Préparation CSQ

Bonjour à tous!

Je me présente: J'ai 36 ans en couple avec 2 enfants (11 ans.5ans)

C'est décidé : on va se lancer à notre tour un départ pour le Québec ( en avec un premier objectif partir au Québec été 2012 en famille! et préparation des dossiers en parallèle.

J'ai besoin de vos conseils

1- Dans mon dossier je ne pourrais pas joindre mes relevés de notes.J'ai  tellement déménagé qu'impossible de retrouver un seul dossier . J'ai appelé école primaire+ collèges + lycées + FAC et ils m'ont annoncé qu'ils archivaient que 10 ans. J'ai tt de m mes diplômes: vous pensez que ça passera?

2- J'aimerai passer 1 semaine pdt mes vacances en immersion dans une famille implantée  au Québec  au mieux québécoise.

Merci de votre aide

Madacormo a écrit:

Bonjour à tous!

Je me présente: J'ai 36 ans en couple avec 2 enfants (11 ans.5ans)

C'est décidé : on va se lancer à notre tour un départ pour le Québec ( en avec un premier objectif partir au Québec été 2012 en famille! et préparation des dossiers en parallèle.

J'ai besoin de vos conseils

1- Dans mon dossier je ne pourrais pas joindre mes relevés de notes.J'ai  tellement déménagé qu'impossible de retrouver un seul dossier . J'ai appelé école primaire+ collèges + lycées + FAC et ils m'ont annoncé qu'ils archivaient que 10 ans. J'ai tt de m mes diplômes: vous pensez que ça passera?

2- J'aimerai passer 1 semaine pdt mes vacances en immersion dans une famille implantée  au Québec  au mieux québécoise.

Merci de votre aide


Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Il faut essayer de respecter les demandes du BIQ en terme de dossier sous peine de se voir retourner ce dernier. Au vu des délais,(6 mois pour l'AR)ca serait dommage....
N'hésitez pas à joindre un courrier en annexe.

Faire un voyage en immersion est une très bonne idée, pourquoi une semaine?

Avec un voyage de plus de 15 jours, cela vous donnera un 1pt pour la procédure. Sachant que vous aurez passé le cap des 36 ans, vous commencerez donc avec un déficit de point au total.

Quelle période allez vous choisir pour votre voyage?

petite question:"Avez vous effectué la simulation "

Super, ça me fait plaisir d'avoir un premier contact. J'avais déjà appelé le bureau au Québec et c'est vrai ils m'ont dit de faire une déclaration sur l'honneur ms je voulais  savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.Effectivement on a déjà effectué une simulation sur le net : test positif.

En ce qui concerne notre futur voyage, on partirait 3 semaines en Août dont au moins une semaine en immersion serait le top.

Voilà!

Madacormo a écrit:

Super, ça me fait plaisir d'avoir un premier contact. J'avais déjà appelé le bureau au Québec et c'est vrai ils m'ont dit de faire une déclaration sur l'honneur ms je voulais  savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.Effectivement on a déjà effectué une simulation sur le net : test positif.

En ce qui concerne notre futur voyage, on partirait 3 semaines en Août dont au moins une semaine en immersion serait le top.

Voilà!


Pourquoi avoir joint le BIQ au Québec, vous êtes bien résidents en France ?

Où comptez vous, vous installer?
Quel sera votre futur lieu de résidence?

Oui, ns sommes français . Pourquoi pas Montréal dans un premier temps.C'est bien pour ça qu'on a ouvert ce blog et projeter un voyage la-bàs.

Madacormo a écrit:

Oui, ns sommes français . Pourquoi pas Montréal dans un premier temps.C'est bien pour ça qu'on a ouvert ce blog et projeter un voyage la-bàs.


Parce que vous dites avoir joint le BIQ (québec)

La grille dont je vous ai parlé...ICI