Duree pour rester au Etats-unis avec un visa B2

Bonjour,

Je suis à New york depuis le 17 aout et mon petit ami veut que je reste plus longtemps, jusqu'en janvier.

Est-ce que je peux changer ma durée avec un visa B2 ?
Et que dois-je faire pour cela ? Dois-je prévenir les autorités ?

Dans mon passeport il est dit que je peux rester jusqu'au 13 fevrier 2012... Je ne sais pas les demarches à faire...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sand

bienvenue sur le forum!
tu es venue sous quel 'visa' ici: ton passeport et ton ESTA? ou deja un visa B2?

Merci

J'ai déjà un visa B2 sur un passeport annulé (la mairie de Bordeaux me l'a annulé pour rien....) J'ai donc en plus de cela un passeport avec l'Esta..

Mon visa est valable jusqu'en 2016, mais je ne sais ps combien de temps je peux rester ici à New York et si je dois faire des démarches pour prévenir les autorités (changer le billet de retour...)

Merci

donc tu as 2 passeports avec toi?
annule pour rien?

sous quel statut es tu rentre aux US: avec l'ESTA? ou ton visa B2 dans ton ancien passeport?

que dis ta carte I94?

En fait quand la mairie m'a annulé ce passeport il ne savait pas qu'il etait bon, du coup j'ai dû faire un autre passeport.

Aux etats-unis, au moment d'entrée sur le territoire m'a dit que je devais toujours présenter mon visa, même si mon passeport était annulé.

Du coup quand je viens à New York, j'apporte systematiquement mon visa et l'autre passeport.
Je rentre avec mon visa.

Dans mon nouveau passeport, sur le papier blanc I-94, il est écrit... que je peux rester jusqu'au 13 fevrier 2012.

Dois_je faire des démarches particulière pour rester à Nyc ?
Merci

Et j'ai aussi Esta...

tu peux rester jusqu'au 13 fevrier: otn entree s'est faite via ton B2.
apres soit tu rentres en france et tu reviens au bout de qqs mois aux US avec ton visa B2.
soit tu demandes une extension de ton sejour via ton B2 a l'immigration (rarement accepte).

D'accord merci beaucoup !

Mais dois-je le dire quelque part que je veux rester plus longtemps ?

oui: va sur le site de l'immigration US; et tout est indique comment faire pour prolonger un B2...

Je m'excuse je ne sais pas où je dois declarer que je reste jusqu'en janvier 2012 plutôt que octobre 2011 ?

Peux-tu me l'indiquer, s'il te plaît ?

Je rentre en france après sur car j'ai mon appart làs bas et mes affaires.

merci

je ne comprends pas ton probleme...
tu dis que c'est ta I94 c'est note fevrier 2012...donc l'officier d'immigration a tenu compte de ton visa B2;
si tu veux rester plus longtemps que fevrier: tu demandes une prolongation de ton B2.

ah ok ! Je comprends mieux merci