Demande visa C depuis l'algérie

Bonjour à tous,

J'ai rencontré en juin ma compagne de nationalité Algérienne et vivant en Algérie.

Je me suis moi-même rendu en Algérie à la mi-août pour la rencontrer pendant une semaine en faisant une visa pour l'algérie.

Elle souhaiterait à son tour venir me rendre visite pendant deux semaines en novembre ou décembre prochain.

Elle travaille depuis 2 ou 3 ans dans son entreprise actuelle et garde son emploi, il s'agit vraiment d'une simple visite pour venir me dire bonjour et lui faire visiter la Belgique. Elle à donc de l'argent, elle habite chez son père et à des revenus stables et réguliers.

J'insiste, il s'agit d'une visite de quelques jours et il n'y a pas encore de mariage prévus pour le moment.

Pensez-vous qu'il serait mieux de visite un visa C touristique ou privée?

Je ferais l'invititation que je légaliserais à la commune.

D'avance, un tout grand merci pour votre aide :-)

-@Belfly

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Un visa touristique serait le mieux...

Pour cela, il faut qu'elle ait plusieurs mois à l'avance des preuves bancaires qu'elle est en mesure de subvenir à ses besoins lors de son séjour...

Même si vous lui faites une invitation...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents

Bonjour à toi et merci pour l'accueil :-)

Elle va aller ouvrir un compte la semaine prochaine car elle n'a que du liquide.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas, si je mets comme garant financier pour elle, elle doit quand même fournir la preuve des 45 euros/jour?

De plus, elle aura un compte courant en dinars mais aussi un compte en devise euros avec carte VISA pour la belgique.

Et je ne comprends pas vraiment la différence en visa visite privée et Touristique puisque je vais devoir de toute façon lui faire une attestation d'hébergement.

Encore merci pour ton aide :-)

-@Belfly

Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez plus du jour au lendemain l'héberger chez vous... ?

Si ce n'est pas le cas, l'argent n'est pas perdu, il restera à sa disposition...

C'est juste une garantie...