Envisager de s'expatrier au Maroc?

Bonjour à vous je me prénomme Francis, retraité.

Quelques gros problèmes dans ma vie ont remis en évidence des envies d'ailleurs.

Le Maroc est une destination qui a très souvent occupé mon esprit.

Ma vie étant ce quelle est devenue, je me dis pourquoi ne pas regarder de plus près, avoir des conseils, des possibilités de discussion.

Je me donne du temps, celui de finaliser les divers trucs d'ici.

Prendre une location meublée pendant six mois? visiter, parcourir plusieurs lieux et région?

J'envisageais environ ESSAOUIRA ou plus au Nord, pas très loin de la mer, plutôt calme, campagne environnante? .

Trouver peut être l'endroit , les gens, la convivialité, le respect. Un aperçu de que j'aimerais, pas très développé certes, mais ce n'ai qu'un début.

Tout avis correspondant est le bien venu, l'expérience ect..

Voilà merci à vous si vous me lisez et échangez.

Francis

-@francisbernard59

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

C'est une excellente idée 💡 que de venir, vous imprégniez des lieux qui pourraient vous plaire pour vous installer parmi nous…

Vous pouvez dans un premier temps consulter les rubriques "Découvrir" et "Guide" situées dans le ruban bleu de votre page expat.com…

Du nord au sud, vous avez l'embarras du choix, les côtes marocaines présentent des multitudes d'endroits tous aussi magnifiques et différents les uns des autres, tant dans ses diversités environnementale et culturelle…

Le choix est parfois très difficile, mais en dernier ressort ce n'est qu'une histoire de goût, de coup de cœur… 

Si vous venez dans un premier temps en qualité de touriste, sachez que vous ne devez pas dépasser trois mois de séjour consécutif au maximum deux fois par année civile…

Vous pouvez retrouver plusieurs sujets déjà développés sur le forum en utilisant la petite loupe située en haut à droite de votre page expat.com...

Exemple, vous inscrivez simplement "Essaouira" et voici une conversation qui pourrait vous intéresser... :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1067252

De nombreux sujets sont déjà développés, prêts à répondre à diverses questions…

Si vous avez des questions pour lesquels vous ne trouvez pas de réponses, nous nous ferons un plaisir de vous répondre en fonction de nos connaissances...

Bonne lecture à vous...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@francisbernard59


Bonjour Francis,


Je réside actuellement en Moselle et suis retraité suite à une expérience professionnelle Luxembourgeoise.

Et tout comme toi, je souhaite résider à Essaouira dans les quelques mois à venir.

Nous pourrions nous entraider en échangeant nos découvertes.

Je reste donc dans l'attente de vous lire.


Bien cordialement

Pascal

Bonsoir Pascal,

Avec plaisir pour les échanges, je suis en train de régler quelques problèmes sur quelques mois je pense, et j'en profite pour me renseigner sur la faisabilité du projet, des reponses à mes doutes et craintes, on en reparlera, merci pour votre reponse.

Francis

Bonjour Francis,


Nous pourrions échanger nos n° Gsm dans un premier temps et faire connaissance avec plus de détails.

Qu'en pensez-vous ?

@La rose des vents


Bonjour,


Existerait-il une association installée à Essaouira et qui pourrait guider les futurs expatriés au travers d'animations existantes (repas, visites historiques, balades natures, .....) ?

Ce serait bien pratique d'être guidé par des personnes pouvant nous présenter Essaouira et ses atouts.


Merci d'avance

Bien cordialement


    Bonjour Francis,
Nous pourrions échanger nos n° Gsm dans un premier temps et faire connaissance avec plus de détails.
Qu'en pensez-vous ?

-@pmedjoub2


Bonjour,


Pour échanger vos coordonnées personnelles, merci de n'utiliser que les "MP" (Messages Privés).

@pmedjoub2ess

Bonjour Pascal,

pas de soucis , en revanche il faut je crois passer par message privé, si vous savez en voyez moi notre tel, et je vous rappellerai.

Bonne journée.

Francis


    @pmedjoub2ess
Bonjour Pascal,
pas de soucis , en revanche il faut je crois passer par message privé, si vous savez en voyez moi notre tel, et je vous rappellerai.
Bonne journée.
Francis
   

    -@francisbernard59


c'est très simple : il suffit de cliquer sur la photo du pseudo, ça ouvre la page du profil de la personne avec qui on veut communiquer, et cliquer alors sur le bouton : "envoyer un message".

@Mithié

Merci, super.

Francis