Délinquance et criminalité en Guadeloupe ce week-end

Bonjour,

Nous trouvons sur internet des infos bien préoccupantes  concernant les crimes commis (ce week-end en particulier) en Guadeloupe .

Vous qui êtes sur place comment le vivez-vous, que ressentez-vous, qu'en dites vous ?

Êtes-vous exposez ou pas à ce type de menaces, vivez-vous en casernes, résidences sécurisés,ou en campagne,maisons isolées...

Ressentez-vous une certaine menace, une insécurité....??

Craignez-vous d'être un jour victime ?

Vu de loin on se dit que ça doit être très inquiétant sur place.

Est-ce fréquent ?  Pensez-vous que la situation va se dégradant?

Merci pour vos avis et réponses!

Bonjour.....

Je vais te paraitre un peu naive .... mais je viens d'apprendre ce qu'il y a eu ce WE, grace à ton message...... bon j'aurai bien vu la une du france antilles en sortant... mais bref
Moi perso, je ne me sens pas plus en insécurité ici qu'ailleurs.... oui, il y a des endroits que j'evite à partir d'une certaine heure, oui je barricade ma maison quand je sors (2 cambriolages en 2 ans); mias non, je ne me sens pas au milieu d'une guérilla urbaine!

des faits divers, il y en a malheureusement partout, la guadeloupe n'est pas épargnée, loin de là!

Savoir après si la situation va aller en s'aggravant.... je ne sais pas.... drogue, alcool, chomage n'aident certainement pas une jeunesse déjà fragilisée!

Voilà mon point de vue.... après ça n'engage que moi!

Merci Charline pour ton point de vue,
ça nous aide à nous faire une petite idée de l'autre facette de cette île si attractive.
Nous aurons peut-être d'autres témoignages qui nous aiderons à nous faire une opinion plus affinée.

Il faut tout prendre en considération pour se décider sans regret.

Au plaisir de te relire pour d'autres info si tu veux bien.


De loin, la question parait pertinente.

Sur place, elle en a peut-être vexé certains.


Si c'était le cas, par avance MILLE EXCUSES .

je ne pense pas que ta question ait vexé qqun..... ne t'inquiète pas!!!! il est normal de se poser des questions, et si on ne repond qu'aux questions "joyeuses" je ne vois pas l'interet.....
le depart vers de nouveaux horizons effraie toujours, et j'espère que tu n'hesiteras pas à poser toutes les questions qui te tracasse!!!!!!

Bonne soirée,

Charline

Ouf! ça me rassure , j'avais peur d'avoir manqué d'un peu de diplomatie (Gaztonnlagaf':/)

Partir ne nous effraie pas lors de vacances : avoir passé plusieurs semaines en jungle, dans un petit village du Laos, par exemple, sans électricité, et qu'un minimum de confort, pas d'soucis, même avec notre fils.
Mais il est vrai que dans l'objectif d'une expérience à plus long terme, le besoin de négliger le moins de points possible s'impose tout d'un coup.
Comme quoi y a des limites à notre esprit Robinson Crusoé ;)
Du moins on ne veux pas le faire trop peser sur notre ado, bien qu'il ait déjà un p'tit air aussi "brindezingue" que nous .

Je suis daccord avec Charline,ici pas plus que dans certaines villes de métropole sauf que raconté par la lorgnette journalistique on se croirait encerclé par les gangs..........Cela fait 4 ans que je vis ici et nous n'avons  jamais été agressés..

Bon ça n'est donc pas le "far-west" alors,
                                enfin si mais....non!!!lol

Merci de nous rassurer, c'est vrai que le vécu sur place est plus parlant que " média-angoiss'"

Super ce Forum, et ses "Foromeurs" surtout .

Bon ben c'est ça de plus pour les "oui"

A suivre ...

hello, moi c'est chan , je suis arrivée en gwada depuis le 3 septembre pour une année minimum, et certainement plusssss , bcp plusssss..et je suis d'acc avec charline , ki est de très bons conseils entre parenthèses et qui m'a moi meme bcp renseigné, rassuré et conforté sur certains clichés qu l'on a de la société gwadloupéenne , qui n'a rien de différent de celle de la métropole ..
tu vois , je suis célib , sans enfants , donc pas d'hom a la maison pour me "protéger".. eh bin , je suis venue 3 fois en vacs , ai rencontré pleins de gwada , hommes ou femmes et a aucun moment, n'ai ressenti d'agressivité a leurs contacts, ,i un sentment d'insécurité .je dois meme t'avouer que je me sens mieux que dans une grande ville de métropole , moins "isolée", si tu comprends ce ke je veux dire
et en pluussssss y a le soleil et a chaleur ..je sors souvent seule le soir et ne ressent pas une ambiance négative autour de moi ..
bien sur , il ne faut pas se projeter dans des lieux moins sécurisés et sécurisants, mais le blème est identique en métropole ..
e reconnais que partir dans un univers différent du sien , "angoisse" un peu , mais les cotés positifs de la vie en gwada existent aussi , et ils ne sont pas négligeables , loin de la !!!!aie confiance en toi , tu pars "en france", après y a juste des aménagements a faire dans ta vie quotidienne ...
cette façon de voir la vie en guadeloupe n'engage que moi , donc prends tous les renseignements que te donneront les blogueurs , certe , mais suis aussi ton propre instinct , et tu verras , tu sauras d'adapter !!!
cordialement
chan

Super ton enthousiasme Chan, merci! Et c communicatif.

Nous hésitons pour l'instant entre plusieurs destinations, avec toujours le soleil et une population à rencontrer et découvrir. Et pas toutes Française...

Nous savons donc que nous quitterons la métropole mais il ne nous reste plus qu'à nous décider sur l'azimut ;)

A suivre...         Bonne continuation sur ton papillon joli