Projet expatriation Bali

Bonjour,

J'ai 25 ans et je suis actuellement gérante d'un bar restaurant en France.

J'ai l'intention de m'installer à Bali. Je souhaiterai acheter un terrain et construire. Je n'y suis jamais allée mais c'est en projet pour Janvier. Je voudrai idéalement m'installer d'ici 2 ou 3 ans maximum et donc après avoir fait plusieurs séjours découverte à Bali.

Cependant je souhaiterai avoir des informations sur la vie en général, les opportunités de travail, les conditions pour acheter et construire lorsque l'on est étranger, les meilleurs sites etc ...

Y a t'il des expatriés qui ont acheté et construit sur place ?
Merci

Bonjour,
Sachez qu'en tant quétrangère vous ne pourrez pas être propriétaire d'un terrain (a moins de creer une societe qui serait elle, proprietaire, compliquer et couteux...), seulement locataire a long terme (generalement 25-30ans).
Une villa que vous achèteriez coutera en moyenne 2 fois plus cher qu'une construction.
Pour le travail, a moins de monter votre propre societe, oublier, il est quasiment impossible d'en trouver ici.
a bientot sur bali peut etre!

Je vois qu'en Indonésie c'est à peu près comme en Thaïlande Location, leasing ou montage un peu douteux mais achat, hors de question   :(

en indonésie ,il est impossible d'acheter en nom propre,uniquement avec prête nom.
par contre il est possible de louer une terre en nom propre.
il n'est pas vrai maxime qu'une villa achetée coutera 2 fois plus chère.c'est un discourt de constructeur.
le problème est autre ,si vous vivez à bali vous pouvez faire construire et suivre avec votre constructeur l'evolution du chantier,par contre si vous ne vivez pas à bali ,il est deconseillé de faire construire,vous serez bien plus tranquille en achetant directement.

au niveau de l'emploi c'est trés aléatoire mais il peut y avoir de très belle opportunités.
tout dépend de votre formation et du secteur demandé.