Close

carte de séjour nouvelles donnes

Afin d'éviter des allers et retours pour dossier incomplet :

A ce jour, novembre 2016 pour les retraités locataires à Djerba

Pour la 1ère demande : se déplacer "au commissariat d'Houmt Souk", bureau des étrangers et expliquer son cas puis demander les documents à fournir . 2ème bureau sur la gauche à l'entrée.

Pour le renouvellement pour chaque personne,  il faut fournir :
- la demande de renouvellement de demande séjour  (imprimé fourni au préalable) + 2 photocopies,
- l'attestation de la banque + 2 photocopies dont une validée par la municipalité,
- le contrat de location + 2 photocopies dont une validée par la municipalité
- la photocopie du passeport : 1ère page avec l'identité et  celle du dernier voyage, 2 photocopies,
- pour les couples mariés : attestation de mariage (livret de famille) photocopies en 3 exemplaires pour chacun, pas besoin de validation par la municipalité
- 2 photocopies de nos anciennes cartes de résidents,
- 4 photos d'identité
concernant les taxes :
- quittance de 150 dt, faire 2 photocopies

après qd on reçoit notre carte de séjour et pour l'inscription du visa sur notre passeport : ordinairement timbre de 15 dt pour un visa d'un an, renouvelable 5 fois, après ordinairement ç pour 10 ans et à ce jour ce serait 2x15 dt (à vérifier)

conseil :
demander, insister dès le dépôt du dossier pour l'établissement d'une carte provisoire (carton blanc mais super important pour pouvoir quitter "librement" le territoire en s'acquittant du timbre de 60 dt comme d'hab.
et ne pas oublier de faire une photocopie de notre ancienne carte et la garder au cas où

Nouveau système OK : renouvellement demandé début août, reçu un coup de fil : " vos cartes sont prêtes" fin septembre !!!

Julie3333 :

Nouveau système OK : renouvellement demandé début août, reçu un coup de fil : " vos cartes sont prêtes" fin septembre !!!

Bonjour Dominique, labess alik ?

j'ai bien précisé que c'était pour les retraités "normaux" et locataires  sur Djerba

Je reprécise que mon message s'adresse aux retraités-retraités sans activité rémunérée, vivant de leur retraite simplement et locataires, j'ai oublié de préciser :  retraités de nationalité française

il a pour but (mon message) de prévenir afin d'arriver avec un dossier complet, et éviter ainsi des allers/retours, c'est tout

S' ils veulent vous dégoûter à Djerba ils ne s'y prendraient pas autrement.... :cheers:

bigouden :

S' ils veulent vous dégoûter à Djerba ils ne s'y prendraient pas autrement.... :cheers:

dematdit [bonjour]
nous perso on s'en fout maintenant : c'est pour un visa de 10 ans, donc ...
kenavo ar shentan (orthographe phonétique) à bientôt en breton

Bsr, sale temps en Bretagne 😠 bonne soiree

noyale :
bigouden :

dematdit [bonjour]
nous perso on s'en fout maintenant : c'est pour un visa de 10 ans, donc ...
kenavo ar shentan (orthographe phonétique) à bientôt en breton

Chez nous on utilise plutôt kenavo ar we chall et pour le bonjour le demat (littéraire) est peu employé, c'est vrai qu'on se salue peu de manière conventionnelle. Salud ou mont a ra est plus employé chez les anciens.
Pour moi la carte de 10 ans ce sera pour l'année prochaine vu le retard pris au moment de la révolution. :cheers:
Abardaevez mat!!

jojokerkouane :

Bsr, sale temps en Bretagne 😠 bonne soiree

Chez nous au bout du monde dit Penn Ar Bed, novembre est appelé miz-du : le mois noir....pour ceux qui supportent cirés et bottes c'est le moment d'y aller :lol:

nous, nous verrons en 2023 ,si nous en reprenons pour 10 ans  :lol:

bonjour

merci pour l info cela évite le  :dumbom: !!!

bonne journée

ATTENTION   tres important  la carte provisoire et valable que un mois  et votre carte met 4 a 5 mois a vous etres envoyer donc si vous devez sortir du territoire , ou vous devrez refaire votre carte provisoire tout les mois ou vous devrez vous acquitter  d une somme  par mois  qui repassera le mois de votre carte provisoire
je vous le dit car  quant ma belle mere et décéder et que mon époux a voulu partir en France  il a etait retenu a la police des frontière et na pas put quitter le territoire  sans s acquitter de la somme de 900dt  pour nous deux   et ne disposant pas de cette somme sur nous et bien mon époux na pas pu assister a son enterrement donc faite tres attention

Bonjour
Quand nous sortons du pays avec une carte provisoire qui n'est plus réactualisée maintenant, (avant la police rajeunissait la date de création),  :cheers: nous payons un timbre de 10 dinars sur le passeport avec le visa de sortie: comme ça tranquilles! A La Goulette avec une carte provisoire datée de moins de trois mois pas de problème même sans visa de sortie.
Mais à l'aéroport de Monastir, par expérience perso, la PAF est la plus chiante de tout le pays.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Djerba

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Djerba.

Déménagement à Djerba

Conseils pour préparer votre déménagement à Djerba

Assurance voyage Djerba

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Djerba

Billet d'avion Djerba

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Djerba