Parapente à Mayotte

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible de pratiquer le parapente sur l'île ?
J'ai vu qu'il existait un club d'ULM, mais je n'ai rien trouvé concernant le parapente...
Si vous avez déjà vu une voile dans le ciel Mahorais, merci de me le faire savoir !

Seb

non pas de parapente à mayotte!!

bien sûr qu'il y a des voiles à Mayotte
mais pas de club.
ce sont des départs depuis de petites falaises (env 20m) au dessus des plages et vol statique
habituellement depuis la plage de Sakouli et qqs fois j'en ai vu vers Trévani
Sinon il y avait 1 para moteur mais je crois savoir qu'il est parti de l'île

Ok Kangani, merci pour l'info. J'imagine effectivement qu'il doit bien y avoir quelques petits sites de vol "sauvages", avec atterros sur la plage...

salut seb,

ça m'interesse moi aussi. j'ai vu des voiles du coté de Sakouli. Mais les conditions météo ne sont pas toujours présentes.
Par contre, je suis débutant, j'avais fait une formation à La Réunion, mais j'ai pas volé depuis 2 ans. J'ai donc besoin d'un club ou d'un coach. Si tu a vent de quelque chose, fais moi signe.
@+

Bonjour,

Un lien sur des passionnés de parapente à Mayotte
http://parapentemayotte.blogspot.fr/
orangecitron Joelle :)

orangecitron a écrit:

Bonjour,

Un lien sur des passionnés de parapente à Mayotte
http://parapentemayotte.blogspot.fr/
orangecitron Joelle :)


Bonjour Joelle,
Je t'avais déjà laissé un message sur un autre poste car on se demandait (moi et d'autres petits terriens d'Expat.com) où tu es passée! On ne t'a pas vu dans l'avion alors qu'en principe tu devais être dans le même rang que moi! Je vois que tu habites Pamandzi. Moi aussi, ainsi que Livie77, sherpa 31, larbouv,, le couple svtphych habite juste à côté à Labbatoir. On serait tous ravi d'avoir vos nouvelles!

Ayiera a écrit:
orangecitron a écrit:

Bonjour,

Un lien sur des passionnés de parapente à Mayotte
http://parapentemayotte.blogspot.fr/
orangecitron Joelle :)


Bonjour Joelle,
Je t'avais déjà laissé un message sur un autre poste car on se demandait (moi et d'autres petits terriens d'Expat.com) où tu es passée! On ne t'a pas vu dans l'avion alors qu'en principe tu devais être dans le même rang que moi! Je vois que tu habites Pamandzi. Moi aussi, ainsi que Livie77, sherpa 31, larbouv,, le couple svtphych habite juste à côté à Labbatoir. On serait tous ravi d'avoir vos nouvelles!


Bonjour Ayiera et toute l'équipe!

Oui!Lol :) Je commence par le début pour l'avion on était dans les premiers à s'enregistrer à Orly CDG et on s'est retrouvés
mon homme et moi parachutés avec d'autres profs...en classe affaire,ça a été la bonne surprise, donc dirigés en suite en salon privé! Le top quoi! Ceci explique cela!!
Bon on est là à Pamandzi, bonne rentrée au Lycée, plus compliqué pour le reste,maison neuve donc pas de ligne téléphone donc pas d'internet, mais ça ne devrait plus tarder...Notre voisin super sympa nous fait profiter de sa ligne en attendant! Sinon,comme pour tout le monde le temps de s'installer, gérer le quotidien...quelques travaux de finition par le proprio, installation portail...etc! Ouf, on en voit bientôt le bout!
Le temps de prendre un peu le temps pour découvrir Mayotte, on barge pas mal d'ailleurs et on adore!
Je peux vous laisser nos coordonnées en message privé! @+++ :cool:
Orangecitron, Joëlle et JC

Oui, çà vole à Mayotte!
MAIS, il y a un MAIS, et oui, ce ne sont quand même pas les conditions de la Réunion, des Alpes ou des gros spots ailleurs dans le Monde!
En saison des pluies, (donc vent orienté plutôt Nord), il y a quelques décollages dans le Nord, mais qui ont bien été construits ces dernières années, donc sont-ils encore praticables : ?
Par exemple : pointe de Bandraboua, sous le radar de la pointe Nord(au-dessus de l'épingle Nord de la RN avant Mtsahara)... Il y a bien sûr aussi l'Antenne d'Acoua (là c'est un vrai déco ouvert et sans grands dangers).
En saison sèche (régime des alizés) il y a les plus visibles : Sakouli, Sada et Nymbadao. Certains foufous ont déjà décollé du Choungy.
Sur Petite terre : sous le belvédère au-dessus de Moya 2 par vent de sud-est.

Les conditions de vent ne sont pas là très souvent (à Mayotte il n'y a pas énormément de vent quand même); les décos sont taillés dans une végétalisation dense, donc attention par rapport aux rouleaux et à la place disponible pour étaler, gonfler l'aile...

En général, il faut connaître des anciens qui guideront vers les décos, montreront les atterros. Rien n'est indiqué; en conclusion ce ne sont vraiment pas des spots pour apprendre; pas d'écoles, une association qui ne doit plus exister (çà s'appelait les PPM parapente et paramotoristes de Mayotte)..

bonjour a tous!!
Des mordus de parapente dans les parages??

Salut,

je suis à Mayotte depuis 4 ans, et avant à La Réunion, ou j'avais commencé le parapente, et avais seulement une 10 de vols (avec radio).
Je souhaitais continuer, mais pas de spot, pas de club.
Si tu as des tuyaux, des idées contact moi.
Amicalement
Simon

Salut salut sp976!!!

Pour ma part sa ne fait que 6 mois que je suis sur Mayotte.

Des petit vols déjà fait sur Sakouli + des reconnaissances sur d'autre sites tel que celui de SADA.

Hey oui pas de club sur Mayotte pour l'instant en tous cas pas a ma connaissance....

***

Amicalement

Pierre

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de lien externe svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous!!

Petite infos : une page FACEBOOK pour le parapente à Mayotte à était crée ainsi qu'un TWITTER tous cela pour augmenter les chances d'échanger sur la pratique de se sport!!!!

FB et TWITTER : "mayotte parapente"

Amicalement