Départ pour Londres mi-septembre :) colloc ou AJ? Des quartiers sympas

Bonjour à tous, je m'appelle Thibaud j'ai 23 ans et je pars pour Londres aux alentours du 20 septembre !!

Cela fait un peu plus de deux ans que je travaille dans mon petit labo et j'ai décidé de tenter l'expatriation histoire de changer un peu d'air.

Je compte rester au moins un an, vivre de petits boulot si jamais je galère à trouver dans ma branche et puis améliorer mon anglais et vivre de jolies expériences :).

J'ai fait pas mal de démarches administratives, il me reste à trouver à me loger et là question :

J'ai lu que c'était pas mal de se trouver une auberge de jeunesse dans les premiers temps mais est ce que ca ne craint pas trop? Je veux pas tomber dans un coupe gorge :p J'ai déjà fait l'expérience du FJT en France, c'était cool mais un peu craignos par moments quand même ^^.

Et sinon pour la colloc je préfère visiter pas réserver à l'aveugle…

Et aussi avez-vous des idées de quartiers sympas, où il y a du boulot et des endroits pour sortir?

J'ai vu des trucs pas mal pour se loger du coté de Saint Pancras et King's cross, pas trop loin du centre à priori, pas trop cher et bien desservi par les transports.

Voilà des grosses questions, bien générales (pas trop j'espère). Sinon ben c'est sympa de lire les blogs des personnes déjà parties ça fait envie.

Si vous voulez me contacter pour discuter [email protected]

A plus, merci :)

Bonjour Thibaud !

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation ;)
Avez-vous eu le temps de télécharger le guide Angleterre? Si non il pourrait vous être utile dans votre recherche et vos démarches.
Par ailleurs il est aussi possible consulter / poster une annonce dans la rubrique logement des petites annonces Londres.
Enfin j'espère que vous obtiendrez quelques conseils auprès des autres membres rapidement.

Bonne chance ;)
Armand

Merci :)

Pour ce qui est du guide angletere il semblerait que mon ordi bug trop pour le telecharger :p.

Je me suis trouvé une colloc du coté de Camden Town qui m'a l'air sympa. Je visiterai quand j'arriverai, j'ai deja reperé d'autres adresses.

Et si quelqu'un part aussi vers la mi septembre on peut peut etre s'organiser pour aller boire un verre sur place ;)

Heyy, moi c'est Jim, j'ai posté un sujet idem, pour sept/oct et un depart fun a plusieurs, j't'envoies ce message ainsi qu'aux autres personnes dans notre situation, je crée un groupe pour nous tous sur facebook : facebook.com/pages/London-septoct-2011-expat-blog/254919511195479

histoire qu'on s'organisent tous !

Bye !