Nouvel arrivant, quelles demarches administratives?

Bonjour tout le monde,
J'ai 26 ans et je viens de finir mes études dans le paramédical sur Lyon. Je viens juste de trouver un poste à tahiti. Mon contrat est en cours d'élaboration et je devrais commencer début novembre.
Me voilà donc partie dans les démarches administratives. Malheureusement le statut de la polynésie française étant bien à part je m'y perds un peu.
J'aurais donc besoins de conseils sur les différentes démarches à effectuer avant d'arriver sur l'île.
Doit-on se déclarer à une quelconque institution si l'on souhaite travailler et résider à tahiti?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
So.

Ia Orana So38,
Bianvenue sur le forum.
La Polynésie, c'est la France, même si elle a elle a le statut de collectivité d'outre-mer.
Il y a quelques spécificités locales que de nombreux membres te préciseront, notamment pour ce qui concerne la sécurité sociale.
Tu as dû voir sur les différentes discussions qu'il y a de nombreuses personnes très informées qui ne demandent pas mieux que de renseigner et informer les autres. Je vais donc les laisser tout t'expliquer. N'hésite pas à demander des infos et à poser des questions.
Nana,
Angéli

Ia Orana!

Si tu es dans le paramédical, tu devras faire enregistrer ton diplôme en arrivant à la direction de la Santé, à Papeete.
Je ne sais pas ensuite si c'est "obligatoire" mais je te le conseille : avant de partir, fais établir le formulaire 980-04 par la sécurité sociale, ce qui te permettra de t'inscrire à la CPS dès ton arrivée si tu n'as pas encore signé ton contrat de travail. Par contre, le souci ici c'est que beaucoup de démarches sont liées au lieu de résidence : sans justificatif de domicile, on est bloqués pour beaucoup de démarches (s'inscrire à la CPS, à la banque, à la poste...). Donc tant que tu n'en auras pas, ce sera compliqué (mais si tu es hébergée chez quelqu'un en arrivant, il pourra peut-être t'en fournir un à son nom, avec un courrier qui explique qu'il t'héberge, ça peut suffire).
Voilà pour quelques infos!!
Et je fais ma curieuse mais où vas tu travailler si ce n'est pas indiscret? (je travaille aussi dans le paramédical)