Couverture sociale!!!!!!!!!!!!

Bonjour a tous j'ai une question disons technique, en effet avec ma femme nous partons début janvier pour reprendre une affaire en polynesie, le truc et jusque là tout va bien , c'est que moi qui serais patenté j'aurai ma couverture sociale via la CPS, en revanche ma femme qui elle sera a la recheche d'emploie elle aura droit a quoi, CPS ou secu francaise sachant qu'elle prend 3 ans de dispo dans sa société?????????

Si quelqu'un a une idée

Nana

Ia Orana Toy 84,
sur ce coup, je ne peux pas te renseigner. J'espère que tu auras les renseignements que tu cherches.
Nana,
Angéli

Je vous conseille d'appeler le bureau de la CPS à Paris (oui oui il y en a un ici, bien pratique!!) :  01 53 10 20 60 (9h/17h du lundi au jeudi et 9h/16h le vendredi). Je ne sais pas si notre cas est comparable mais avec mon ami, nous serons couverts par notre assurance maladie de métropole jusqu'à ce que l'on ait un travail sur place. De toute façon, au bureau de la CPS on m'a dit qu'il n'y avait pas de possibilité d'être assuré par la CPS avant 6 mois de résidence sur place, en attendant c'est un accord entre la sécu de métropole et la CPS qui permet d'être assuré.
Si vous le pouvez, je vous dirais même d'aller jusqu'au bureau de la CPS parce qu'on y est très bien reçus, ça donne presque l'impression d'y être vu le sourire chaleureux (ça m'a surprise, à Paris on n'y est pas habitués!) et l'accent des personnes qui vous accueillent.

Marine&Alex a écrit:

Je vous conseille d'appeler le bureau de la CPS à Paris (oui oui il y en a un ici, bien pratique!!) :  01 53 10 20 60 (9h/17h du lundi au jeudi et 9h/16h le vendredi). Je ne sais pas si notre cas est comparable mais avec mon ami, nous serons couverts par notre assurance maladie de métropole jusqu'à ce que l'on ait un travail sur place. De toute façon, au bureau de la CPS on m'a dit qu'il n'y avait pas de possibilité d'être assuré par la CPS avant 6 mois de résidence sur place, en attendant c'est un accord entre la sécu de métropole et la CPS qui permet d'être assuré.
Si vous le pouvez, je vous dirais même d'aller jusqu'au bureau de la CPS parce qu'on y est très bien reçus, ça donne presque l'impression d'y être vu le sourire chaleureux (ça m'a surprise, à Paris on n'y est pas habitués!) et l'accent des personnes qui vous accueillent.


Je ne sais pas si cette règle des 6 mois est nouvelle mais en 2009,la sécu de Métropole m'a viré au bout de 3 semaines,pas de problème par contre pour se mettre sous le nom de madame ici (et un accueil super sympa en plus).

Bonjour à tous ! je cherche qqun qui puisse me renseigner sur : -- comment on fait pour se faire rembourser des soins médicaux quand on est à la MGEN (enfin la SEM) ?
- quel formulaire?
- doit-on passer par la cps ?
Je suis perdue et à la sem ils ne répondent pas aux mails (enfin si le mail automatique qui t'assure qu'on prend en compte ta demande.... ça m'agace !)
Merci d'avance
stéphanie