Partir vivre a Bali.

bonjour,
je me présente elsa 27 ans maman de 2 enfants 13 mois et 5 ans.
mon mari et moi avons le projet de vivre a Bali.nous avons 6 mois devant nous.
plusieurs questions se pose dans nos tetes.
y'a til une ecole francaise a Bali?
je voudrais ouvrir une agence de tourisme,est ce convoité?
quel sont les modalités pour vivre la bas?
comment est la vie a Bali?
merci beaucoup pour vos réponses.
elsa

Hello,

oui il y a une Ecole française pour les enfants. Mais attention au prix ! C'est à peu près 6 000 euros à l'année. Concernant les business à faire, cela dépend évidement de vos compétences. Sachez qu'idéalement il faut quand même apprendre un peu à découvrir Bali, ses habitants, ses expats et ses règles avant de se lancer.
Sachez aussi que le coût de la vie n'est pas donné. Le logement, les visas sont assez onéreux et pas forcement simple à trouver. Les prix ont apparemment considérablement augmenté ces dernières années.
Entre l'école, le logement, les visas, les déplacements et le reste, n'espérez pas dépenser moins de 2500/3000 euros par mois.
Evidemment cela dépend de votre train de vie, de votre motivation et capacité à faire fasse aux imprévus.

Bon courage pour votre installation.

Karim

Bonjour Elsa
nous avons le même projet avec nos 2 enfants pour l'an prochain.
Nous avons choisi une école anglaise privée. On se questionne nous aussi sur le coût de la vie et sur la sécurité pour nos enfants!
As-tu des réponses intéressantes!
Merci
Chantale

Bonjour,

Le coût de la vie dépend de votre rythme de vie!
Si vous n'achetez que des produits d'importation, c'est comme en France, mais si vous vivez plus ou moins comme les locaux, c'est très bon marché et les produits sont excellents.

En ce qui concerne les loyers, évitez de chercher sur des sites pour touristes. Il y a des agences locales qui font bien leur boulot et qui peuvent vous proposer des appartements ou des maisons pas chers, en location à l'année.

Pour ce qui est de l'école, je suis d'accord avec Chantale. Autant profiter de cette expatriation pour permettre à vos enfants d'apprendre une autre langue que le français!

Enfin, en termes de sécurité, pas de problème à Bali, la vie est tranquille, il suffit de ne pas narguer les gens en étalant ses richesses, car eux sont plutôt pauvres.

Sur ce site vous trouverez toutes les réponses à vos questions, n'hésitez pas, fouinez.

Heureux séjour à vous

Bonjour

Nous avons déjà visité Bali il y a 8 ans et nous sommes, comme beaucoup d'autres, tombés en amour avec les gens, le climat et la culture Balinaise.

Voici les questions et réponses obtenues d'un français vivant à BALI:

Est-il possible de louer une maison décente pour 700 E par mois incluant les différents frais relatifs au fontionnement de la maison? oui, c'est largement suffisant ( tout dépend de votre niveau d'exigence ) vous trouverez dans ces prix de petites villas 2 ou 3 chambres avec piscine.

Combien coûte la location d'une voiture par mois? une petite karimun SUZUKI 4 places ( 2200 000 / mois ) une toyota avanza 5 places ( 3 000 000 par mois ) une APV SUZUKI 7 places ( 3800 000 )

Est-ce que le coût de la vie est chère? ex: aliments, essence, tel, internet, electricité etc. ( essence : 33 ctm euros le litre; tel :  ne coute presque rien; internet : cher environ 70 euros / mois; electricité :  environ 50 euros /mois; alimentation : peu chère mais peut très vite couter cher si vous déjeunez tous les jours au restaurant ou que vous souhaitez tous les aliments europeens).

Espérant que ces informations vous aideront.

Je souhaiterais savoir si cela correspond à vos informations?
Pouvez-vous me la faire parvenir (coût de la vie, sécurité, climat (surtout lors de la saion des pluies)?

Merci!

Chantal

Allo Elsa,
as-tu des informations à partager en lien avec la vie à Bali?

Merci

Chantal