Demande Prise en Charge Études en Belgique (Ambassade DC)

Bonjour à tous et à toutes,


Ma soeur cadette qui a eu l'entrée en master à l'université de Liège est sur le point de passer son entretien avec campus Belgique, et si tout se passe bien, elle sera par la suite envoyée pour son entretien à l'Ambassade de la Belgique au Cameroun le mois prochain. Nous espérons qu'elle pourra l'avoir d'ici avant la rentrée scolaire 2023-2024.


Ayant déjà un compte bloqué auprès de l;université nous avons pu lire sur la liste des documents à founir dans le site web de l'ambassade de la Belgique que la prise en charge est exigée, mais l'ecole nous stipule que le compte bloqué est aussi plus que suffisant pour prouver qu'elle en détient effectivement les moyens de subsitances pour cette année acdémique qui est sur le point de débuter. Nous avons donc décidé qu'il serait mieux d'introduire une demande de prise en charge auprès de l'Ambassade de la Belgique à Washington DC étant donnée que moi, son garant, je réside aux Etats Unis.


J'ai donc introduit la demande le 20 Juin dernier et dans les documents fournis, il y avait une envelope pré-payée dans lequel l'officier consulaire devait se charger d'y mettre tous les documents ainsi que leurs orginaux à l'intérieur et me les renvoyer USPS. Ils m'ont dit ce Lundi passé que cela fut fait depuis le 11 juillet, mais je n'ai encore rien reçu et lorsque j'essaie de traquer l'envelope elle est introuvable dans la base des données de la poste. j'ai beau passé les heures au téléphone avec l'amabssade (qui me dit qu'ils ne peuvent rien une fois que le mail a été deposé dans leur boîte d'envoie et que je devrais contacter la poste pour en savoir plus) et la poste (qui a tout fait pour traquer le mail, mais en vain)b et du coup je me retrouve dans l'impasse car il y avait les originaux de nos actes de naissances et ainsi que d'autre documents très important et on ne sait comment s'y prendre par la suite pour retrouver mon mail.


Le comble dans tout ca est que la prise en charge n'a pas été validée, car il en manquait un document que je n'avais pas inclu et la lettre qui explique aussi la raison s'y trouve dans l'envelope. J'ai beau demandé qu'ils me disent au moins ce qui etait dis dans la lettre ils disent qu'ils ne peuvent pas me le dire puisque l'agent qui a traité le dossier avait ça en confidentialité (?)... Le temps nous est imparti, car il est primordial de l'avoir cette prise en charge, mais maintenant nous sommes bloqués, et sans le complément de ce fameux document manquant dont on ne connait pas, on y peut vraiment rien.


Mes questions sont donc les suivantes:


1- Quelqu'un(e) (résidant aux USA ou d'ailleur) serait-il/elle passé(e) par là?

2- étant donné qu'elle n'aura peut-être pas cette prise en charge à temps, peut-elle se justifier auprès de l'ambassade de la Belgique dans son pays d'origine, vu que la maladresse ne vient pas de nous?

3- J'ai fait requête à un "Missing Mail" (courrier perdu) auprès de la poste dans l'espoir qu'ils retrouvent mon mail, mais y aurait-il une autre et meilleure solution?


Merci d'avance pour vos réponses.