technologique de notre plateforme web et maintenant je veux lancer avec mes associés le business à SF avec la création d'une société américaine et habiter sur place.

Je viens de lire le guide de expat-blog sur les Etats-Unis (merci pour ce guide bien pratique :)) et fais des recherches sur les visas "E-2 Treaty Investor" et "EB-5 Immigrant Investor".

Je sais que dans les 2 cas il y a un investissement substantiel à avoir. En tant que startup Internet, est-il possible que cet investissement soit fournit par une levée de fonds auprès de Business Angels/VC ? Et si oui, cela peut-il être des fonds privés américains ? (PS: Ma startup étant dans du mass market, notre business requiert des investissements importants dès le départ)

D'avance, merci pour vos avis éclairés.

Bonjour,

J'ai été confronté à la meme problèmatique est si je ne me trompe pas le problème avec les VC c'est que le fond investi doit être en fond propre. C'est un visa pour les investisseurs donc si ce n'est pas toi l'investisseur principal ça ne marche pas.

J'avais vu un avocat qui m'avait expliquer un "workaround". Concrétement il faut cree ta boite puis vendre des parts de la boite au investisseur du coup ça devient ton argent mais après faut reussir à convaincre les investisseurs que tu ne va pas partir au Mexique avec l'argent :)

Il y a une proposition de loi qui existe startupvisa.com mais rien n'est encore fait.

Good luck

Merci Pate pour ta réponse et de partager la solution qui t'as été donnée par un avocat :)

J'espère que la proposition de startupvisa.com sera adoptée et mise en application le plus tôt possible car c'est vraiment la solution idéale pour la situation des startups qui ont besoin de lever des fonds dès le démarrage.

Pour rassurer les investisseurs dans la solution que tu décris, il est peut-être possible d'ouvrir un compte privé US bloqué et qui sera débloqué par la suite à la seule condition que les fonds soit versés au compte de la société. A voir.

D'autres avis ou retour d'expérience ?