Obtenir un Nie auprès du Consulat

Quel motif simple invoquer pour obtenir un Nie, sans avoir à fournir des documents pour prouver

Pourquoi on en a besoin.

Brigitte

Bonjour


Achat de résidence secondaire . surtout pas de résidence principale ou le consulat vous renvoit vers l Espagne pour obtenir le NIE et c est un peu plus long.

Exactement, achat immobilier et vous l'aurez rapidement. Faites le effectivement avant de venir, ça vous évitera bien des ennuies et prises de tête ! Selon où vous allez en Espagne ça peut prendre des mois...

Merci, pour vos réponses. Est ce que indiquer simplement que c'est pour souscrire un abonnement

téléphonique pour un portable ne suffirait t'il pas ?

@Briraz44. Même si c est la finalité de votre demande ( je ne sais pas si c est un motif pour le NIE a voir sur le site du consulat pour les motifs proposes) indiquez que c est pour acquérir une résidence secondaire la c' est un motif retenu par le consulat.

Pour info sur le consulat de Pau j ai eu  4 semaines de délai pour mon NIE


Bien a vous

Bonjour,

D'après mes recherches, le NIE, est une carte de séjour qui permet de vivre en Espagne, prendre une location, ouvrir un compte bancaire etc..., c'est comme pour les étrangers en France, ils ont une carte de séjour.


    Bonjour,
D'après mes recherches, le NIE, est une carte de séjour qui permet de vivre en Espagne, prendre une location, ouvrir un compte bancaire etc..., c'est comme pour les étrangers en France, ils ont une carte de séjour.
   

    -@malikabelaidi375


Bonjour

Vos recherches sont erronées.


Le NiE est le Numéro d'identification des étrangers et c'est un numéro nécessaire pour tous les étrangers qui ont des démarches administratives à effectuer en Espagne, qu'ils soient résidents ou non sur le territoire espagnol... rien à voir avec une carte de séjour.


Cdt

@malikabelaidi375


Lisez cet article du guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ville.html

@malikabelaidi375 la carte de résident est souvent confondue avec le NIE, qui est juste un numéro délivré sur papier. La carte verte de résident a le NIE inscrit dessus mais ceux sont d'autres démarches pour les résidents en Espagne.

Bonjour,


C'est compliqué tout ça1f62d.svg1f62d.svg1f62d.svg1f62d.svg


    Bonjour,C'est compliqué tout ça1f62d.svg1f62d.svg1f62d.svg1f62d.svg-@malikabelaidi375


Mais non pas du tout, lisez le sujet NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=802643

et ça devrait vous aider à comprendre 

Le nie c,est votre numero national espagnol pour etranger il ne changera jamais et sera plus utile que la carte d,identite, le certificat de residence c,est autre chose c,est une carte comme quoi vous eres resident en espagne temporaire 5 ans de validité ensuite permanente moi je n,ai pas demande la permanente comme mes revenus ne viennent pas d,espagne le certificat de residence s,obtient a la police des etranger mais la vous devez prouver vos revenus ou contrat de travail

@phil8224

Oui c'est que Chrystel a expliqué juste au dessus 👍

@Briraz44

Bonjour, pour un achat immobilier est le motif le plus rapide (4 à 6 semaine d'attente malgré tout) mieux si prendre au plu tôt