Loi des mariages avec une européenne à Djerba

Bonjour,
Quelqu'un pourrais me renseigner sur la loi des mariages avec une européenne à Djerba. Comment ça ce passe, la loi sur la différence d'âge si il y a de l'importance ? Merci

Encore et Toujours  :(:):(:)

ah le demon de midi,
apparemment il touche plus les femmes que les hommes?
:cool:

Qui veut dire?

Bonsoir,
posez votre question ici (C'est plus approprié...) :whistle:http://beznessland.forumactif.com/https://fr-fr.facebook.com/BEZNESSLAND/

Serieusesement, il y a une personne qui connais les lois????

susarein a écrit:

Serieusesement, il y a une personne qui connais les lois????


Pourquoi faire ?
Quoi que l'on vous dise,vous irez au bout de votre envie... :gloria

La loi qui s'applique est celle de votre nationalité,

et "sérieusement" vous devriez consulter les liens indiqués vous en apprendrez plus que la loi

Merci bonne journée

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de site externe sur le forum + Respectez les conseils donnés par les membres svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
susarein a écrit:

Merci bonne journée


Bonjour Susarein,
Je suis Français et marié, depuis 6 ans, avec une Tunisienne il n'y a aucune obligation, mais pour faciliter le mariage je me suis converti à l'islam (très facile et rapide) elle est née en 1972 et moi en 1939 et, pour l'instant, il n'y a pas de problème. Ne parlant pas l'Arabe et mon beau-père pas le Français ce sont ses frères qui ont fait la jonction, ils ont simplement triché (ils me l'on dit plus tard) en me donnant 10 ans de moins auprès de lui. Si c'est l'inverse homme musulman et femme autre religion il n'y a aucun problème. Nous sommes allé à la municipalité faire quelques formalités puis marié et transmis à l'ambassade pour enregistrement. Pour  une étrangère avec un Tunisien c'est vrai qu'il faut faire plus attention car certain jure que c'est le grand amour et en réalité c'est le grand amour pour obtenir la nationalité française et ensuite le divorce. Il y a eu énormément de déception à ce sujet à 55 ans on pense avoir trouvé l'amour d'un jeune de 25/30 ans et hop, c'est la cata et, naturellement, dans ces cas on pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres..

Bonne chance à toi.

Bonjour c est vraiment vraiment beau ton récit. Moi j ai vécu la même chose j ai 54 ans ma femme 41 c est vrai que ca été dur au début pour me faire accepter par les parents. La femme a tout fait pour que nous puissions êtres ensembles.  et sincèrement je ne regrette pas de m être reconverti à l islam. Maintenant étant résident en France je compte bien m installé à Bizerte pour coulé des jours heureux avec ma petite famille.

... elle est née en 1972 et moi en 1939 ...

Elle profitera, elle et sa famille ... de sa pension de réversion pendant de nombreuses années.

Mariage gagnant-gagnant ...

Cordialement,
Ton Ami

Bonjour yanis693,

Perso je suis en Tunisie depuis 2006 et je ne l'ai quitté que pour des voyages en Turquie, en Espagne, au Maroc et en France pour la faire connaître, un peu, à mon épouse. J'ai quitté la France deux ans après le décès de mon épouse française et n'y retournerai pas à titre définitif. Je suis resté ici pendant la chute de Ben Ali et je n'ai eu aucun problème mais plutôt de l'estime.

Bonne continuation à vous deux.

Bonsoir jclaude1,
Merci pour votre réponse en faite ce que j'aimerais savoir si la loi a changé concernant les mariages avec une européenne plus âgé que l'homme. Quelqu'un m'a dit que si la femme à plus de 15 ans de plus que l'homme il interdisait le mariage? J'aimerais avoir une réponse si c'est vrai ou pas. Peut-être vous pourriez me renseigner là-dessus comme vous êtes marié avec une tunisienne ça sera plus facile pour vous de le savoir.
Merci pour votre réponse

Merci jclaude1 le principal c est que tu soit bien avec. Il est vrai que se sont des femmes merveilleuses et elles mérités d être bien. De quel côté de la Tunisie est tu. Mon épouse est de Bizerte et c est une ville magnifique. J ai vraiment hâte de venir m installé  tu sait la France maintenant se dégrade de plus en plus politiquement on a vraiment a faire a des corrompus.
A plus tard.

C'est vrai qu'en Tunisie nous n'avons que des politiques intègres......

susarein bonjour,
J'ai demandé à mon épouse qui n'a jamais entendu parler de cela, de plus elle m'a dit que cela l'étonnerait fort puisque Mohamed (le prophète) a épousé en première noce une femme de 20 ans plus âgée que lui.

yanis 963 bonjour,
Je réside à Hammamet, ville agréable et en Tunisie avec une retraite ordinaire (2500€) tu es comme un roi.

Les âneries fleurissent!!  La vie conjugale de monsieur Mahomet n'est pas à mon avis un critère retenu pour que Susarein obtienne un ccam délivré par les autorités de son pays!!

hammamet a écrit:

Les âneries fleurissent!!  La vie conjugale de monsieur Mahomet n'est pas à mon avis un critère retenu pour que Susarein obtienne un ccam délivré par les autorités de son pays!!


A âneries, ânerie et demie, je parlais pour la Tunisie, en Europe du moment que les personnes sont majeures l'âge ne rentre pas en ligne de compte.

jclaude1 a écrit:

A âneries, ânerie et demie, je parlais pour la Tunisie, en Europe du moment que les personnes sont majeures l'âge ne rentre pas en ligne de compte.


