Renseignements divers

Bonjour à tous,
Un grand merci à toutes celles et ceux qui participent activement à nous communiquer tous ces précieux renseignements......
J'ai beaucoup lu et appris en quelques heures.
Mais il y'a telement de themes que je préfère expliqué ma situation si toutefois quelqu'un peut m'aider.
Mon papa est née en 1936 à Maurice.
A l'age de 20 ans, il quitte l'ile pour la Grande Bretagne.
(Maurice rappelons le,est en 1936 une colonie Anglaise)
Mon père se marie en Angleterre avec ma maman qui est également Anglaise.
Mon papa est muté en France.
Je suis donc née en France de parents Anglais et j'ai moi même la nationalité Britannique résident en France.
Marié à une Française, 3 enfants (16, 11, et 9 ans)
Nous désirons donc après deux séjours, (le temps de tomber amoureux de l'Ile) de nous y instaler.
J'ai déjà des offres de travails qui m'attendent.
Quelles sont les démarches ? Existe t'il un Visa ?
Bien sur j'aimerai que mes enfants soient scolarisés dans une école Française, vu les écarts d'age, avez vous déjà une petite idée de ce que cela me coutera ?
Je dirai que c'est vraiment ma priorité aujourd'hui.
Je pense que d'autres questions verons le jour par la suite....
Merci Gérald

Bonjour et bienvenue,

Les démarches dependent de ton statut: employé, travailleur indépendant, entrepreneur, retraité ... il faut en gros demander un occupation permit au BOI.

Tu devrais parcourir les autres discussions, tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions! (il serait temps de prévoir un systeme de classement des discussions par ailleurs)

a bientôt,

Julien

Bonjour,

Il faudrait te renseigner sur la nationalité de ton père. Normalement il n'a pas perdu la nationalité mauricienne donc tu la possèdes également par filiation et ce serait plus simple pour résider à Maurice.

Maarion, tu es certaine de ce que tu dis là ?
Ma femme n'a pas perdu sa nationalité, j'ai un cousin qui a vécu et travaillé en Angleterre pendant 45 ans (fonctionnaire en plus) et qui vient de rentrer pour sa retraite, lui non plus n'a pas perdu sa nationalité mauricienne.

J'ai une connaissance qui avait perdu sa nationalité car elle était restée trop longtemps en Europe. C'est à son retour à Maurice qu'elle a apprit qu'elle avait perdu sa nationalité, sympa aussi !

Mais elle a pu récupérer sa nationalité, comme plus d'un millier d'autres personnes dans ce cas.

Gé et Chris a écrit:

Bonjour à tous,
Un grand merci à toutes celles et ceux qui participent activement à nous communiquer tous ces précieux renseignements......
J'ai beaucoup lu et appris en quelques heures.
Mais il y'a telement de themes que je préfère expliqué ma situation si toutefois quelqu'un peut m'aider.
Mon papa est née en 1936 à Maurice.
A l'age de 20 ans, il quitte l'ile pour la Grande Bretagne.
(Maurice rappelons le,est en 1936 une colonie Anglaise)
Mon père se marie en Angleterre avec ma maman qui est également Anglaise.
Mon papa est muté en France.
Je suis donc née en France de parents Anglais et j'ai moi même la nationalité Britannique résident en France.
Marié à une Française, 3 enfants (16, 11, et 9 ans)
Nous désirons donc après deux séjours, (le temps de tomber amoureux de l'Ile) de nous y instaler.
J'ai déjà des offres de travails qui m'attendent.
Quelles sont les démarches ? Existe t'il un Visa ?
Bien sur j'aimerai que mes enfants soient scolarisés dans une école Française, vu les écarts d'age, avez vous déjà une petite idée de ce que cela me coutera ?
Je dirai que c'est vraiment ma priorité aujourd'hui.
Je pense que d'autres questions verons le jour par la suite....
Merci Gérald


environ 80000 roupies par an et par tête de pipe !
j'ignore si il y a des tarifs degressifs pour plusieurs inscriptions !

heu apparemment il s'agit de roupies, pas d'euros ;) (ça ferait "un peu" cher sinon :lol:)

c'est délirant mais c'est le budget total à quelques roupies près pour un élève de 3eme à l'école du nord !
celà comprend l'inscription, les frais de scolarité, les uniformes, la cantine et le van !

francaise, en couple avec un mauricien nous avons eu 2 enfants en France qui ont eu la nationalite mauricienne sans encombre, mon conjoint avait egare tous ses papiers mauricien, ses 2 parents sont decedes en france mais il n'a jamais "perdu" la nationalite mauricienne.

Pour L ecole, je crois savoir que pour 3 enfants inscrits au meme endroit tu peux beneficier d un tarif degressif au lycee labourdonnais (du primaire au bac).

Courage