Je déménage seule et ne sais pas trop quoi emporter

@Julien

Bonjour Everybody,

Je suis ravie de trouver ce forum !!  Je suis de retour en France après 4 mois à Bali et projette de venir m'y installer avant la fin de l'année.

C'est surtout le côté pratique qui m'inquiète le Kitas lui est en cours ( je rassemble les papiers demandés et un agent s'occupera de faire la demande pour moi. Yes I'm lucky !  )

Je déménage seule et ne sais pas trop quoi emporter à part mon matériel de travail indispensable ( 30 kg environ )  Lit ? couette ? oreillers ? Vaisselle ? chaises ? table ? Réfrigérateur... ?

Comment organiser le déménagement (prendre seulement quelques affaires dans une valise  ?)

Jusqu'à combien de bagages peut-on emporter par avion ?

A quel coût ?

Le transport par cargo ou par container est-il préférable ?

Quelle est la solution la moins onéreuse ? 

Ou est-il préférable de tout racheter sur place ?


Votre aide sera des plus précieuse


Merci beaucoup pour vos réponses 1f600.svg

Bonjour Julien,


Dans premier temps, félicitations pour ta future expatriation en Indonésie.


Le fait que se soit un agent qui s'occupe de ton visa est tout à fait logique au vu de la complexité des documents à fournir et à transmettre.

Par contre tu ne précise même pas de quel type de visa tu bénéficiera et c'est bien dommage car on aurait pu te conseiller là dessus sans prétention aucune bien évidemment.

‘Normalement et selon le visa, tu as 3 mois pour rentrer sur le territoire donc fais attention aux délais. Puis as tu obtenu un visa multi entrée et sortie ou non. Car c'est qu'en même important.

Pour ce qui concerne tes affaires, c'est dépend de beaucoup de facteurs… Tes finances et le volume de tes affaires en m3. Il faut aussi savoir si avec ton visa tu as le droit de faire venir tes affaires par fret ou par bateau.

Tu as des magasins ´style * conforama ou Alinéa adapté à toutes les bourses. Sachant aussi que tu as l'opportunité de louer meublé.

Indonesie est 4 à 5 fois moins chère que la France.

Mais Bali est plus chère que pas mal de région sur Java. Ce qui est logique étant donné la population d'expatriés sur cette îles…

Je pense que ça dépend de ton budget et de la durée de ton séjour sur Bali.

tu nous as donné quelques infos, c'est vrai mais pas assez pour que l'on puisse être précis dans nos réponses et voir conseils.


N'hésite pas à nous en dire plus Julien


Cordialement

@Olympes


Désolé je vous ai appelé Julien alors que c'est Olympes.


cordialement

@Fresh21

merci pour ta réponse rapide !

Pas de problème pour le prénom ;) désolée de ne pas avoir donné suffisamment d'informations. Je me rattrape ici 😅

Je compte m'installer à long terme.  Je vais avoir un permis de travail par une Compagny locale en nom propre dans le domaine du bien-être. En volume les affaires personnelles que je souhaiterais emporter représenteraient à la louche entre 4 et 8 m3.

Olympes

@Olympes Bonjour ! Y a pas a etre "lucky" pour avoir trouve un agent qui va vous taxer de 10 juta Rp pour un visa qui en vaut 2 ( c'est un ordre d'idee selon la categorie). Comment voulez-vous qu'on reponde a vos questions ? Exemple : bagages en avion,  depend des compagnies, lowcost ou nationales... Dommage que vous ne vous soyez pas renseignee pendant votre sejour de 4 mois a Bali...

@Olympes


Avec plaisir, le Contener en bateau me semble la meilleure solution pour toi. En tout cas c'est la moins chère.

Tu as des sites de comparateur de prix, qui te proposeront des devis. Tu dois aussi gérer le timing entre l'envoi du Contener et ton arrivée sur place.

Par contre demande 2 devis quand ils te contacteront, un devis ou ils viennent tout récupérer à domicile et un devis ou tu leur ramènes directement tes colis et meubles à leurs dépôts. Parfois tu es gagnant. La période de l'envoie joue aussi sur le prix l'été coûte plus chère que l'hiver. Tu peux aussi demander le partage de Contener avec d'autres clients, ça baisse la facture.


Si tu n'as aucun meuble ou objet de valeurs sentimentale, alors je te conseil de tout vendre avant ton départ sur Market Place Facebook ou leboncoin car c'est relativement moins chère en Indonésie.

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.

‘Cordialement

@Fresh21

merci beaucoup pour tes pistes :)

OlympeS

@Olympes


Avec plaisir Olympes et bonne expatriation.


Cordialement

Bonjour  à tous et bienvenue @Olympes !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Bali à partir de votre post afin que vous puissiez mieux échanger avec les membres.


Bonne continuation,

Bhavna