Justement en Tunisie,c'est le contraire ! Des vieillards avec des jeunettes,et pas le contraire... :whistle:
Quand a "l'exemple" du prophète,vous voulez que nous parlions d'Aïcha....  :gloria

jclaude1 a écrit:
hammamet a écrit:

Les âneries fleurissent!!  La vie conjugale de monsieur Mahomet n'est pas à mon avis un critère retenu pour que Susarein obtienne un ccam délivré par les autorités de son pays!!


A âneries, ânerie et demie, je parlais pour la Tunisie, en Europe du moment que les personnes sont majeures l'âge ne rentre pas en ligne de compte.


"je parlais pour la Tunisie" ????????? Encore heureux que se ne soit pas le cas en Tunisie !

J'ai déjà répondu que pour obtenir un CCM c'est son pays qui lui délivrera ou pas

Aliboron a écrit:
jclaude1 a écrit:

A âneries, ânerie et demie, je parlais pour la Tunisie, en Europe du moment que les personnes sont majeures l'âge ne rentre pas en ligne de compte.


Justement en Tunisie,c'est le contraire ! Des vieillards avec des jeunettes,et pas le contraire... :whistle:
Quand a "l'exemple" du prophète,vous voulez que nous parlions d'Aïcha....  :gloria


.

Il n'y a pas qu'en Tunisie en règle générale il y a plus de mariage jeune avec vieux que vieille avec jeune.

"Un jeune de 22 ans a été arrêté, à Tunis, pour abus de confiance. Il promettait le mariage à des femmes de 50 ans et les spoliait avant de disparaître."

http://kapitalis.com/tunisie/2017/04/11 … agenaires/:cool:

l'important c'est d'être et de rester lucide  :cool:  et l'important c'est que vous soyez heureux  ;)

susarein a écrit:

Bonsoir jclaude1,
Merci pour votre réponse en faite ce que j'aimerais savoir si la loi a changé concernant les mariages avec une européenne plus âgé que l'homme. Quelqu'un m'a dit que si la femme à plus de 15 ans de plus que l'homme il interdisait le mariage? J'aimerais avoir une réponse si c'est vrai ou pas. Peut-être vous pourriez me renseigner là-dessus comme vous êtes marié avec une tunisienne ça sera plus facile pour vous de le savoir.
Merci pour votre réponse


bonjour, non ils n'interdissent pas le mariage avec une difference d'age en tunisie c'est plus facile que en algerie

apres faut prouver votre amour combien de fois vous etes vu, combien de temps vous vous connaissez il y a plusieurs preuve a donner

bon courage ;)

Bonjour chanez 18,

C'est faux, par contre fais très attention car il y a beaucoup de Tunisiens qui font cela pour avoir la nationalité française et une fois obtenue ils divorcent. Surtout ne donne pas d'argent pour réaliser une soi-disante affaire, même avec une reconnaissance de dette qui n'a aucune valeur en Tunisie.

Cordialement
                           jclaude

bonjour

je suis résidente en tunisie et mon conjoint est algerien

la difference d'age n'est pas un refus pour le consulat tout dépend du dossier......

apres on c'est tres bien qu'il y a des personnes mauvaises comme partout

jclaude1 a écrit:

Bonjour chanez 18,

C'est faux, par contre fais très attention car il y a beaucoup de Tunisiens qui font cela pour avoir la nationalité française et une fois obtenue ils divorcent. Surtout ne donne pas d'argent pour réaliser une soi-disante affaire, même avec une reconnaissance de dette qui n'a aucune valeur en Tunisie.

Cordialement
                           jclaude


pour info mon conjoint ne ma jamais demander de l'argent ou autre de ce type la,

il a sa maison, son boulot il est patron en algerie

moi residente en tunisie depuis peut de temps en formation langue arabe

https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

???????????????????????????????????

ah si c'est que ça je vais modifier!!!!!!!!

chanez18 a écrit:

ah si c'est que ça je vais modifier!!!!!!!!


Vous n'habitez plus Toulouse mais Hammamet! N'oubliez pas de modifier votre état civil ( célibataire ou mariée à un algérien) citoyenne française..... vous me faites rire.

Vous n'êtes pas crédible.

A part des remarques des réflexions vous savez faire quoi d'autres ???????

Apparemment rien d'autre à par à passer sa journée ***

chanez18 a écrit:

A part des remarques des réflexions vous savez faire quoi d'autres ???????

Apparemment rien d'autre à par à passer sa journée ***


Je sais corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe , conseiller des formulations moins vulgaires que celles que vous utilisez et surtout détecter les menteurs. :thanks:

chanez, j'ai l'impression que tu as pris la mouche. Je t'expliquais ce qui souvent se passe, mais heureusement, pas toujours, surtout que tu es en Tunisie depuis deux mois, cela ne me regarde pas mais c'est peu de temps pour parler mariage même entre nationaux, à moins que vous vous connaissiez déjà auparavant.

Bonne chance.

dans le loi tunisien il n ya aucun problem 
le contrat mariage   
aucun problem d"age  ou de région ou de couleur

findlove a écrit:

dans le loi tunisien il n ya aucun problem 
le contrat mariage   
aucun problem d"age  ou de région ou de couleur


A lire....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=655634

@susarein

Bonsoir , j'ai des questions

@Habibjlidi6


Bonsoir,


Posez vos questions afin que nous puissions vous aider


Merci