Dans quelle ville vivre en Espagne ?

Bonjour à tous !


Je vais effectuer un an en espagne en tant qu'assistante de français (j'ai 21 ans). On doit mettre des voeux concernant la communauté dans laquelle on souhaite être et je ne sais pas trop quoi choisir.


Tout d'abord, il y a Barcelone. J'ai toujours eu un gros coup de coeur pour cette ville, je la trouve magnifique (j'y suis allée 5 fois pour vous dire). Malheureusement, avec le nombre important de pickpockets et de vols à l'arrachée, j'ai peur de ne pas me sentir en sécurité, de ne pas être sereine la nuit… (j'ai eu bcp de retours d'amis qui se sont fait arracher leur sac, leur tel etc). Et puis ce n'est pas la meilleure ville pour développer son espagnol.


Il y a aussi Madrid. J'aime bien cette ville mais je n'ai pas eu le « coup de coeur ». Il n'y a pas la mer mais elle a l'air ultra festive et vivante ! Il y a toujours quelque chose à faire. Mais j'ai peur que ce soit une ville stressante comme Paris. Qu'est ce que vous en pensez? Je n'ai pas envie de me sentir étouffée mais j'aime bcp le monde aussi (je suis compliquée oui mdrrr).


J'ai beaucoup entendu parler de Valencia. Je n'y suis pas encore allée pour l'instant mais les plages et la qualité de vie ont l'air géniales. J'ai peur par contre que la ville soit moins festive et moins vivante en dehors de l'été. C'est comment durant l'année ?


Je pense aussi à Seville et l'Andalousie en général. Pareil, je me demande si les villes sont vivantes en dehors de l'été ? L'architecture à l'air incroyable et la qualité de vie aussi!


Qu'en pensez-vous?

Je recherche une ville vivante, festive, avec si possible la mer, et dans laquelle je me sente en sécurité et qui ne soit pas trop stressante.


Je ne sais pas trop ce qui serait le meilleur pour moi.


Merci pour votre aide !

Florence

Et puis il y a aussi Tenerife ! Qu'en pensez vous?

Perso j'aime beaucoup Madrid mais il est clair que je n'ai plus votre âge 1f602.svgMálaga??? d'après la description de vos critères


Séville vit toute l'année, et moins en été...


Difficile choix.

Merci pour votre aide !

Malaga est vivante aussi en hiver?

Pourquoi pas seville aussi si c'est animé l'année alors !

Oui madrid est bien mais je pense que la mer me ferait du bien aussi 🥰

Merci!

Merci pour votre aide !
Malaga est vivante aussi en hiver?
Pourquoi pas seville aussi si c'est animé l'année alors !
Oui madrid est bien mais je pense que la mer me ferait du bien aussi 🥰
Merci!
-@florencer_ofc

Parce qu'il n'y a pas la mer à Séville et que ça semble être un de vos critères 1f602.svg


Bien sûr que Málaga vit l'hiver, c'est une capitale de province...et il y a le lycée international

@capandalousie Merci bcp!

pour seville c'etait une affirmation pas une question ;)

je vais penser à Malaga alors 🥰

@florencer_ofc


Dans votre présentation, vous mettez que vous devez faire des vœux sur des communautés autonomes et pas des provinces ou des villes ?

Oui c'est des choix par communautés (et non par ville) mais je ne sais pas encore s'ils demandent les villes ou non par la suite, je vais me renseigner

Oui c'est des choix par communautés (et non par ville) mais je ne sais pas encore s'ils demandent les villes ou non par la suite, je vais me renseigner
-@florencer_ofc

A ce moment là, si vous devez mettre "Andalousie" sans plus de précisions, c'est grand l'Andalousie et pas forcément au bord de la mer/océan !!

@capandalousie oui j'hésite beaucoup, c'est vrai que madrid serait la facilité pour ça

@capandalousie oui j'hésite beaucoup, c'est vrai que madrid serait la facilité pour ça
-@florencer_ofc

Je comprends... c'est sûr que se retrouver à Jaén à 21 ans, ça le fait beaucoup moins 1f605.svg

@capandalousie

apres, la communauté de valencia a l'air assez « petite », vous pensez quoi de valence ?

@capandalousie
apres, la communauté de valencia a l'air assez « petite », vous pensez quoi de valence ?
-@florencer_ofc

Je ne connais pas...si Sylvain voit votre message, il vous donnera son avis.


On y parle le valenciano aussi...

Hola

Séville n'est pas sur la côte mais la mer n'est pas trop loin sauf que vivre l'été à Séville c'est difficilement supportable.

Souhaitant m installer en espagne et au bord de la Méditerranée si j étais vous j irais visiter malaga alicante et Valencia. Personnellement j ai eu un coup de cœur pour Valencia qui est la 3eme ville d espagne avec 2 millions d habitants et ça bouge . J aurais votre âge j irais la bas sans état d ame car je n aime pas Barcelone et les catalans . Je vais donc m installer à 60 km au sud de Valencia .

On m''appelle, j'arrive 🙂


Valencia c'est le bon compromis : 800.000 habitants (on a de la marge pour les deux millions), beaucoup d'étudiants (étrangers ou non), la mer, le soleil, c'est une ville tranquille niveau sécurité, et animée toute l'année (d'ailleurs la plus grosse fête se déroule en mars, les Fallas).


Pas besoin de maîtriser le valencien, on est moins sectaire qu'en Catalogne :)


Sinon, tu as aussi Castellón et Alicante. Mais c'est moins vivant que Valence.

Merci bcp !

Valencia a l'air superbe, j'hésite bcp entre Valencia et Madrid !

