Achat moto au cameroun

bonjour,
comme dit dans ma presentation, je compte m installer au cameroun en 2012.
je sais que financierement parlant, c est plus interessant d acheter une voiture sur place que d en envoyer une, mais pour une moto?
quelqu un peut il me renseigner sur le prix d une moto d occasion du style honda 600 transalp ou 750 africa twin sur place, et aussi savoir si ca se trouve?

lors de mes voyages la bas je n en ai pas vues, juste des moto-taxi, mais ce type de moto ne m interesse pas, c est pour cette raison que je pose la question.

merci pour vos reponses!

Biensûr que ça se trouve ici ! J'ai justement un amis qui a acheté une Transalp dernièrement entre 2 et 3 millions ! Il est tombé sur une bonne occasion d'un particulier mais il existe aussi des points de vente occasion moto. Bye

merci yann, je m en doutais mais preferais avoir la confirmation!

slt , il y a 1 mois , il y avait une transalp correct a vendre 1 million cfa entre carrefour obili et biscuiteries , sinon ca se trouve , voir meme faire une offre quand tu en vois une....... pour les voitures c clair , c + simple sur place , mais souvent des surprises au final.

merci egalement a toi pour ta reponse.
vu que j ai la chance de m y connaitre pour "juger" une voiture ou une moto d occase, je prefere les surprises liees au vehicule en lui meme qu aux surprises liees au trasport et au dedouanement....
pareil, a ce sujet, je sais que pour une voiture de valeur" zero" il y aura un minimum de dedouanement de 750000, quelqu un peut il me dire si c est la meme somme en "plancher" pour une moto de faible valeur? et sinon, ce sont les memes taux pour les motos que pour les voitures pour celles qui valent encore quelque chose?

Je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne le dédouanement des motos mais je sais que mon pote dont je te parlais à justement préféré acheter sa bécane ici plutôt que la faire venir car trop chère !!! Le dédouanement au Cameroun est vraiment une escroquerie ! C'est d'ailleurs la troisième économie du pays si je ne me trompe pas :-) ! Bye

c est sur!
en france une transalp va me couter entre800000 et 1000000, tu rajoutes le transport et le dedouanement.....

aors que si sur place je peux en degoter une entre 1000000 et 1500000..... la messe est dite.

slt , je fais venir normalement un 4x4 et un transalp debut décembre ............ pour moi , mais peut etre je revendrai le transalp dans qq mois....... le dédouanement c'est une affaire de patience et de palabre...........  le tarif c le prix argus + le cout du transport , taxé a 47%  .......... sauf négociation dans ce cas on voit ca autour d'une castel............a++

en tout cas , je prefere rouler avec une occase europe , meme si ca me coute un peu plus , car les pannes en brousse j'ai deja donné , et trouver une piece a 2 h de yaounde , dormir dans la voiture etc ...... g plus 20 ans     la derniere que j'ai prise m'a couté en 1 mois 150 000 de reparatiion...... siinon allez a la sortie du port pour acheter le vehicule qui debarque

c est a voir pour la transalp,tu me dira l annee le kilometrage l etat,n si y a des consommables a prevoir et..... le prix que tu la vends
moi si tout se passe comme prevu je dois partir en mars, donc au niveaudes dates ca pourra se faire.

bonne journee!

pour moi une motos honda 600 tu ne poura pas la trouvé ici vu que ceux qui en non achète la ba et vienne avec et donc je préfère pour toi que tu t'aufre une làba !!!!!!!!!!!

bonjour j ai une entreprise de transport  au Cameroun donc j achète les voitures en France en Belgique et en Allemagne et j amène au Cameroun tout le temps. au début j ai eu les sérieux problèmes à la douane alors j ai décidé de payer la formation de déclarant en douanes à ma petite soeur. donc si une personne veut les informations ou se faire aider pour dédouaner quoi que ce soit je peux l aider dans ce sens pour prévenir il suffit que vous m envoyez un fax d une photocopie de la carte grise je vous dis d avance combien vous allez payer à la douane avant de vous engager là je suis en France et je serai au Cameroun en fin decembre pour trois mois car je fais 3 mois au Cameroun et 1 mois en France

merci, ca pourra en effet m interesse le moment venu....
pouvez vous me donner votre numero de telephone + fax en MP pour si j ai besoin.......
en plus la vente de vehicules en provenance d europe en afrique m a toujours interesse, mais c est toujours la meme histoire de fonds pour pouvoir debuter!
par contre si ca vous interesse je peux vous trouver les vehicules qui vous interessent ici pour que vous puissiez les envoyer, a voir en MP si ma proposition vous interesse....
cordialement

oui madmax pour l instance je suis en france vous pouvez me joindre au 0761186681 OU 0659132269 mon email:  [email protected]  bonne reception