Fait-il bon vivre à La Reunion

Fait-il bon vivre à La Reunion :P ?

A vous expatriés ou tout simplement natifs de l'île... Cette question me trouble et suis curieuse d avoir des impressions négatives et positives sur le sujet:rolleyes:.

A 25 ans, ma vie prend un nouveau tournant..l'idée de partir vivre dans mon pays natal, l'île Maurice, est abandonnée..l'adaptation est assez difficile. Alors,je décide de tenter La Reunion, vivant en Belgique depuis 20 ans , cette vie ne m'à jamais satisfaite et je n'ai pas encore trouver un réel équilibre ici.

Ma place est sur une île, La Reunion j'espère..:)

Bonjour ad-newlife et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront vous faire part de leurs expériences.:)

Si vous parcourez les discussions du forum, vous y trouverez certainement des infos susceptibles de vous intéresser.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Merci harmonie ;)

Bonjour Ad-newlife, de ce que j'ai pu lire sur le forum il fait bon vivre à La Réunion en ayant un minimum d'apport quand même pour s'en sortir au début ou un pied à terre pour poser ses valises...Il n'y a pas d'âge pour prendre un nouveau virage. Je pose mes valises le 18 septembre à la Réunion en laissant beaucoup d'affectif derrière moi, alors je l'espère qu'il fait bon y vivre car je n'aurais pas de billet retour avant beaucoup d'années :) Bonne chance en tout cas dans ton projet!

Salut AMELIO !! d'après ce que tu dis je pense que nous sommes a peux prés dans la même situation , je laisse derrière moi ma fille de 12 ans qui a préférais depuis 3 semaines repartir chez ça mère ( je pense qu'elle vas avoir des regrets ) , je suis mute ,ce qui également ton cas , la seule chose peut etre qui faits une grosse différence ces que moi j'ai demander une mutation mais sans billet de retour , mais bon j'ai aussi 46 ans ......

ok Cayoum, ma mutation je l'avais aussi demandé mais on m'avait donné il y a 6 mois comme fourchette de temps d'attente environ 2 ans...alors quand ça m'est tombé dessus j'ai du zapper beaucoup de choses comme la demande de garde de ma fille, ce que je ferais quand même depuis là bas mais ça sera moins évident vu qu'elle n'a que 4 ans.
Bon on se suis j'en ai 51 :)

pourla petites ces faisable je l'ai elle avais moins de 4 ans pour la mute je suis muter sur ma demande et comment dire "pour service rendue" donc mut demander sur le ton de la plaisanterie il y a 6 mois , accepte par le big boss il y a 5 mois avec pratiquement open bar pour le choix , je sais il y a bcp plus beau et plus grand que la reunion mais bon je ne voulais pas les antilles, la guyane, ni st pierre et miquelons , la nouvelle caledo je connais et ca fait loin donc il restais la reunion qui n'ais pas loin de mada et ca ces tres bien aussi.Bon maintenant temps que je n'ais pas la fiche de mut dans les mains , une erreur peux quelques fois foutre en l'air des annees d'effort... donc tout de meme prudent , rectification , on ce suis pas , mais je te suis......:lol::lol::lol:

oui c'est vrai tu me suis :lol::lol::lol:

A vous lire vous prenez un sacrés tournant,mais le désir de "rippé" est bien présent.
A bientôt sur place devant un verre.

c'est sur ce désir ça fait des années que je l'ai. Même si ça peut sembler égoïste á certains de laisser sa fille ici en métropole aussi petite. J'ai 3 autres garçons avant elle, 28, 18, et 17 ans et donc depuis 28 ans je fonce pour eux, alors oui une nouvelle vie pour moi et mon amie qui a aussi assez donné de son côté.  On va enfin vivre pour nous deux...et on a plus d'années derrière que devant nous...:par:

Bien d'accord avec toi ces pour la meme raisons que toi que je ne cede pas au chantage de la mienne , qui pense que le fait de partir chez ca mere ma m'empecher moi de partir , pourtant je l'ai prevenue mes elle crois que je vais me degonfler.....:/

Coucou ad new Life tout comme toi je fuis a la Run et l'île est vraiment super enfin es tu deja partie la bas?
Il ya pas mal de jeunes la bas en plus, sur le forum tout trouveras plusieurs personnes pour tes questions hésites pas ! Et  cayoum je pense qu'elle regrettera lorsqu'elle réalisera que tu pars vraiment ! Mais faut tenter l'expérience ! A bientôt tous

c certain quel vas regrette mais que veux tu a 12 ans il pense tout savoir .....

je vous souhaite que du bonheur moi je reve de pouvoir venir vivre a la reunion ce serait trop genial...biz mais suis pas a plaindre suis a maurice !!!!

Merci Geneviève, oui il y a pire comme une banlieue du 93 :)

Bonnnn... me suis abonnée ce matin sur ce site. Je lis vos commentaires et ça renforce mon projet de venir ! Je vais demander ma mut pour la prochaine rentrée. Plus qu'à me renseigner sur les démarches et ne pas laisser passer la date. Merci à vous tous. Vos messages sont plein d'énergie.

Bonjour "Ventdarguin" ne rate pas ta date!!! :)

ah bah non, de mi-novembre à mi-décembre.