Merci bcp !
Valencia a l'air superbe, j'hésite bcp entre Valencia et Madrid !
-@florencer_ofc

Si vous devez faire des vœux, mettez de l'ordre dans vos préférences et vous verrez bien ce que vous obtenez 1f609.svg


Merci Sylvain 1f609.svg

Valencia sans hésitation!!

C est une ville géniale, il y a de tout et ça bouger beaucoup!

Si tu décides d'y aller, repasse par ici pour demander des conseils si tu veux.


A+

Viva Valencia,

J'ai choisi la Marina qui est animé toute l'année proche de la plage bien desservie en transport et magasins, bons restaurants chers et pas chers. Les gens sont agréables. J'y vais de temps en temps à 1h20 de Marseille, je compte m'y installer l'année prochaine.🎊🥘🌞🏖️

Bonjour,


Et que pensez vous de Tarragone ???

Tout de même très bien placée...

@florencer_ofc


bonjour,

Y vous répondre qu'il est important que vous écriviez vos préférences et aller chercher la région autonome qui vous y correspond le plus


si vous savez vraiment ce que vous désirez, quelles sont vos priorités, et bien il y a assurément une région qui y reflétera vos souhaits


Alicante,  Valence , ou sinon plus au nord près de l'Atlantique:  Cantabria, l'as Asturies oh Pais Vasco!


A élégir vos priorités !

c'est soit le calme et vous irez en week-end faire  la nouba

Ou c'est la vie active et week-end de repos à la campagne!

C'est simple!

faites vous partie de la cohorte des auxiliaires de conversation étrangères??



bonne réflexion!

@florencer_ofc bonjour, je passe 6 mois de l'année a Valence et je peux vous dire que c'est une ville où on fait tout le temps la fête; en plus c'est une ville très sure et depuis 2 ans elle a été nommée la ville la plus agréable AU MONDE . je vous la recommande

@florencer_ofc

bonjour, Je suis d'accord avec Valencia ! Super  agréable, jolie, la mer,  ViVANTE toute l'année  et climat très agréable… que demander de plus !

en ce qui nous concerne nous avons choisi la région d'Alicante … mais nous n'avons pas le même âge 🤣

isabelle

@florencer_ofc , comme vous etes jeune , Barcelone est vraiment la ville reine ,

@florencer_ofc  Sitges !!! Charme des rues piétonnes, ville festive , pas loin de Barcelone

@florencer_ofc cTout d'abord, il y a Barcelone. J'ai toujours eu un gros coup de coeur pour cette ville, je la trouve magnifique (j'y suis allée 5 fois pour vous dire). Malheureusement, avec le nombre important de pickpockets et de vols à l'arrachée, j'ai peur de ne pas me sentir en sécurité, de ne pas être sereine la nuit… (j'ai eu bcp de retours d'amis qui se sont fait arracher leur sac, leur tel etc).

j'espère qu'en écrivant cela, vous ne venez pas de Paris ou Marseille et la liste en France n'est pas exhaustive. 1f602.svg1f602.svg1f602.svg

@Guillermo 31 bonjour je suis de Marseille et je ne me suis jamais fait arracher mon sac ou autre larcins.🙂

Pour moi, il n'existe pas plus belle, plus intéressante, plus vivante, plus idéale ville que Granada !  Et ce n'est qu'à 35 minutes de la plage....  Et ce n'est qu'à 25 minutes des stations de ski.... Et c'est vivant toute l'année !

@Sabinette 13480  c'est vrai qu'il ne se passe jamais rien à Marseille grâce à notre ministre Darmanin.1f602.svg1f602.svg.

@Guillermo 31 regardez le classement des villes où il y le plus de délinquance Marseille arrive en 13eme position derrière Agde Cannes Bordeaux Lyon Paris ( bien sûr 😜) Lille 1ere du classement 😋

@Sabinette 13480  oui bien sur ce n'est qu'un sentiment ou une inquiétude !! l'espérance est la morphine de la vie1f602.svg

@Sabinette 13480 Tu as eu de la chance il faut en avoir de temps en temps.

La région de Alicante ( un micro climat, ) soit le bord de mer ,soit un peu plus à l'intérieur des terres, tout près de l'aéroport, à 2 h de Valencia, 2h de Almeria, 4 h de Madrid et moins si vous prenez le train rapide , moi , je vis a Rojales attention Ciudad Quesada est rattaché à Rojales mais Quesada , 99% d'étranges,

@Jacqueline -Chantal


99% d'étrangers???

De quel type d'étrangers vous référez vous?

@florencer_ofc


bonjour Florence,

si vous parlez de l'offre que fait l'ambassade de votre pays qui recrute des auxiliiares de conversacion ,  alors, l'Ambassade vous  offre un choix  au niveau des Communautes Autonomes et nom de la ville à privilégier!


je le sais' car si c'est de ce Programme dont vous parlez et avez été acceptée, alors c'est de choisir une Communauté Autonome et a partir de ce choix, ils verront les villes associées au Programme qui nécessitent une auxiliaire de conversacion



voilà mon exemple personnel



Marjolaine

@florencer_ofc nous sommes dans une communauté de Málaga, où il y a des pickpockets comme dans tout autre ville touristique.

Il faut rester en dehors des grandes villes pour éviter les pickpockets et se sentir en sécurité.

Les transports pourront vous emmener où vous voulez pour faire la fête 1f609.svg

J habite a Mazagon ( village espagnol andalou) face a l ocean , toutes comodites ( supermarche espagnol phamacies urgences ecoles bars et restos ) tres festif .

20 kms et 20 minutes de HUELVA ville de 140000habitants ( centre ville et centre commercial carrefour , aldi )  et…

100kms de seville

120 kms aeroports faro et seville

40€ la semaine pour le parking de aeroportt

60kms de la frontiere portugaise (  ALGARVE)

30 kms du parc national de donana