Quelles sont les bases à prévoir pour s'installer à Bali ?

Bonjour,

J'ai séjourné à Bali durant 1 mois il y a plus de 10 ans, j'espérais pouvoir y revenir depuis, mais ma vie compliquée de ces dernières années ne me l'a pas permis.

C'est à l'âge de l'adolescence que j'ai commencé à être attirée par ce pays et lorsque je suis venue, ce rêve s'est enfin réalisé avec seule nouvelle envie : d'y revenir. Maintenant que je suis proche de la retraite ce rêve est encore plus présent, mon dernier enfant grandit et bientôt volera de ses propres ailes.

J'espère pouvoir venir cette année en vacances, car je ne connais pas le Nord ni l'Ouest de l'île que j'aimerais découvrir. Lorsque je suis venue j'ai aussi découvert Lombok et les Gili mais Bali est ma préférence sans conteste.

Quels sont les bases à prévoir pour s'installer à Bali ?

Merci, je demarre ce projet de vie sans me donner de temps ni de pression pour l'atteindre mais avec la ferme intention d'y parvenir.

Merci pour vos premiers conseils.

Valérie

@valeriegreffeuille


Bonjour et bienvenue Valérie !


J'espère que nos membres pourront partager avec vous quelques conseils.


C'est pour la retraite que vous souhaitez vous installer à Bali ?


En attendant les retours des membres, je vous propose de lire le Guide Indonésie pour recueillir un maximum d'infos.


Bonne continuation

Bhavna

@valeriegreffeuille

bonjour Valerie . mon projet est presque similaire au  votre . je suis allée  à  3 reprises aà Bali et je suis a chaque fois rentree en france avec comme evidence : c'est à Bali  que je veux vivre . je suis en debut de recherche concernant les   démarches a effectuer  pour une retraitee ainsi qu'à la recherche d'une location à l'annee .

je vais me rapprocher de l'ambasse d'Indonesie je pense. si mes rendeignements collectes peuvent vous servir, je vous les partagerai avec plaisir. belle journée.

guilaine en provence

@valeriegreffeuille Bonjour ! *** Posez les bonnes questions sur ce forum ou demandez (poliment) a Mr Google et vous aurez les bonnes reponses... Pour vous aidez... Pas de raison de s'expatrier a Bali si pas de raison imperieuse. Galere et stress maximum assures pour une femme seule plus toute jeune qui ne parle pas le Bahasa local et maitrise sans doute mal l'anglais (comme tous les francais). Dans la ligne de mire de tous les agents possibles et imaginables dans tous les domaines. l'Ile des Dieux c'est du marketing (de genie) pour les bobo gogo nigo touristes bisounours, apres Bali c'est 20% d'instagrammable et 80% de pollution et d'agression de tous les sens. Si c'est pour se retrouver dans le ghetto francais de Kerobokan Umalas, il y a mieux plus pres et moins cher. Etc... Voila pour vous aider a redescendre sur terre avant de vous jeter a l'eau... Ceci dit, moi je vis a Bali depuis 12 ans et je m'en porte tres bien. J'ai bien l'intention qe ca continue, la vie est tellement pas chere ici... Mais je suis marie a une indonesienne, ce qui me facilite grandement les choses. Un forum ,c'est fait pour echanger, partager des experiences, non ? Alors, vous avez mon opinion...

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : On reste bienveillant svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@visabali On n'a pas le droit de recopier ce que qu'a ecrit un membre et de dire ce qu'on en pense ?

Retirement Visa

The official name of the retirement visa is "Visa Tinggal Terbatas untuk Wisatawan Lansia Mancanegara" Indeks Visa 319. Lansia stands for lanjut usia (geriatic age).

A new Regulation (PerMen no. 22 Year 2023, 22 Aug 2023) specifically mentions the Retirement Visa under the Second Home Visa, and with different requirements:Article 33.........2) Limited Stay Visa (ITAS) can be given to foreigners for:.........1. second home;2. special skills;3. world figures;4. elderly aged 60 years or more; and5. remote workers working for foreign companiesArticle 61(1) Application requirements for an one year Limited Stay Visa for foreigners aged 60 years or more are:a. A minimum 6 (six) months valid passport;b. proof of guarantee from the Guarantor;c. proof of having living expenses for himself and/or his family while in Indonesia;d. recent color photograph; ande. other documents to explain the intent/purpose(2) Other documents in paragraph (1) letter E are proof of income or allowance with value US$3,000 per month.