Quitter les USA sans la Green card ?

Bonjour

J'ai gagne la Green card par la dvlottery et je part au USA la semaine prochaine pour finaliser la demande .. obtenir la gc ..la carte ssn etc..

Je dois rentrer de nouveau en france pour finaliser mon depart ensuite ... Ma question et de savoir si je peux revenir en France quelques temps, sans la Green card puisqu'elle arrivera dans plusieurs semaines seulement .. Un ami me l'enverra des reception par courrier pour mon retour au USA dans quelques temps.

Est-ce qu'il y a un contrôle au départ des USA ? Pour revenir j'aurais la carte .. Mais c'est pour partir que je me pose la question !

Merci pour vos réponses ..

Il n'y a pas de controle proprement dis au depart des US, mais par contre il faut laisser le I-94, qui dans votre cas sera le petit carton blanc(si rentrer avec visa, ou verte, sans visa) agraffe dans votre passeport. Ce carton est remis au service de l'Immigration a l'aeroport de depart par la companie aerienne apres le depart de l'avion. Ou si vous etes rentre aux US sans I-94, comme c'est le cas de nos jours, a ce moment la vous avez surement obtenu une documentation agraffee dans votre passeport par l'Immigration apres avoir gagner a la lotterie. Sachez en tout cas que vos deplacements sont dans les fichiers de INS.

Je pense qu'en attendant la Carte Verte, vous devez rester sur le territoire americain, mais je ne suis pas a 100% sure.

Bonne chance.

devidou a écrit:

Il n'y a pas de controle proprement dis au depart des US, mais par contre il faut laisser le I-94, qui dans votre cas sera le petit carton blanc(si rentrer avec visa, ou verte, sans visa) agraffe dans votre passeport. Ce carton est remis au service de l'Immigration a l'aeroport de depart par la companie aerienne apres le depart de l'avion. Ou si vous etes rentre aux US sans I-94, comme c'est le cas de nos jours, a ce moment la vous avez surement obtenu une documentation agraffee dans votre passeport par l'Immigration apres avoir gagner a la lotterie. Sachez en tout cas que vos deplacements sont dans les fichiers de INS.


Tout cela est vrai dans le cas des personnes qui viennent comme TOURISTES. Donc, tout ca n'a rien a voir avec toi.

Toi, en tant que gagnant de la lotterie DV, tu arrives comme immigrant. A ton entree, tu devras remettre les documents qui te sont donnes au consulat a l'attention de l'officier d'immigration a ton arrivee.

Apres avoir epluche les documents, l'officier d'immigration va te tamponer ton passeport avec un tampon temporaire qui prouve ton statut de resident permanent.  Tu est resident permanent des ton arrivee. Le fait que la carte verte elle meme n'arrive que plus tard par courrier N'A RIEN A VOIR AVEC TON STATUT.  Tu n'a pas a l'attendre pour voyager. Le tampon est suffisant.

Ceci dit, c'est plus facile de voyager avec la carte verte elle meme car les tampons sont assez souvent contrefaits, donc quand tu arrives avec un tampon dans ton passeport, il te font passer a l'inspection segondaire d'office. ce qui peut prendre du temps, de 10 minutes a plusieurs heures d'attente en inspection segondaire selon le nombre de personnes referees. 

C'est pour cela que quand on voyage avec le tampon, il est toujours recommende d'emmener sa lettre d'admission aux USA ou autre documentation qui te soit donnee pour faire etat de ton statut de resident permanent et accelerer les choses a l'arrivee. 

En general, la carte verte arrive tres vite, en une semaine ou deux tu devrais l'avoir.

devidou a écrit:

Je pense qu'en attendant la Carte Verte, vous devez rester sur le territoire americain, mais je ne suis pas a 100% sure.


.

Il n'y a pas de probleme que ton ami t'envoie la carte verte en France, tu auras deja le statut de resident permanent, la carte verte ne fait qu'etat de ce statut.

Ne restes pas trop en france, un sejour long aussi vite apres avoir recu la carte verte peut soulever des questions a l'arrivee aux USA sur tes intentions de t'y etablir.


Ils ne regardent pas au depart si tu a ta carte verte dans la poche...Seulement a l'arrivee de retour aux USA.

Merci pour ta repone Elvatoloko

Tu penses que je peux rester combien de temps en france avant de rentrer au USA sans soulever trop de doute de leur part... car je dois regler tout les soucis de départ ici en france ??

K911 a écrit:

Merci pour ta repone Elvatoloko

Tu penses que je peux rester combien de temps en france avant de rentrer au USA sans soulever trop de doute de leur part... car je dois regler tout les soucis de départ ici en france ??


Le moins possible, il n'y a pas de nombre de jours "magique". Ce qui es sur c'est qu'il faut que se soit moins de 6 mois.

ok.. merci.. je vais voir comment je peux faire !!


Par contre l'histoire des 6 mois c'est a chaque fois que je quitte le pays ?? je veux dire lorsque je rentre au usa le compteur repart  a zero ? il faut simplement par partir trop souvent histoire de pas attirer le doute !!

Par exemple si je pars 1 mois je reviens 1 mois je repart 1 mois je reviens 4 mois c'est bon ?

Ou est-ce seulement 6 mois max à l'étranger par année autorisée ? enfin je crois que c'est 180 jours exactement !!

K911 a écrit:

Par contre l'histoire des 6 mois c'est a chaque fois que je quitte le pays ??


Si tu restes en dehors des Etats Unis pendant 6 mois ou plus d'affilee, le service d'immigration prends la position que tu n'a pas maintenu ta residence aux USA et peut t'accuser de l'avoir abandonee. 

A toi de prouver que ce n'est pas le cas, par de la documentation.

K911 a écrit:

je veux dire lorsque je rentre au usa le compteur repart  a zero ?


Quel compteur?


K911 a écrit:

il faut simplement par partir trop souvent histoire de pas attirer le doute !!


A peu pres. Tu peut rester plus longtemps en dehors des USA, mais il te faut demander un permis special pour cela.


K911 a écrit:

Par exemple si je pars 1 mois je reviens 1 mois je repart 1 mois je reviens 4 mois c'est bon ?


Du moment ou tu as un compte en banque actif aux USA, un bail, un travail etc.  Oui.

K911 a écrit:

Ou est-ce seulement 6 mois max à l'étranger par année autorisée ? enfin je crois que c'est 180 jours exactement !!


Non, la reponse est deja donnee. 

Pour etre eligible pour citoyennete, par contre, il faut que tu ais passe au moins 2.5 ans aux USA pendant les 5 annees precedentes a ta demande de citoyennete.

;)merci pour tes reponses Elvatoloko !?!?

bonjour!!
je désire avoir une précision.
j'ai obtenu ma GC et je suis rentrée le lendemain dans mon pays, car j'ai un job que je compte pas lacher de sitôt. en faite , je compte m'installer definitivement en 2014.
J'ai une préoccupation, lorsqu'on dit de ne pas faire plus de 6 mois hors du territoire usa, est ce que celà signfie qu'on peut passer 5 mois hors des usa et les 6 ou 7 mois restant de l'année on doit obligatoirement les passer aux usa?
ou bien faire 5 mois d'affiler, entréée aux usa et rester pour 7 jours aux usa, et retourner dans notre pays d'origine et y séjourner encore pour 5 ou 6 mois sur l'année? y-a-t-il un risque,
je comprends pas très bien cette interdit,
je compte sur les expériences et les avis que les uns et les autres pourraient m'apporter, je vous remercie.