Retour france depuis le Portugal

Bonjour je suis dans le sud du Portugal depuis 7 ans et j'envisage de rentrer d'ici quelques mois.

Retraité du Nord (Calais, Dunkerque, Lille), je vais chercher à m'établir sur Pau et sa région (Pyrénées-Atlantiques).

Je recherche des contacts sur cette région. Je vais sous peu y faire un tour histoire de "jeter un coup d'œil".

A très bientôt

Bonjour pourquoi vous rentrez en France une histoire d'amis de famille?

Je crois que c surtout  les changemements fiscaux non

Pas obligatoirement...

@mspatafora

Raté... je suis RNH oui mais ce n'est supprimé en 2024 QUE pour les nouveaux arrivants.

de plus je ne suis qu'un Petit retraité.....  l'avantage d'être à l'étranger  ne plus cotiser à ces conneries de cotisations sociales qui servent plus aux étrangers qu'au français CSG, CRDS etc... !!!...et surtout...vivre EN PAIX !

Je crains d'ailleurs ce que je risque de retrouver quand je vais rentrer..... dans ce qui reste de "mon".... pays.

@rodbz22

Bonjour... non pas seulement et comme on me l'a deja fait remarquer ce n'est pas non plus pour la fin du statu RNH qui n'est supprimé en 2024 QUE pour les nouveaux arrivants de plus je ne suis qu'un "petit" retraité...haha (Je profite tout de meme de l'exemption des cotisations sociales CSG, CRDS etc.  et autres conneries qui profitent plus aux etrangers qu'aux français.....

plutôt un sentiment de ...nostalgie, l'âge peut être, le temps passe.

Par contre je crains beaucoup ce que je risque de retrouver quand je vais rentrer. Ici sans parler du coût de la vie (qui a tout de meme changé comme partout) c'est la qualité de vie, la tranquillité, le climat et la gentillesse des portugais.

Cela fait 7 ans que je m'y suis installé   et ne le regrette pas.

Bonne journée   bom Dia.