Séjour de plus de 3 mois

Bonjour

Nous sommes un couple français, retraités, non mariés. Avons réservé une location à Djerba pour y venir à partir de Septembre . Le bail est au nom de Monsieur seulement. Nous souhaitons  y séjourner  pour des périodes supérieures à 3 mois. Pouvons nous obtenir une carte de séjour temporaire chacun?. Quelles formalités faire et où demander cette carte. ?

Merci pour votre aide et conseils.

MireilleDLIG

Bonjour Mireille,


Et bienvenue sur le forum du site Expat 1f600.svg


Pour faire simple, et sauf erreur ou omission, l'idéal serait de refaire ce bail de location lors de votre arrivée en Septembre puis de faire une demande de carte de séjour auprès du bureau des étrangers du poste de police le plus proche de votre domicile à Djerba (et pour y retirer le formulaire de la demande de carte de séjour) au préalable.


Cela sera nécessaire dans le but de justifier officiellement de votre présence physiquement à cette adresse de location.


Cependant, peut-être qu'un justificatif d'hébergement, effectué par votre conjoint pour vous-même, suffira.


Le mieux est de questionner le bureau des étrangers qui sont le plus à même de vous renseigner.


Les documents à fournir pour l'octroi de la carte de séjour provisoire :


http://www.sicad.gov.tn/Fr/Prestation_O … 57_3_D1024


Comme vous le constaterez, l'attestation de transfert d'une façon périodique et régulière de la pension de retraite (ou de toute autre source de revenu) est obligatoire, elle vous sera fournie par la banque tunisienne auprès de laquelle vous aurez préalablement ouvert un compte bancaire, que je vous conseille, personnellement, en Dinars Convertibles.


Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter notre guide de la Tunisie, ça va forcément vous être utile :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/


À très bientôt.


Cordialement1f609.svg

Bonjour Sousse Saphir



Merci pour votre prompte réponse. Je pense que nous allons demander que le propriétaire nous refasse le bail à nos deux noms.

Nous ouvrirons chacun un compte bancaire, A votre avis quelle somme minimum est nécessaire pour l ouverture .

Cordialement

Mireille

Bonjour Mireille,


Oui, c'est plus prudent.


Personnellement, et à titre d'exemple, j'avais effectué un dépôt initial de 1000 Euros, puis un virement régulier de 1200 euros les deux mois suivants (et par la suite aussi).


Le 3ème mois, j'ai demandé à la banque un relevé des sommes créditées avec les dates, attestation qui a suffi pour justifier de mes revenus réguliers lors de ma demande de carte de séjour provisoire, à ce moment-là.


Cordialement1f609.svg