Installation Bali

Bonjour, je compte m'installer à Bali avec mes enfants.. J'ai choisi une école internationale de régime britannique sur Canggu et je veux savoir s'il s'agit d'une belle région pour s'installer?  Sachant que je compte gérer mon entreprise à distance et je veux savoir niveau débit de connexion est ce la fibre optique assure un bon débit sur cette région?

Pour les écoles, y a t-il un bus de ramassage?

Niveau système de santé, Est-il facile de consulter en cas d'urgence?

Est-il facile de circuler si j'achète une voiture sur place?

Une question qui peut paraitre bizarre, je sais que c'est compliqué mais y a t'il trop d'embêtement pour ramener mes chats avec moi?

Merci à ceux qui vont m'aider .

@MRVOYAGE Bonjour ! Tres facile de vous repondre : pas de fibre opique, pas de ramassage scolaire, pas de (bonne) medecine, conduite (tres) difficile, pas d'animaux domestiques. Par contre, je connais un pays ou tout cela est certainement possible : la Tunisie...

Pas de fibre a Bali1f602.svg,c est bien pour ca que c est devenu une destination digital nomade


-Biensur qu il y a la fibre optique.

Cbn-mtm-globalextreme ,plusieurs services sont la et toutes les villas en sont équipées.

Ensuite vous pouvez upgrader sans probleme.

-ramassage scolaire non

-Medecine pas de probleme, il y a des hopitaux et des succursales un peu partout pour les departs ambulance.

-les animaux domestiques de l exterieur sont normalement interdit mais y en a qui prenne le risque de les ramener, il y a des entreprises qui se charge de ca.

-au niveau voiture ,n achetez pas il est preferable de se deplacer en scooter, trop de circulation.

Ou chauffeur.


Welcome to Bali


La Tunisie , mais quelle idee.

@Karim bali On est presque d'accord. Pour la Tunisie : voir le profil. Pardon pour la fibre optique : (quasiment) pas. Pour la medecine : en cas de probleme serieux : eventuellement Jakarta, mais plus sur Singapour. Mais vous avez raison, faut  pas l'effrayer : peut-etre un client pour vous...

@MRVOYAGE bonjour,

pour les soins,  je connais une très bonne clinique naturopathique sur Canggu. Un changement de paradigme mais on en resort gagnant !

Quand comptez-vous vous installer ?

De mon côté j'ai prévu d'arriver début novembre.  Ou êtes vous en France ?

La voiture à Canggu et dans les villes en général est un cauchemar, privilégier le scooter ;)

pour les écoles j'ai entendu beaucoup de bien de la Green school 

bonne préparation !

Au plaisir,

@MRVOYAGE Canggu est une belle region pour ceux qui ne veulent pas s'expatrier trop loin de chez eux, pour les expats qui veulent avant tout etre entre eux, pour les expats qui restent touristes dans leur tete. Certainement l'endroit le plus bobo de Bali. En temps qu'expatrie ailleurs a Bali, j'aime bien y aller de temps en temps mais sans plus. Pour internet, impossible de connaitre exactement la longueur du reseau de connexion en fibre optique a Bali, ce qui prouvre qu'il ne doit pas etre bien etendu. Mais il existe sur Canggu pour, parait-il, un cout de 100 a 500 USD par mois selon la vitesse choisie. Mais cela devrait convenir pour ce que j'appelle une semi-expatriation...